1. #1
    Avatar de Dahi
    31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je travail dans une ferme ou les horaires sont très variables, 5 ou 6 jours par semaines je fais 5, 6 ou 7h par jour.

    Si j'ai bien compris, il faut faire 35h dans la semaine pour pouvoir compter 7 jours sur les 88.
    Mais si je fais moins de 35h, combien de jours sont comptés ? Seulement ceux à 7h ou est-ce qu'il faut diviser le nombre d'heures par 7 jours ?

    Par exemple, si j'ai fait 30h en travaillant lundi/mercredi/jeudi/vendredi/samedi, est-ce que pour les 88 jours je ne comptabilise que les jours à 7h ou est-ce que j'aurais simplement 4 jours (30h / 7j) ?

    Tout ce que je peux lire et ce qu'on peut me dire n'est jamais clair là-dessus, si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Dahi
    Bonjour,

    Je travail dans une ferme ou les horaires sont très variables, 5 ou 6 jours par semaines je fais 5, 6 ou 7h par jour.

    Si j'ai bien compris, il faut faire 35h dans la semaine pour pouvoir compter 7 jours sur les 88.
    Mais si je fais moins de 35h, combien de jours sont comptés ? Seulement ceux à 7h ou est-ce qu'il faut diviser le nombre d'heures par 7 jours ?

    Par exemple, si j'ai fait 30h en travaillant lundi/mercredi/jeudi/vendredi/samedi, est-ce que pour les 88 jours je ne comptabilise que les jours à 7h ou est-ce que j'aurais simplement 4 jours (30h / 7j) ?

    Tout ce que je peux lire et ce qu'on peut me dire n'est jamais clair là-dessus, si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse.
    Salut Dahi,

    Tu effectues quoi comme job dans cette ferme ? Est-ce que tu sais de quel "award" tu dépends (en gros, la convention collective) ?
    Car pour le calcul des heures, voici ce qui est dit :
    One single day of work is considered to be the normal number of hours per day (or per shift) that is considered standard practice in the industry and role in which you are employed.
    Sur leur site, ils donnent un exemple qui pourrait correspondre à ta situation :
    Example: Jian works on a fruit orchard picking and packing mangoes. Jian is working on a piecework rate and works five or six days a week for three months. Depending on the weather and ripening of crops he works between five to eight hours each working day. Jian can count all of these days of work towards the three month specified work requirement, which he meets.

  3. #3
    Avatar de Dahi
    31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je suis payé à l'heure pour du picking de pastèques. Aucune idée de la convention pour l'instant, j'ai pas encore reçu de feuilles de paie.

    Tu sais où on peux trouver les heures standard par convention ? Parce que si mon cas correspond à l'exemple que tu as donné, ça me va carrément.