1. #1
    Avatar de Jorisalbasi
    Joris 31 ans

    Location
    Agen, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le PVT Australie,

    J'avais fait une demande de PVT avant la pandémie (en 2019), comme je n'ai pas pu partir durant la fermeture des frontières, mon PVT a expiré.

    Comme je pensais partir assez rapidement, j'ai ensuite fait une nouvelle demande (sans frais) pour obtenir un nouveau visa, que j'ai obtenu.

    Ce nouveau visa expire si je ne me rends pas sur place avant le 22 novembre 2022.
    Ma situation a changé dernièrement et je ne vais pas pouvoir entrer sur le territoire australien avant cette date.

    Ma question est la suivante : vais-je pouvoir refaire une demande pour un nouveau PVT pour ensuite partir plus tard si je le souhaite? (J'ai 29 ans). Si oui, dois-je refaire une demande avant ou après le 22 novembre.

    Merci d'avance,

    Joris

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Joris,

    Si tu ne pars pas avant le 22 novembre en Australie, ton PVT Australie sera définitivement perdu.
    Si tu ne valides pas ce second visa qui t'es octroyé gratuitement (à cause de la pandémie), c'est ton choix.
    Actuellement, aucune pandémie ne t'empêche de partir, donc le gouvernement australien ne te redonnera pas de nouveau PVT.

    N'oublie pas qu'un PVT d'un an en Australie, cela n'arrive qu'une seule fois dans sa vie.

  3. #3
    Avatar de Jorisalbasi
    Joris 31 ans

    Location
    Agen, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de PamelaB
    Salut Joris,

    Si tu ne pars pas avant le 22 novembre en Australie, ton PVT Australie sera définitivement perdu.
    Si tu ne valides pas ce second visa qui t'es octroyé gratuitement (à cause de la pandémie), c'est ton choix.
    Actuellement, aucune pandémie ne t'empêche de partir, donc le gouvernement australien ne te redonnera pas de nouveau PVT.

    N'oublie pas qu'un PVT d'un an en Australie, cela n'arrive qu'une seule fois dans sa vie.
    Salut Pamela,


    Je comprends ce que tu dis. Mais j'avais un doute car il y a quelques moi de cela j'étais tombé sur une publication (que je ne retrouve plus biensur 😢d'où le fait que je veux en être certain) et j'avais fait une capture d'écran,

    J'avais lu la chose suivante :

    "Note importante : si vous avez obtenu un Visa Vacances-Travail pour l’Australie et que vous ne l’avez pas validé dans les 12 mois qui ont suivi son obtention, vous pouvez tout à fait faire une nouvelle demande (sachez que l’Australie est le seul pays qui vous y autorise. Pour tous les autres PVT, un visa non validé est un visa définitivement perdu) "

    Donc voila..

    Merci,

    Joris

  4. #4
    Avatar de mano1010
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis dans la même situation.
    Du nouveau à ce sujet?

    Bonne journée

  5. #5
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Jorisalbasi
    Salut Pamela,


    Je comprends ce que tu dis. Mais j'avais un doute car il y a quelques moi de cela j'étais tombé sur une publication (que je ne retrouve plus biensur 😢d'où le fait que je veux en être certain) et j'avais fait une capture d'écran,

    J'avais lu la chose suivante :

    "Note importante : si vous avez obtenu un Visa Vacances-Travail pour l’Australie et que vous ne l’avez pas validé dans les 12 mois qui ont suivi son obtention, vous pouvez tout à fait faire une nouvelle demande (sachez que l’Australie est le seul pays qui vous y autorise. Pour tous les autres PVT, un visa non validé est un visa définitivement perdu) "

    Donc voila..

    Merci,

    Joris
    Salut Joris,

    Désolé mais je n'ai rien lu à ce propos, j'ai toujours entendu ou lu que après 12 mois sans activer ton PVT, il était perdu.

    Il y a eu des exceptions pour les personnes qui n'ont pas pu activer leur PVT à cause de la pandémie et peuvent redemander gratuitement un PVT, mais c'est tout.

  6. #6
    Avatar de Jorisalbasi
    Joris 31 ans

    Location
    Agen, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour à vous deux,



    Voici ce que j'ai réussi à retrouver sur pvtistes :

    ARTICLE SUIVANT :

    Applying for a Working Holiday Visa (Subclass 417) To Australia – The Ultimate Step-By-Step Guide with Screenshots.


    What if you did apply for a WHV to Australia a few years ago but never actually went to Australia after the visa was issued? It’s okay, you can re-apply, it will count as a first-time application! This is unique to Australia, all other WHV countries won’t let you apply a second time if you didn’t use your visa.

    C'est écrit en anglais (désolé) mais cela indique clairement que du moment que l'on entre pas en australie on peut en redemander un,

    Bonne soirée!


  7. #7
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Jorisalbasi
    Bonjour à vous deux,



    Voici ce que j'ai réussi à retrouver sur pvtistes :

    ARTICLE SUIVANT :

    Applying for a Working Holiday Visa (Subclass 417) To Australia – The Ultimate Step-By-Step Guide with Screenshots.


    What if you did apply for a WHV to Australia a few years ago but never actually went to Australia after the visa was issued? It’s okay, you can re-apply, it will count as a first-time application! This is unique to Australia, all other WHV countries won’t let you apply a second time if you didn’t use your visa.

    C'est écrit en anglais (désolé) mais cela indique clairement que du moment que l'on entre pas en australie on peut en redemander un,

    Bonne soirée!
    Merci Joris,

    D'où tiens-tu cette info stp? du site du gouvernement australien? Cela pourrait nous servir.

    Merci!