1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Le gouvernement australien vient de l'annoncer, il est désormais possible d'obtenir un remboursement de ses frais de Visa Vacances-Travail si, du fait de la pandémie de Covid-19, vous n'avez pas pu partir en Australie ou si vous avez pu partir mais avez dû rentrer plus tôt que prévu ET si vous avez atteint l'âge limite de participation au PVT Australie.

  2. #2
    Avatar de JeremyMartin
    Jérémy 40 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je tente de remplir le formulaire 1424 mais je rencontre un problème au moment d'indiquer mon IBAN en effet, le champ prévu à cet effet est trop court !! Il manque 3 caractères ! Je n'ose pas trop ajouter des chiffres à la main. Des suggestions ?
    Merci d'avance. Jérémy

  3. #3
    Avatar de Natachalocqu1loc
    Natacha 40 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Sous quel fichier avez-vous téléchargé le relevé bancaire? on me propose cvs, qif ou ofx. Mon ordi ne veut en ouvrir aucun....
    Merci de vos réponses!

  4. #4
    Avatar de JeremyMartin
    Jérémy 40 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de JeremyMartin
    Bonjour,
    Je tente de remplir le formulaire 1424 mais je rencontre un problème au moment d'indiquer mon IBAN en effet, le champ prévu à cet effet est trop court !! Il manque 3 caractères ! Je n'ose pas trop ajouter des chiffres à la main. Des suggestions ?
    Merci d'avance. Jérémy

    Pour celles et ceux qui se poseraient la même question, j'ai finalement rempli le champ IBAN à la main et par précaution, j'ai ajouté à ma demande le RIB/IBAN fournit par ma banque. Ma demande vient d'être acceptée.

    En effet, la taille des IBAN varie selon les pays, il semble qu'en Australie les IBAN soient plus courts. Dommage que le ministère de l'immigration n'ait pas prévu d'adapter la taille du champ IBAN à la longueur des IBAN des pays avec lesquels il a des accords !


  5. #5
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    j'ai fait ma demande de visa le 21 avril 2020. Les frais ont été prélevés mais mon dossier est gelé. Mon statut est toujours "received". Depuis, j'ai eu 36 ans en août 2020 et obtenu une LI pour le PVT Canada. Il n'y a aucune solution pour se faire rembourser ?

    Merci par avance pour votre réponse.

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de LaDuh
    Bonjour,

    j'ai fait ma demande de visa le 21 avril 2020. Les frais ont été prélevés mais mon dossier est gelé. Mon statut est toujours "received". Depuis, j'ai eu 36 ans en août 2020 et obtenu une LI pour le PVT Canada. Il n'y a aucune solution pour se faire rembourser ?

    Merci par avance pour votre réponse.
    Salut Elodie,

    Normalement tu as fait ta demande avant tes 36 ans donc ta demande sera traitée et tu pourras partir en Australie malgré ton âge, je dis bien "normalement" car on ne sait jamais mais en tout cas, je pense que tu pourras partir si l'Australie te tente après le Canada (enfin on espère que l'Australie rouvrira plus tôt que dans 2 ans donc à voir si ça colle avec ton projet canadien).


  7. #7
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    Salut Elodie,

    Normalement tu as fait ta demande avant tes 36 ans donc ta demande sera traitée et tu pourras partir en Australie malgré ton âge, je dis bien "normalement" car on ne sait jamais mais en tout cas, je pense que tu pourras partir si l'Australie te tente après le Canada (enfin on espère que l'Australie rouvrira plus tôt que dans 2 ans donc à voir si ça colle avec ton projet canadien).

    Si tu es sûre de ne pas vouloir aller en Australie, pour le remboursement, on donne des infos ici : PVT Australie et Covid-19 : nouvelle demande et remboursement des frais
    Salut Lilou,

    merci beaucoup pour ta réponse

    Je vais donc laisser en l'état et en attendant je décolle pour le Canda fin juin !


  8. #8
    Avatar de indreamofquebec
    ehoyia 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    bonjour j' avais fais une demande de visa 10 jours avant mon 36 ieme anniversaire en mai 2020 maintenant j' ai 37 ans et ma demande de visa est toujours marqué en received mais n' a pas été validé/ accepté par le gvnmt australien alors que j' ai bien payé , je suis donc confus comment puis je faire pour demander à me faire rembourser ma demande de visa si même après plus d 'un an ont ne me l' a toujours pas accepté et que j' ai dépassé l' âge limite . j 'aimerais récupérer mon argent que j' ai donné à l état australien depuis un an et je trouve leur lenteur et restriction pour simplement se faire rembourser d' un compliqué . merci de votre retour .


  9. #9
    Avatar de JeremyMartin
    Jérémy 40 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Je viens de recevoir le remboursement de mon PVT !!

    Pour informations :
    - Formulaire 1424 envoyé le 17 mars 2021 (attention le champ IBAN est trop court pour les IBAN français, obligé de le remplir à la main, j'ai fourni un RIB en complément pour être sûr)
    - Mail d'approbation du remboursement (IMMI Refund Approval) reçu le 16 avril soit un mois plus tard.
    - Réception du virement sur mon compte le 27 mai soit encore un mois plus tard.

    Comptez donc un peu plus de 2 mois entre la demande et le remboursement effectif.


  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de JeremyMartin
    Je viens de recevoir le remboursement de mon PVT !!

    Pour informations :
    - Formulaire 1424 envoyé le 17 mars 2021 (attention le champ IBAN est trop court pour les IBAN français, obligé de le remplir à la main, j'ai fourni un RIB en complément pour être sûr)
    - Mail d'approbation du remboursement (IMMI Refund Approval) reçu le 16 avril soit un mois plus tard.
    - Réception du virement sur mon compte le 27 mai soit encore un mois plus tard.

    Comptez donc un peu plus de 2 mois entre la demande et le remboursement effectif.

    Super merci pour ton retour Jeremy !!

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de JeremyMartin
    Je viens de recevoir le remboursement de mon PVT !!

    Pour informations :
    - Formulaire 1424 envoyé le 17 mars 2021 (attention le champ IBAN est trop court pour les IBAN français, obligé de le remplir à la main, j'ai fourni un RIB en complément pour être sûr)
    - Mail d'approbation du remboursement (IMMI Refund Approval) reçu le 16 avril soit un mois plus tard.
    - Réception du virement sur mon compte le 27 mai soit encore un mois plus tard.

    Comptez donc un peu plus de 2 mois entre la demande et le remboursement effectif.

    Super merci pour ton retour Jeremy !!

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de indreamofquebec
    bonjour j' avais fais une demande de visa 10 jours avant mon 36 ieme anniversaire en mai 2020 maintenant j' ai 37 ans et ma demande de visa est toujours marqué en received mais n' a pas été validé/ accepté par le gvnmt australien alors que j' ai bien payé , je suis donc confus comment puis je faire pour demander à me faire rembourser ma demande de visa si même après plus d 'un an ont ne me l' a toujours pas accepté et que j' ai dépassé l' âge limite . j 'aimerais récupérer mon argent que j' ai donné à l état australien depuis un an et je trouve leur lenteur et restriction pour simplement se faire rembourser d' un compliqué . merci de votre retour .

    Hello, j'ai donné cette réponse à une autre pvtiste dans ton cas : https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-whv-australie-1er-et-2nd-whv/161489-les-demandes-de-remboursement-des-pvt-whv-australie-sont-possibles-covid-19-a.html#post1298200, je ne sais pas du tout si ma réponse est correcte car c'est vrai que dans ton cas, ça fait un PVT à 37 voire 38 ans selon quand les frontières rouvrent, mais je me demande si, comme vous avez fait vos demandes à temps, ils ne vont pas vous laisser partir. Wait and see

  13. #13
    Avatar de EloiseB2
    Eloise

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai commencé mon 2nd WHV en janvier 2020. Je suis rentrée en France en février 2020 pour trois semaines afin de voir ma famille, j’ai voulu retourner en Australie début mars 2021 (billet d’avion réservé, etc) mais évidemment je n’ai pas pu y retourner à cause du covid. Mon visa 2nd s’est terminé le 5 janvier 2021.
    Suis-je éligible au renouvellement du 2nd visa même en étant rentrée en février ? Il y avait déjà des cas covid à ce moment là. J’ai peur qu’ils comptabilisent uniquement les backpacker étant rentrés en France à partir de mars 2020.

    Merci d’avance pour votre réponse,
    Eloïse

  14. #14
    Avatar de MattA2
    Matt 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai effectué mon premier WHV de septembre 2019 à juillet 2020 pour ensuite rentrer à la Réunion. Je suis resté 10 mois en Australie.
    Entre temps j'ai fait ma demande de second WHV car j'avais validé mes 88 jours. Aujourd'hui, je suis à la Réunion et détenteur du second WHV et espère pouvoir le valider avant mars 2022 date à laquelle il ne sera plus valide.
    Cependant j'ai 36 ans et bientôt 37 le 29 novembre 2021.
    Ma question est: Puis-je reclamé le remboursement de mon premier visa sans que mon second visa ne soit de manière quelconque impacté?
    Logiquement, je pense que je remplis bien tout les critères de remboursement mais, j'ai une crainte peut-être injustifiée pour le second visa.
    J'espère avoir été clair.😅

  15. #15
    Avatar de TanioushK
    Tanioush

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais me faire rembourser les frais de visa PVT, j'ai tous les documents complétés mais je ne trouve pas l'adresse mail à laquelle tout renvoyer...Quelqu'un peut il m'aider?
    Merci et Bonne journée :-)

  16. #16
    Avatar de Adriwhitebelt
    Adrien 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, officiellement le PVT australie est fermé pour les français, mais non-officiellement c'est comment ?


    Le gouvernement Australien donne le PVT en ce moment ou c'est mort de chez mort ?

    Car j'ai pas envie de monter un dossier et de payer 300 e pour rien...

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Adriwhitebelt
    Bonjour, officiellement le PVT australie est fermé pour les français, mais non-officiellement c'est comment ?


    Le gouvernement Australien donne le PVT en ce moment ou c'est mort de chez mort ?

    Car j'ai pas envie de monter un dossier et de payer 300 e pour rien...
    Salut, pour le moment il est possible que les frontières australiennes rouvrent mi 2022, du coup les demandes de visa ne sont pas vraiment traitées.
    Je vois que tu as 32 ans, donc aucun rush pour faire ta demande : tu peux attendre que les demandes reprennent vraiment (enfin le traitement des demandes)
    Si tu avais bientôt 36 ans, je te conseillerais de faire ta demande maintenant pour avoir encore l'âge de participation.

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de TanioushK
    Bonjour,
    J'aimerais me faire rembourser les frais de visa PVT, j'ai tous les documents complétés mais je ne trouve pas l'adresse mail à laquelle tout renvoyer...Quelqu'un peut il m'aider?
    Merci et Bonne journée :-)
    Salut Tanioush, la demande ne se fait pas par e-mail, regarde ici on explique tout : Remboursement et nouvelle demande de PVT Australie (Covid-19)

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MattA2
    Bonjour, j'ai effectué mon premier WHV de septembre 2019 à juillet 2020 pour ensuite rentrer à la Réunion. Je suis resté 10 mois en Australie.
    Entre temps j'ai fait ma demande de second WHV car j'avais validé mes 88 jours. Aujourd'hui, je suis à la Réunion et détenteur du second WHV et espère pouvoir le valider avant mars 2022 date à laquelle il ne sera plus valide.
    Cependant j'ai 36 ans et bientôt 37 le 29 novembre 2021.
    Ma question est: Puis-je reclamé le remboursement de mon premier visa sans que mon second visa ne soit de manière quelconque impacté?
    Logiquement, je pense que je remplis bien tout les critères de remboursement mais, j'ai une crainte peut-être injustifiée pour le second visa.
    J'espère avoir été clair.😅
    Salut Matt, je te réponds un peu tard
    J'ai tendance à penser que c'est bon pour le remboursement, tu y es éligible. Par contre ce qui me fait "peur" pour toi c'est que tu ne puisses pas valider ton 2e visa. L'Australie parle de plus en plus d'une réouverture à la mi-2022 On n'est jamais sûr de rien, ils pourraient rouvrir partiellement aux vaccinés, ou aux voyageurs venant de tel ou tel endroit mais ce n'est pas du tout garanti donc il est possible que tu perdes ton 2e visa... C'est bizarre qu'ils te l'aient accordé pendant la pandémie. Est-ce que tu te souviens de ta date de demande et de ta date d'acceptation ?
    Merci

  20. #20
    Avatar de DiakD
    Diak

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai fait ma demande de PVT pour l'australie juste avant mes 36 ans en Aout 2020
    depuis je n'ai toujours pas eu de retour de la part des autorités australiennes jusqu'a aujourd'hui
    Ayant toujours l'intention d'aller en AUstralie mais ayant 37 ans, pensez vous que ma demande est toujours valide ?

    Merci

Page 1 sur 4 1 2 3 ...