Bonjour à tous , je crée une énième discussion sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas précis .
J'aimerais faire un PVT en Australie aux alentours de Septembre 2019 et je pars en Août 2018 jusqu'à Juin 2019 en Argentine pour une année universitaire .
Sachant que l'Argentine fait partie des pays à risque , je me demandais s'il était possible d'éviter de faire cette radio du fait que elle est demandé quand on a séjourné plus de 3 mois dans un pays à risque et dans l'hypothèse où je ferais ma demande de visa par exemple début octobre je n'aurais que séjourné en Argentine que depuis 2 mois et le visa pouvant s'utiliser dans les 12 mois ça collerait.
En revanche je pense que le simple fait de dire que je sejounerais actuellement en Argentine suffit à qu'ils me demandent cette radio quand bien même j'y serais depuis moins de 3 mois .
Merci de me dire si le fait de faire ma demande dans ce cas précis avant avoir passé 3 mois en Argentine m'aiderait à pas m'embêter avec cette radio
Merci d'avance