1. #1
    Avatar de OcaneL11
    Océane 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord merci pour le temps que vous accorderez à ce message

    Je prévoyais depuis déjà un petit temps de faire un PVT, mais je n'avais pas encore choisi ma destination... le destin l'a fait pour moi ahah. Il se trouve que mon copain part pour faire une thèse à Adélaïde d'ici la fin de l'année. Je prévois de l'y rejoindre début d'année prochaine. Bien sûr je ne vais pas seulement en Australie pour le rejoindre je le vois plus comme une opportunité de réaliser ce projet qui me tient tant à cœur. L'Australie faisait partie des destinations entre lesquelles j'hésitais.

    J'arriverai donc dans un premier à Adélaïde histoire de le revoir un peu, avant de partir à la découverte du reste du pays (bon et de temps à autre revenir quand même ahah). Dans l'idéal, j'aimerai profiter d'être là bas pour travailler et cumuler les 88 jours, gagner un peu de sous pour ensuite partir. Cela fait plusieurs semaines que je fouille sur le net à la recherche d'infos sur la vie à Adélaïde mais de ce que j'ai compris cette ville n'est pas la destination principale des pvtistes

    D'où mon message, avez-vous quelques infos, ressentis, retours d'expérience sur Adélaïde ? Pensez-vous qu'il est envisageable d'y travailler ?

    Merci d'avance pour vos précieux conseils et votre temps,


    Belle journée


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Océane, c'est vrai qu'Adelaide n'est pas souvent choisie. Ceux qui aiment les grosses villes préfèrent Sydney et Melbourne ou (elles sont grandes mais plus à taille humaine que les deux autres) Perth et Brisbane. Mais je pense qu'Adelaide peut être très agréable. C'est une grosse petite ville donc tu ne devrais pas t'ennuyer et si toi directement ou au travers de ton copain, tu rencontres des gens et que tu es bien entourée tu pourras y être bien
    C'est aussi un bon point de depart pour aller dans le centre rouge, pour la great ocean road avec au bout Melbourne et aussi pour Kangaroo Island

    Moi j'y suis passée très rapidement donc je me rappelle pas bien de la ville mais je pense que la vie y est sweet

  3. #3
    Avatar de OcaneL11
    Océane 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Lilou, merci pour ta réponse !

    En effet de ce que j'ai pu lire et entendre Adélaïde est une petite ville "nature", en sachant que je ne vis pas en Ville en France et que je suis habituée "à la campagne" je devrai trouver mes marques, et comme tu dis ça dépend aussi des gens que je vais rencontrer sur place.