Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet avec une nouvelle question :
Étant séropo, sous traitement (un comprimé par jour) et en bonne santé, je pars bientôt en PVT au Canada. J'ai obtenu mon PVT (youpi), j'ai pris mes dispositions pour partir avec 6 mois de traitement (et je reviendrai en milieu de séjour pour les 6 derniers mois), mais le problème qui se pose est celui de la souscription à une assurance.
J'ai contacté GlobePVT, qui m'a refusé lorsque j'ai mentionné mon affection (malgré l'envoi de bilans sanguins complets qui feraient pâlir tout séronégatif

).
J'hésitais à prendre le pack CFE/April, mais je lis dans la section "Qui peut bénéficier du contrat" des conditions générales du pack que, pour être admissible, je dois "• n'être atteint d'aucune incapacité ou Invalidité, d'aucune Maladie préexistante en cours de traitement, sujette à rechute ou à caractèreévolutif ;• ne pas avoir subi de traitement médical récent et ne pas prévoir de traitement dans votre Pays de destination.", ce qui, j'imagine, m'exclut d'office.
Pensez-vous qu'il faille taire ma séropositivité à l'assurance ? Qu'ont fait celles et ceux qui sont partis en PVT ?
Vos lumières sur ces questions seront grandement appréciées