1. #1
    Avatar de poussinnet
    sylvain 38 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    voilà je me poses quelques questions pour la demande de visa pvt pour l'Australie.

    je viens d'avoir 30 ans donc je n'ai plus que 11 mois pour faire ma demande ça c'est ok.
    ma question:

    je vis en suisse avec un passeport suisse mais j'ai aussi le passeport français.
    faut-il impérativement être résident français pour faire la demande?
    est-ce que quelqu’un dans ma situation a déjà effectuer un pvt en Australie?
    quelle serait la solution la plus simple pour moi sachant que ce n'est pas trop compliquer pour moi de déménager en france.

    merci d'avance de vos réponses et de vos grand conseils.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de poussinnet
    merci d'avance de vos réponses et de vos grand conseils.
    Pour le WHV Australie, peu importe où tu habites.
    Si tu fais ton WHV en tant que français, tu dois utiliser ton passeport français pour la demande et ton voyage là-bas et puis c'est tout

  3. #3
    Avatar de poussinnet
    sylvain 38 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Pour le WHV Australie, peu importe où tu habites.
    Si tu fais ton WHV en tant que français, tu dois utiliser ton passeport français pour la demande et ton voyage là-bas et puis c'est tout
    ok mais même si il est émis par l’ambassade de Genève, et que mon adresse suisse est mentionnée dessus?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de poussinnet
    ok mais même si il est émis par l’ambassade de Genève, et que mon adresse suisse est mentionnée dessus?
    Oui, aucun souci .


  5. #5
    Avatar de DCTZ
    Pascaline 36 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello, est-ce que tu es parti ?
    Je vis également en suisse et je voudrais savoir comment tu as fait pour les assurances. est-ce que tu as fait lamal (obligatoire) + complémentaire mundo ou assurance internationale ?

    Merci pour ton retour.

    Pascaline