Bonjour,
Questions concernant la demande de PVT Australie depuis la NZ. Moi et ma partenaire souhaitons quitter la NZ bientôt (les visa SSE expirent en Juin), et enchaîner avec l'Australie. Toutefois, nous aurions besoin d'éclairer nos lanternes :
- les délais de traitements : malgré nos recherches, nous n'avons entendu que des "on-dit", certains auraient eu leur PVT Oz traité en 2 jours, certains n'auraient toujours pas de réponse au bout de 6 mois...l'équipe pvtistes aurait-elle un retour d’expérience?
- l'autoconfinement à l'arrivée dans l'état du Victoria en attendant les résultats du test PCR : s'autoconfiner ça veut dire quoi? On se débrouille? La douane nous désigne un endroit? Il faut qu'on réserve? On peut se confiner dans un logement privé? On est en garde à vue? On mange pas pendant 72h?

Trève de plaisanterie, un éclaircissement de la part de ceux qui sont passés par cette case (s'il en existe), ferait du bien!
Merci à tous!
Hello !
Alors tout d'abord pour les délais : non, je ne crois pas qu'il y ait de délai précis. Ça semble variable. Néanmoins, vous semblez avoir un peu de temps, donc autant peut-être faire votre demande dès maintenant. Il est essentiel d'indiquer que votre pays de résidence actuel est la Nouvelle-Zélande. Idem pour votre adresse actuelle de résidence. Sinon, ils ne comprendront pas que vous avez le droit de venir en Australie.
- Pour les mesures à l'arrivée dans le Victoria : je viens de checker et mettre à jour l'article sur ce point. Il n'y a plus de mesures dans le Victoria pour le moment.
En gros, il faut avoir conscience que la situation est très évolutive au niveau des frontières (frontières internes de l'Australie mais aussi frontières de la NZ). En gros, s'il y a une éclosion de cas en Nouvelle-Zélande, les autorités des États australiens peuvent prendre des mesures.
Là, en gros, ça voulait dit que tu devais te faire tester, t'isoler à ton arrivée (pas dans un hôtel agréé par les autorités, mais dans le lieu de ton choix, genre un AirBNB juste pour ton copain et toi, par exemple) et ne pas sortir de cet endroit pendant la période (tu peux toujours te faire par exemple livrer de la nourriture sur le pas de la porte ou ce genre de chose si tu as peur de mourir de faim).
Là, aucune mesure n'est en place pour le moment, mais il faut avoir conscience que ça pourrait arriver, et qu'il faudra donc être réactif si cela arrive à genre 2 jours de votre départ et que votre vol est maintenu.
Je vous recommanderais de ne pas attendre le dernier moment de vos visas en Nouvelle-Zélande pour quitter le pays.
En effet, si par exemple il y avait une éclosion de cas et que l'Australie devait fermer les frontières aux voyageurs arrivant de NZ pour genre 72 h, vous pourriez être dans une situation délicate avec l'immigration.