Discussion: PVT non utilisé

  1. #1
    Avatar de Thomas1818
    Thomas 33 ans

    Location
    Grandson, Suisse
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma compagne et moi même avons obtenu notre visa PVT en octobre 2022 , pour diverses raisons, nous ne pourrons pas l'utiliser dans les temps impartis (soit fin septembre 2023).
    Par contre nous souhaitons partir début novembre, donc refaire une demande (ce qui ne pose de problème pour l'Australie d'après ce que j'ai compris)
    Ma question est : peut t'on effectuer la demande maintenant, ou faut-il attendre la fin de la première demande c'est à dire fin septembre ?
    Merci d'avance pour votre retour.
    Thomas

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    934
    Bonjour Thomas,

    Je pense que vous devez attendre la fin de validité de votre PVT. Vous pouvez essayer de faire une demande dès maintenant mais je doute que l'Australie vous délivre un nouveau PVT, si vous en avez un toujours en cours de validité.


  3. #3
    Avatar de Thomas1818
    Thomas 33 ans

    Location
    Grandson, Suisse
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Thomas,

    Je pense que vous devez attendre la fin de validité de votre PVT. Vous pouvez essayer de faire une demande dès maintenant mais je doute que l'Australie vous délivre un nouveau PVT, si vous en avez un toujours en cours de validité.
    Merci Enola.

  4. #4
    Avatar de AlexisDbG
    ALEXIS 27 ans

    Location
    May-en-Multien
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Thomas,

    Je me retrouve un peu dans la même situation, je voulais savoir si tu as du attendre que ton visa expire pour refaire une nouvelle demande et si cela n'a pas poser de probleme ?


    Merci d'avance de ta réponse,

    Cordialement,
    Di Biase Gomes Alexis

  5. #5
    Avatar de AlexisDbG
    ALEXIS 27 ans

    Location
    May-en-Multien
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avant tout merci pour toutes les publications et tips que vous donnez ici.

    Le 30 juin 2023 j’ai fais ma 1ère demande de WHV pour l'Australie et celle-ci a été accepté en à peine 3minute, j’ai donc jusqu’au 30 juin 2024 pour arriver en Australie.
    Je devais atterrir initialement le 17 Juin 2024 à Sydney mais pour des raisons scolaires imprévues je ne pourrais venir que début septembre.


    Mes questions sont les suivantes :

    1.J’aimerai savoir s’il y a une possibilité de décaler la date de fin de son premier PVT ?

    2.Si ce n’est pas le cas, est-il possible de refaire une demande et si oui à partir de quand ?

    3.Dois-je attendre que mon visa expire le 30 juin pour refaire une demande le 1er juillet ?



    Merci par avance de votre retour,

    Cordialement,
    Di Biase Gomes Alexis

  6. #6
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    Non tu ne peux pas décaler ta date de fin de WHV
    Oui tu pourras refaire une demande mais après le 30 juin 2024 car ton 1er WHV est actif jusqu'à cette date. Tu devras repayer les frais pour cette nouvelle demande.