1. #21
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    imageuploadedbypvtistes.net1440490436.378673.jpg

    Voilà j'ai ça ...
    Mais j'ai dut louper un truc je penses c'est pas possible 😓

  2. #22
    Avatar de karol7488
    Carole 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    L'immiaccount c'est ici : https://online.immi.gov.au/lusc/login

    Tu mets ton adresse e-mail et le mot de passe, que tu peux récupérer au pire si tu t'en souviens pas, en cliquant sur forget my password
    Salut les gens, moi pareil, j'ai fait la demande le 9 août, j'ai été débitée et mon statut est toujours "Assessment in progress" alors, je patiente tranquillement ...
    Le truc qui m'inquiete juste, c'est qu entre temps, j'ai eu 31 ans !! Alors, tu vois Nico, t'as moins a t'en faire LOL.
    Bon, je vais scruter ma boite aux lettres, on ne sait jamais!
    Bonne journee

  3. #23
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Ouais c'est vrai lol good luck mec 💪

  4. #24
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Nicolashtn
    Voilà j'ai ça ...
    Mais j'ai dut louper un truc je penses c'est pas possible ��
    Et arrives-tu maintenant à accéder à ta page VEVO ?
    Il serait intéressant de voir cette page, qui nous donnerait plus d'infos.



    Message de karol7488
    Le truc qui m'inquiete juste, c'est qu entre temps, j'ai eu 31 ans !!
    La date de demande est la seule qui prévaut.
    Beaucoup de personnes font ainsi leur demande la veille de leur 31 ans et l'obtiennent.

    9 aout, oui ça comme à faire un peu long, surtout que ton statut n'est pas encore "finalised".
    Tu peux leur envoyer un email à cette adresse pour savoir ce qu'il en est :
    [email protected]

  5. #25
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    [Message de Lilou : je supprime les pièces jointes car elles contiennent des infos personnelles permettant de se connecter à ton compte Nicolas ]

    Voila ...

  6. #26
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Ok !
    As-tu bien sélectionné ton pays dans la dernière ligne ?
    Il semble que sur ta capture d'écran aucun n'a été sélectionné.

    Sur ton immiaccount, vois-tu une ligne avec indiqué "Grant Number" ?
    Si oui et qu'un numéro se trouve à côté tu peux l'utiliser pour essayer de te connecter à ta page VEVO.

  7. #27
    Avatar de Anthow13
    Anthony 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Nicolashtn
    imageuploadedbypvtistes.net1440490436.378673.jpg

    Voilà j'ai ça ...
    Mais j'ai dut louper un truc je penses c'est pas possible ��
    Salut,

    J'en suis pareil que toi, status "finalised" mais si tu cliques sur la référence de ta demande, la série de chiffres et de lettres à gauche qui commence par EGO, tu devrais voir sur la page "Person 1 - ton prénom, ton nom - ta date de naissance et sur la même ligne à droite moi j'ai "granted".

    Je comprends que ça veut dire que c'est bon, en tout cas j'espère sinon je suis dans le même cas que toi...

    Jette un oeil pour voir si tu as "granted" ici déjà, ça pourra être une première étape


  8. #28
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Ah oui moi aussi

    Vous pensez que c'est bon les amis 😁?

    imageuploadedbypvtistes.net1440539451.793745.jpg


  9. #29
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Oui c'est bon.
    Comme tu peux le voir ta Grant Letter est crée, Letter Created.

    Il te reste à attendre un email de l'ambassade, ou d'imprimer directement ta page VEVO.

  10. #30
    Anonyme
    Message de Lilou
    Ceci dit, j'ai tendance à penser que ça sera un cas isolé car c'est plus long et ça coûte plus cher aux autorités australiennes.
    Ah oui ? Bah pourquoi j'ai eu un traitement de faveur alors ? D'autant que la lettre est arrivée à peine quelques jours après le mail envoyé pour savoir où en était ma demande donc ce n'était pas en réponse à mon mail. Cela dit ça m'a servi cette lettre car quand j'ai postulé dans une agence d'au pair ici à Sydney on m'a demandé de prouver la date d'expiration de mon WHV.

    Message de Ayuno
    Il te reste à attendre un email de l'ambassade, ou d'imprimer directement ta page VEVO.
    Oui toujours partir avec une preuve écrite. Tu n'en auras certainement pas besoin mais au cas où.


  11. #31
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Neuch82
    Ah oui ? Bah pourquoi j'ai eu un traitement de faveur alors ? D'autant que la lettre est arrivée à peine quelques jours après le mail envoyé pour savoir où en était ma demande donc ce n'était pas en réponse à mon mail. Cela dit ça m'a servi cette lettre car quand j'ai postulé dans une agence d'au pair ici à Sydney on m'a demandé de prouver la date d'expiration de mon WHV.
    Justement c'est bien ce que l'on dit, que tu as eu un traitement de faveur
    Car sur les milliers de retours que l'on a pu recevoir ici, tu es bien quasiment la seule (pour ne pas dire la seule) qui aies reçu un courrier. Veinarde !

  12. #32
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Nicolashtn
    Ah oui moi aussi

    Vous pensez que c'est bon les amis 😁?
    En effet c'est good félicitation à toi l'aventure

  13. #33
    Anonyme
    Message de Ayuno
    Car sur les milliers de retours que l'on a pu recevoir ici, tu es bien quasiment la seule (pour ne pas dire la seule) qui aies reçu un courrier. Veinarde !
    Alors ça ça m'en bouche un coin ! Je pensais pas qu'ils écrivaient systématiquement à tous les Pvtistes mais de là à être la seule... J'avoue que je conserve soigneusement et avec amour lettre et enveloppe c'est un peu mon nouveau doudou.


  14. #34
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Cool
    Et du coup en imprimant ça serait bon comme preuve je ne suis pas obligé d'attendre le visa ?

  15. #35
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Nicolashtn
    Cool
    Et du coup en imprimant ça serait bon comme preuve je ne suis pas obligé d'attendre le visa ?
    Le visa tu l'obtiendras par la douane le jour de ton arrivée.

    Là il te faut juste une lettre qui atteste que tu as obtenu ton whv, que tu présenteras au douanier.
    Donc si jamais tu ne la reçoit pas par email, tu peux imprimer ta page VEVO et cela sera suffisant.

    Et je parle bien de la page VEVO, pas ta page immiaccount.

  16. #36
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Ah ok dac merci

    Par contre moi la page vevo impossible d'y accéder du coup je peux faire que attendre mais ça va faire bientôt 3 semaines ...

    Vous en pensez quoi ???
    Dernière modification par Ayuno ; 26/08/15 à 21:59.

  17. #37
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    As-tu bien vérifié ce que je t'avais demandé ?

    Message de Ayuno
    Ok !
    As-tu bien sélectionné ton pays dans la dernière ligne ?
    Il semble que sur ta capture d'écran aucun n'a été sélectionné.
    Si tu ne sélectionne pas le pays cela ne marchera pas.
    Si tu l'avais sélectionné, tu peux essayer d'utiliser ton Grant Number à la place de ton TRN.

    Tu pourras retrouver ton Grant Number sur ta page ImmiAccount.

  18. #38
    Anonyme
    3 semaines c'est pas énorme, tu sais le nombre de demandes qu'ils ont à gérer? Il se peut que tu ne reçoives rien, c'ets angoissant quand on ignore son statut, maintenant que tu sais que ton compte indique "granted", ton visa sera automatiquement rattaché à ton numéro de passeport. Je n'ai pas eu à montrer ma jolie lettre à mon arrivée, le douanier a pris mon passeport, lu les infos sur l'écran de son ordi et dit merci. Pourquoi tu n'envois pas un mail comme on a été plusieurs à te le conseiller?

  19. #39
    Avatar de karol7488
    Carole 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Ca y est , je l'ai eu aussi. Il a fallu que j envoie un mail au truc help, et c est bon mon statut est passe granted. Bon courage a tous ! Bonne journee


  20. #40
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    bien sûr, j'ai sélectionné le pays mais en validant il s'efface et je reçois un message d'erreur,
    Le TRN c'est bien EGO... ?

    Où puis-je avoir le VGN ?

    Niveau "code" j'ai :

    -TRN (fin je crois lol)
    -numéro de passeport
    - et un autre qui m'a été fourni à la fin de mon inscription qui commence par 20000 ...

    Apparemment le visa grant number à 13 caractères...

    Et oui pour le mail c'est fait, j'attends une réponse ..

    Désolé pour toutes ces questions en tout cas vous m'aidez beaucoup et je vous en remercie vraiment. 😁

Page 2 sur 3 1 2 3