- 05/09/23, 16:08 #141Bonjour tout le monde
Pour ceux qui seraient chez Boursorama, c'est très simple et pas besoin de payer un traducteur : ils ont un encart "attestations" où on peut avoir une attestation de ressources en anglais (à J-1) avec tous nos comptes/livrets et les montants de chaque d'indiqué.
Rapide et efficace !
-
- 10/09/23, 00:21 #142Hello,
Merci pour l'info !
Je vais en profiter pour partager aussi un petit tips, si vous êtes à la Caisse d'Epargne. Normalement, il suffit de vous présenter à votre agence et de demander (directement à l'accueil) que l'on vous fournisse un justificatif de compte(s) international. Normalement le document est traduit et imprimé gratuitement
- 16/12/23, 18:31 #143Bonjour, je vais remplir ce foutu visa d'ici quelques jours. Je pense envoyer une capture d'écran de mon compte en ligne avec peut-être la traduction faite depuis une application, DeepL (ça ressemblera à un carré noir avec les phrases en anglais dessus, j'espère que ça passe comme ça pour les autres, traduire un document je vois pas comment faire autrement, ou alors écrire la traduction en dessous des mots en français sur la capture d'écran...) et la lettre en anglais.
Pas de précision là-dessus donc apparemment pas problématique: on paye les 635$ + les frais en euros, ça se convertit tout seul? Pas besoin de faire quoi que ce soit?
Angoissant tous ces détails
- 18/12/23, 18:35 #144Bonjour,
je me pose la question si c’est suffisant d’avoir 3500€, le billet retour et de dire que j’ai encore mon salaire qui doit rentré. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
J’hésite aussi à comment m’y prendre pour la traduction de mon extrait de compte ? Faut il vraiment faire appel à un traducteur ? Avez vous des modèles de lettres en anglais à me donner ?
merci d’avance !
- 19/12/23, 09:54 #145Bonjour Etienne,
Tu peux te rapprocher de ta banque qui peut, parfois, te fournir un relevé de compte traduit en anglais. Si tu décides de faire ça, il te suffira de scanner ton document et fournir la pièce justificative au moment de la demande de visa.
Pour le paiement, c'est bien précisé dans le Tuto que des frais de paiement par carte bancaire s'appliquent autour de 8,80 $AU. Donc, tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit, simplement de payer
- 19/12/23, 10:03 #146Bonjour Louis,
Si tu décides de partir avec un aller simple en Australie il te faudra, en plus des 3 500 € demandés, avoir suffisamment d'argent pour pouvoir te payer un billet retour. Tu peux compter au moins 800 € pour prévoir le coup.
Donc, effectivement, je te conseille d'avoir plus que le minimum demandé avant ton départ en Australie.
Pour la traduction, tu peux te rapprocher de ta banque, qui devrait être en mesure de te fournir un document traduit (gratuitement ou pour quelques euros). Ou alors, tu peux décider de passer par un traducteur ou traduire toi même ton document.
- 20/12/23, 15:31 #147Bonjour, petite question histoire d'être sûr à 100% :
Pour avoir un relevé en anglais, je passe par ma banque en ligne Wise (gratuit et instantané pour info).
Le seul hic c'est que l'adresse qui apparait est mon adresse de l'époque où je l'ai ouvert, soit la Nouvelle-Zélande.
Pensez-vous que c'est un problème qu'elle soit différente de celle communiquée dans la demande de visa ou peu importe ?
Merci
Hadrien
- 20/12/23, 17:51 #148Hello Hadrien,
Très honnêtement, je ne pense pas que cela pose problème. L'essentiel, c'est que ce soit bien ton nom rattaché à ce compte.
Merci pour l'info en tout cas, c'est utile d'avoir un relevé traduit via la banque en ligne Wise !
- 23/04/24, 08:44 #149Bonjour,
Concernant la preuve de fond, je voulais savoir si une preuve provenant d'un livret bleu était acceptée et valable. Si oui je pourrais faire une capture d'écran de mon livret bleu et le traduire ou envoyer une lettre avec. Sinon, je vais devoir tout transférer sur mon compte courant.
Je vous remercie
- 24/04/24, 04:28 #150
- 28/05/24, 21:31 #151Hello hello,
Peut on obtenir le visa si lors de la demande on a pas les fonds mais que son départ est prévu dans un an ?
Pour un départ prévu en mai 2025 par exemple. Ça passerai ou refus catégorique?
Merciii
- 29/05/24, 02:39 #152
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.