1. #1
    Avatar de VictorL7
    Victor 25 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    je redémarre une discussion sur le problème que j'ai car j'ai un peu avancé dans mes recherches, et en plus du fait que de recevoir ces mails n'arrive pas à tout le monde, je commence a m'inquiéter du temps d'attente alors voila:
    il y'a précisément un mois et 12 jours j'ai commandé mon WHV Australie, puis j'ai été débité sur mon compte 3 jours après (le 11 septembre).
    J'ai depuis reçu une charte (de mes droits et mes devoirs la-bas) a signer et a renvoyer par email a l'adresse working.holiday@border.gov.au.
    Quelques jours après je reçois un mail de la même adresse commençant par :

    DEPARTMENT OF IMMIGRATION AND BORDER PROTECTION
    AUTOMATIC REPLY - DO NOT RESPOND TO THIS EMAIL

    Thank you for your email to the visa processing office responsible for the Working Holiday Maker (WHM)(subclass 417) and Work and Holiday (WAH) (subclass 462) visas. This automated response is confirmation that we have received your email.

    This may be the only response you receive from the Department - please read the information provided below.

    Visa application processing times – new applications only
    First Working Holiday Maker 29 Aug 2017
    Second Working Holiday Maker 20 Aug 2017
    First Work and Holiday 8 Sep 2017
    Second Work and Holiday 15 Aug 2017
    Current as at 13 Sep 2017

    Service Standards
    We understand that your application is important to you. You can help us to process your application more efficiently by lodging your application via your ImmiAccount and including all relevant documentation at time of lodgement.
    The checklist of relevant documentation is available at the following sites:
    ·Working Holiday Maker (subclass 417) - Working Holiday visa (subclass 417) document checklist
    ·Work and Holiday (subclass 462) – Work and Holiday visa (subclass 462) document checklist


    depuis, plus aucune nouvelle, cela date du 10 octobre et je ne sais toujours pas s'ils attendent de moi que leur envoie des documents, que je prenne contact avec un médecin agréé pour une visite médicale, ou simplement que j'attende. Un ami a eu son visa l'anné dernière en 3 jours sans tout cela, donc je flippe un peu, est ce que j'ai raison? les délais ont-ils changé? si vous arrivez a apporter une réponse, quelle quelle soit, merci beaucoup, parceque la je suis un peu perdu :/

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de VictorL7
    Un ami a eu son visa l'anné dernière en 3 jours sans tout cela, donc je flippe un peu, est ce que j'ai raison? les délais ont-ils changé? si vous arrivez a apporter une réponse, quelle quelle soit, merci beaucoup, parceque la je suis un peu perdu :/
    ça arrive malheureusement que ça prenne du temps... Quand tu vas sur ton ImmiAccount, quel est le statut de ta demande?

  3. #3
    Avatar de VictorL7
    Victor 25 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    ça arrive malheureusement que ça prenne du temps... Quand tu vas sur ton ImmiAccount, quel est le statut de ta demande?
    --> Assessment in progress
    ptet que je me fais du souci pour rien mais ma date de départ espéré approche, et je n'ai toujours pas pris d'assurance, ni de billet d'avion a cause de ça..

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de VictorL7
    --> Assessment in progress
    ptet que je me fais du souci pour rien mais ma date de départ espéré approche, et je n'ai toujours pas pris d'assurance, ni de billet d'avion a cause de ça..
    Salut Victor,

    Du changement pour ton visa?
    si c'est toujours "in progress" tu peux éventuellement envoyer un mail à [email protected] pour savoir où en est ta demande.
    Tu as sans doute consulté cette discussion: Australie DÉLAIS TRÈS LONGS - Patience pour le PVT Australie - Page 10 tu n'es pas le seul à devoir patienter plusieurs semaines... :/

  5. #5
    Avatar de Mmarie61
    Marie 32 ans

    Location
    Royan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Victor,

    Du changement pour ton visa?
    si c'est toujours "in progress" tu peux éventuellement envoyer un mail à [email protected] pour savoir où en est ta demande.
    Tu as sans doute consulté cette discussion: Australie DÉLAIS TRÈS LONGS - Patience pour le PVT Australie - Page 10 tu n'es pas le seul à devoir patienter plusieurs semaines... :/
    Hello!

    Alors as tu enfin fin recu ton visa?!
    Je suis dans le même cas que toi, ça fait un mois et demi que j'ai fait ma demande...
    ils m'ont demandé une copie de mon passeport quelques jours après (oui j'avais fait une boulette dans mon numéro de passeport) et depuis je n'ai plus aucune nouvelles.

    si quelqu'un d'autre a des conseils , je suis preneuse!!