Salut Aurélie,
Quand j'ai fait ma demande, je ne crois pas avoir reçu de mail me demandant de faire ma demande. Par contre, j'ai reçu immédiatement des consignes pour passer la visite médicale, notamment la print referral letter qui était à mon nom. J'ai pris rendez-vous avec un médecin agréé de l'immigration australienne, j'ai apporté cette lettre et mon passeport au rendez-vous. J'ai passé tous les examens. Les résultats ont été envoyés directement en Australie par le médecin agréé et quelques jours après (4 jours), j'avais un message pour mon PVT.
Je n'avais moi-même rien à envoyer. Il me semble que de ton côté, tout me semble bon en fait. Est-ce que aurais une capture d'écran de tes pages où il y a le lien pour ta lettre de référence ?
Tu as bien déclaré que tu vivais actuellement au Cambodge ?
Hello ! Merci pour ta réponse :-)
Oui oui j'ai bien déclaré que j'étais au Cambodge, c'est pour cela que j'ai anticipé les tests à faire...
Mais le problème c'est qu'ils ne m'avaient encore rien demandé, je n'ai justement pas reçu de mail avec les consignes pour la visite médicale, et j'ai simplement obtenu ma Referral Letter à mon nom grâce à mon immi account, car j'ai vu qu'avec le bouton "view health assessment" je pouvais répondre à des questions (tuberculose, HIV, etc) et après cette étape je pouvais imprimer la lettre.
Cependant, j'ai lu par après sur le site de l'immigration que lorsqu'on voulait aller trop vite en faisant les tests médicaux sans que cela ait déjà été demandé, on retardait le processus au lieu de l'anticiper comme je pensais le faire
J'ai donc fait les tests hier et ils m'ont effectivement dit qu'ils envoyaient eux-mêmes les résultats à l'immigration si tout va bien, dans les trois jours.
Je n'ai plus le lien où je pouvais accéder à ma printed referral letter sur immi account, car comme la procédure a été lancée par le Centre où j'ai fait mes tests, je suis passée à l'étape "supérieure" sur mon compte. Du coup maintenant j'ai ça sur mon compte :
Est-ce que quelqu'un sait si j'ai effectivement "retardé" le processus en faisant les tests médicaux avant qu'on me donne les consignes pour les faire ??
Ok top, merci !