Mais clairement on risque quoi? De de voir refuser qu on reste par la suite? Si il ment car oui je sais bien qu il mentirai sur sa declaration de demande de PVT mais qu il obtient sa LI et qu on part si on ne passe pas ensemble aux douanes on peut tenter? Bon c est clair que ce voir refuser l entree sur le territoire en provenance du Canada on aurait bien les boulles mais on devra assumer, mais mis a part ca on risque quoi?
Tu risques bien plus que de te voir refuser l'entrée! Tu pourras avoir une belle amende et une interdiction de territoire pendant 5 ans. Et surtout à chaque fois que tu feras une demande de visa (même touriste) pour l'Australie ou n'importe quel autre pays, tu devras répondre "oui" à la question "avez-vous déjà été interdit de territoire dans un pays" ce qui aura forcément des conséquences par la suite.
De plus, il faut aussi prendre en compte la situation précaire que tu aurais toi et tes enfants par exemple au niveau santé sans assurance adaptée.
Je suis désolée mais vraiment, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez contourner la loi, d'autant que pour venir en famille, il existe d'autres visas, plus adaptés.