1. Je suis parti vivre 1 an au Pérou en échange universitaire mais je ne suis jamais resté consécutivement 3 mois dans le pays (j'ai voyagé dans d'autres pays Amérique Latine). D'après ce que je vois écrit plus haut, je ne devrais rien indiquer. Quel est votre avis?
Euh, mmmm Bon je suis plutôt du style honnête donc je mettrais oui pour le Perou car oui, t'y a vécu un an. Partir en vacances / weekend a droite a gauche ne remet pas le compteur a 0, enfin, dans mes critères a moi hahaha Le perou n'apparait pas dans la liste des pays a haut risque (ni aucun de l'amerique du sud d'ailleurs) mais la olombie, Bresil ou encore le Venezuela sont dans la liste des pays a risque moyen (donc on peut penser que le Perou aussi). J'ai trouve une liste sur ce document:
https://english.bond.edu.au/files/60...rements%20.pdf
2. Je suis actuellement en Chine depuis presque 2 mois mais je vais y rester 4 mois et demi avant de rejoindre l'Australie. Je vais donc dépasser les 3 mois. Cependant, au vu de la question je l'interprète comme si les 3 mois étaient déjà passés à la date de ma demande de VISA et non à la date d'entrée en Australie. Si vous êtes d'accord avec cette interprétation, je ne devrais rien indiquer non plus.
La par conte, honnête ou pas honnête, on te demande si tu as passé plus de 3 mois dans un autre pays. A la date du jour, la réponse est non. (en plus la chine est dans la liste des hauts risques donc la tu es bon pour une radio, c'est assuré!)
Bon, c'est mon avis. Pour le Pérou c'est vraiment a toi de voir. Je n'ai jamais entendu parler de versifications de sejour dans les autres pays, le risque est quand même très bas! Et puis si on te demande, tu peux dire que tu n'as jamais fait plus de 3 mois d'affile donc tu pensais que c’était bon, en mode débile quoi hahaha