Je me pose la même question (4)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de jeanlucas
    Visa Granted !
    Félicitations et merci de ton retour et conseils pour les suivants!!

  2. #62
    Avatar de Yello
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,Je compte partir en Australie en Janvier, j'ai donc remplit tout le formulaire de demande de visa WHV.Avant de le valider et donc de payer j'aimerais juste savoir si celui peut m'être refusé du fait que dans la section "délit" j'ai du mettre "yes" pour une infraction au code de la route savoir conduite en état d'ivresse ?Merci d'avance.

  3. #63
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Yello
    Bonjour,Je compte partir en Australie en Janvier, j'ai donc remplit tout le formulaire de demande de visa WHV.Avant de le valider et donc de payer j'aimerais juste savoir si celui peut m'être refusé du fait que dans la section "délit" j'ai du mettre "yes" pour une infraction au code de la route savoir conduite en état d'ivresse ?Merci d'avance.
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir

  4. #64
    Avatar de jeanlucas
    Jean-Lucas 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Yello
    Bonjour,Je compte partir en Australie en Janvier, j'ai donc remplit tout le formulaire de demande de visa WHV.Avant de le valider et donc de payer j'aimerais juste savoir si celui peut m'être refusé du fait que dans la section "délit" j'ai du mettre "yes" pour une infraction au code de la route savoir conduite en état d'ivresse ?Merci d'avance.
    Salut yello! Ils te refuseront pas ton visa par contre tu risques de recevoir une demande d'informations supplémentaires concernant ton délit. Regarde le dernier message que j'ai posté page 4 tout y est! Tu auras juste a envoyé un mail via le site immiaccount dans lequel tu détailles ton infraction et tu en profites pour faire une présentation de toi avec tes motivations pour ton voyage! Et joindre ton casier judiciaire traduit par un NAATI. J'ai plus détaillé dans mon dernier post !
    bon courage


  5. #65
    Avatar de lapuerta40
    Simon 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de jeanlucas
    Salut yello! Ils te refuseront pas ton visa par contre tu risques de recevoir une demande d'informations supplémentaires concernant ton délit. Regarde le dernier message que j'ai posté page 4 tout y est! Tu auras juste a envoyé un mail via le site immiaccount dans lequel tu détailles ton infraction et tu en profites pour faire une présentation de toi avec tes motivations pour ton voyage! Et joindre ton casier judiciaire traduit par un NAATI. J'ai plus détaillé dans mon dernier post !
    bon courage
    Bonjour Jean lucas,
    j'ai eu les mêmes problèmes pour la demande de PVT, et on me demande des pièces justificatives...
    Je vais faire traduire mon casier et les documents officiels par un NAATI.
    Est il possible de m'envoyer en MP votre lettre avec la présentation de vous et de vos motivations ?
    Car je flippe un peu de me faire refuser...
    Merci

  6. #66
    Avatar de NypeCarter
    Willy 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme c'est mon tout premier message, je tiens à remercier les admins qui me liront pour ce formidable site qui est, et a été une mine d'or pour préparer (et décider) mon pvt en Australie.

    Je présente aujourd'hui un pequeno problema avec la demande de WHV que j'ai effectué il y a quelques jours, et je souhaiterais avoir des avis avant de (possiblement) faire n'importe quoi.

    Edit : En relisant bien tous les messages de ce topic, j'ai trouvé ma réponse...
    Sorry pour le spam

  7. #67
    Avatar de Hugohtk
    28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    je suis de retour
    certains se rappellent ils de mon cas ? Visa refusé fin 2015
    voila j'ai laissé le temps passer un peu et j'aimerai retenter ma chance pour accomplir mon rêve
    mais voilà j'hésite ? J'ai perdu pas mal d'argent dans ma première demande de visa (visa, traducteur, options sur billet d'avion...)
    et du coup dois je retenter le coup ? Qu'en pensez vous ?

  8. #68
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Hugohtk
    Bonjour à tous
    je suis de retour
    certains se rappellent ils de mon cas ? Visa refusé fin 2015
    voila j'ai laissé le temps passer un peu et j'aimerai retenter ma chance pour accomplir mon rêve
    mais voilà j'hésite ? J'ai perdu pas mal d'argent dans ma première demande de visa (visa, traducteur, options sur billet d'avion...)
    et du coup dois je retenter le coup ? Qu'en pensez vous ?
    Salut! Je viens de relire ton histoire et c'est assez surprenant effectivement. La seule chose que je me dis c'est que le délit était probablement trop proche de la demande de visa, peut être? Je pense surtout que tu n'as pas eu de chance Maintenant, a savoir si ça vaut le coup de retenter la demande........... Est ce que tu sais combien te coûterait la demande si tu passais par un agent d'immigration? Ça pourrait être intéressant de te renseigner, surtout qu'ils auront plus l'habitude. Par contre, est ce que dans ta lettre de refus il y avait un temps d'interdiction de refaire une demande? Car généralement tu n'y es pas autorise avant 1 an ou 3 ou 5, ça depent des cas.

  9. #69
    Avatar de bastiengalhaut1988
    Bastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Hergy,

    Alors je ne connais pas ce document, mais peut-être peux-tu nous en copier tout ou partie du contenu (sans révéler tes informations personnelles) pour qu'on puisse t'aider.
    NAATI : ce sont des traducteurs assermentés par les autorités australiennes pour pouvoir traduire ton certificat de police.

    Tu peux trouver la liste des traducteurs sur cette page : https://www.naati.com.au/
    J'ignore s'il faut que tu le trouves en France ou si tu peux contacter ceux dans d'autres pays mais il y a 3 traducteurs qui peuvent le faire en France
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon refus de PVT pour le Canada. Malheureusement, j'ai un casier judiciaire en Belgique concernant 2 états d'ivresse en 2010 et 2013. :/ Je vais donc m'orienter vers l'Australie . J'ai une simple question à vous poser.
    Pensez-vous que je puisse avoir un refus également?
    J'ai déjà été en Australie en 2015 avec un visa touriste et je n'ai rien du fournir.

  10. #70
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de bastiengalhaut1988
    Pensez-vous que je puisse avoir un refus également?
    Comme tu as pu le lire ci-dessus, il semblerait qu'il n'y ait pas de règle qui s'applique. Hugo nous l'a prouve avec un refus contre toute attente. Tu ne peux que tenter ta chance. Lis bien les témoignages de cette conversation, tu pourrais y trouver des tuyaux! Bon courage!


  11. #71
    Avatar de Hugohtk
    28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de bastiengalhaut1988
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon refus de PVT pour le Canada. Malheureusement, j'ai un casier judiciaire en Belgique concernant 2 états d'ivresse en 2010 et 2013. :/ Je vais donc m'orienter vers l'Australie . J'ai une simple question à vous poser.
    Pensez-vous que je puisse avoir un refus également?
    J'ai déjà été en Australie en 2015 avec un visa touriste et je n'ai rien du fournir.
    Bonjour
    vu mon cas je pense que tu as un risque de refus à ne pas négliger...
    bonne chance

  12. #72
    Avatar de lapuerta40
    Simon 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de talycrank
    Voila Reponse est tombé ce matin VISA ACCEPTE !!

    Donc pour ceux qui ont recu le mail "immi request more information"
    Il faut : la convocation donné par la police, le releve de condamnation, la bilan visite médical (si il y a eu) , une copie de votre casier judiciaire numéro 3, une lettre de vous expliquant ce qui c'est passé etc.. le tout traduit soit par une personne NAATI, ou une personne experimenté dans la langue anglaise.
    Cette meme personne qui dois fournir une copie de ses diplomes ( si il y a) et une lettre manuscrite expliquant qu'elle prend la responsabilité de la traduction y ajoutant ses informations personnel !

    Voila ca fais un peu beaucoup mais ca fonctionne ! Bon courage a vous !

    Thanks
    Merci

  13. #73
    Avatar de Adridu07
    Adrien 35 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Lapuerta40.
    Je suis très intéressé d'avoir ton retour sur ta demande de visa.
    Je suis dans le même cas que toi. Délit d'alcool en janvier 2016 avec un gros taux d'alcoolémie. 1 ans de suspension de permis avec une amande. Permis que j'ai retrouvé il y a maintenant un peu plus d'un mois. donc ma peine exécutée et fini.
    Je compte bientôt faire ma demande de PVT en Australie. Je devrais recevoir mon passeport dans environ un mois pour pouvoir faire ma demande.
    Et là, la question qui tue... Je joue la carte de l'honnêteté ou je répond non à la question du délit...
    Je suis en pleine réflexion et ton cas m'aidera beaucoup.
    Je te remercie par avance!

  14. #74
    Avatar de lapuerta40
    Simon 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Adridu07
    Bonjour Lapuerta40.
    Je suis très intéressé d'avoir ton retour sur ta demande de visa.
    Je suis dans le même cas que toi. Délit d'alcool en janvier 2016 avec un gros taux d'alcoolémie. 1 ans de suspension de permis avec une amande. Permis que j'ai retrouvé il y a maintenant un peu plus d'un mois. donc ma peine exécutée et fini.
    Je compte bientôt faire ma demande de PVT en Australie. Je devrais recevoir mon passeport dans environ un mois pour pouvoir faire ma demande.
    Et là, la question qui tue... Je joue la carte de l'honnêteté ou je répond non à la question du délit...
    Je suis en pleine réflexion et ton cas m'aidera beaucoup.
    Je te remercie par avance!
    Salut Adridu07,
    J'attends toujours la réponse de l'immigration, moi j'ai joué la carte de l'honnêteté !
    J'ai du fournir des documents complémentaires (traduit en anglais)
    Bon courage

  15. #75
    Avatar de Adridu07
    Adrien 35 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de lapuerta40
    Salut Adridu07,
    J'attends toujours la réponse de l'immigration, moi j'ai joué la carte de l'honnêteté !
    J'ai du fournir des documents complémentaires (traduit en anglais)
    Bon courage
    Merci de ton retour Lapuerta.
    Pense à nous tenir informé de leur réponse. J'en ferais de même si ça peut aider certains...
    Bonne chance!

  16. #76
    Avatar de YangJ
    Yang 32 ans

    Location
    San Diego, Carabobo, Venezuela
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai moi aussi un petit soucis à ce niveau là,
    -

    2
    -
    Cairns Second Working Holiday Centre
    OFFICE:
    Level 2 GHD Building 85 Spence Street Cairns QLD 4870
    POSTAL:
    PO Box 1269 Cairns QLD 4870
    EMAIL:
    [email protected]
    WEBSITE:
    Australian Government Department of Immigration and Border Protection
    This request checklist is for
    Yannxxxxx

    Date of Birth
    xxx

    Client ID
    xxxxxx

    Application Id
    xxxxxx

    See the attached "Request Detail", which provides a detailed explanation relating to the
    checklist item(s) listed below.


    - Police clearance certificates

    - Character declaration details reques

    Je pense qu'il faut leur fournir un extrait du casier judiciaire et le relevé de condamnation, je me trompe?
    dois-je le faire traduire par NAATI, car je connais quelqu'un qui pourrait me traduire le tout.
    Comment dois-je faire pour certifier mes documents conformes?

    Merci d'avance!

  17. #77
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de YangJ
    Je pense qu'il faut leur fournir un extrait du casier judiciaire et le relevé de condamnation, je me trompe?
    dois-je le faire traduire par NAATI, car je connais quelqu'un qui pourrait me traduire le tout.
    Comment dois-je faire pour certifier mes documents conformes?
    ALos effecivement, on te demande une copie de ton casier judiciaire, et oui, il faudra le faire traduire vu qu'il te sera delivre en Francais.
    Pour le "character declaration details" je ne suis pas sure ce qu'ils veulent. Il n'y a aucune explications? Ils demandent des details de ta declaration, donc oui, tu pourrais joindre ce que tu appelles le [FONT=Work Sans, Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]relevé de condamnation (je ne suis pas sure ce que c'est), mais d’après les témoignages ci-dessus, il est fréquent de joindre également une lettre qui explique les raisons de ta condamnation, si ta peine est "purgée" ou non et pour montrer un peu de remords etc. Quoi qu'il en soit, n'envoie aucun documents en Français. [/FONT]

  18. #78
    Avatar de lapuerta40
    Simon 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de kracoucass
    ALos effecivement, on te demande une copie de ton casier judiciaire, et oui, il faudra le faire traduire vu qu'il te sera delivre en Francais.
    Pour le "character declaration details" je ne suis pas sure ce qu'ils veulent. Il n'y a aucune explications? Ils demandent des details de ta declaration, donc oui, tu pourrais joindre ce que tu appelles le [FONT=Work Sans, Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]relevé de condamnation (je ne suis pas sure ce que c'est), mais d’après les témoignages ci-dessus, il est fréquent de joindre également une lettre qui explique les raisons de ta condamnation, si ta peine est "purgée" ou non et pour montrer un peu de remords etc. Quoi qu'il en soit, n'envoie aucun documents en Français. [/FONT]
    La réponse vient de tomber pour moi le VISA est validé

    Bon courage à tout le monde, et il vaut mieux être honnête pour ceux qui hésitent encore, ça paie toujours.


  19. #79
    Avatar de Adridu07
    Adrien 35 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de lapuerta40
    La réponse vient de tomber pour moi le VISA est validé

    Bon courage à tout le monde, et il vaut mieux être honnête pour ceux qui hésitent encore, ça paie toujours.
    Visa OK.
    L'immigration Australienne demande facultativement, et j'imagine au hasard le casier judiciaire N°3.
    Le mien est vierge.

    Bonne chance au prochains!


  20. #80
    Avatar de Cam13
    Cam 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de YangJ
    Bonjour, j'ai moi aussi un petit soucis à ce niveau là,
    -

    2
    -
    Cairns Second Working Holiday Centre
    OFFICE:
    Level 2 GHD Building 85 Spence Street Cairns QLD 4870
    POSTAL:
    PO Box 1269 Cairns QLD 4870
    EMAIL:
    [email protected]
    WEBSITE:
    Australian Government Department of Immigration and Border Protection
    This request checklist is for
    Yannxxxxx

    Date of Birth
    xxx

    Client ID
    xxxxxx

    Application Id
    xxxxxx

    See the attached "Request Detail", which provides a detailed explanation relating to the
    checklist item(s) listed below.


    - Police clearance certificates

    - Character declaration details reques

    Je pense qu'il faut leur fournir un extrait du casier judiciaire et le relevé de condamnation, je me trompe?
    dois-je le faire traduire par NAATI, car je connais quelqu'un qui pourrait me traduire le tout.
    Comment dois-je faire pour certifier mes documents conformes?

    Merci d'avance!
    Bonjour,
    Mon copain (quebecois) a eu les mêmes requêtes que toi, on a donc ecrit une belle lettre de deux pages (150$ a faire traduire pour certification NAATI...), demande de casier judiciaire (60$ chez identité quebec), maintenant que nous avons ça ma question est : sous quelle categorie telecharger la lettre de 'character declaration details request' dans la session ? Nous ne sommes pas très doué en anglais et il n'y a pas precisement cette categorie...

    Si quelqu'un peut nous aider!
    Je vous remercie!

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...