Discussion: PVT enfants a charge

  1. #1
    Avatar de matyenzo
    mathilde 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour nous sommes actuellement RP au Canada. Mon homme est eligible au PVT Australie jusqu en octobre 2023, on aimerait le tenter seul hic on a des enfants. On voudrait que lui demande son PVT et nous nous serions touristes. Je ne suis plus éligible au PVT. Pensez vous que cela soit possible? Lui seul serait en PVT et travaillerai... On sais ce qu a ce implique pour le budget ma question n est pas la
    Merci

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    Non, ton homme n'est pas éligible non plus au WHV en Australie car en ayant des enfants à charge, il ne remplit pas tous les critères d'éligibilité au WHV Australie (le critère d'âge n'étant qu'une des nombreuses conditions d'obtention). Peu importe que les enfants viennent avec un visa touriste, ils seront toujours "à sa charge".
    C'est clairement expliqué dans les conditions d'obtention d'un WHV et je vous déconseille fortement de mentir dans votre demande de WHV.

  3. #3
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Bonjour Mathilde,
    Ton mari aura le droit de demander un PVT Australie (même s'il a des enfants) par contre il n'a pas la possibilité de les emmener avec lui. La nuance est là...

    En revanche, tu vas pouvoir demander un visa touriste. Mais j'ai peur que cela face tiquer l'immigration.

    Je ne sais pas... J'ai peur qu'ils fassent le lien et que ce soit problématique pour la réalisation de votre aventure.

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de Morgane
    Ton mari aura le droit de demander un PVT Australie (même s'il a des enfants) par contre il n'a pas la possibilité de les emmener avec lui. La nuance est là...
    Ca serait qd même à la limite du mensonge de répondre "non" à la question "êtes vous accompagné d'un enfant dépendant" sachant que les enfants seront sur le territoire au même moment et que c'est le papa qui subviendra à leurs besoins, non?
    Et l'immigration australienne rigole pas sur les fausses déclarations

  5. #5
    Avatar de matyenzo
    mathilde 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Mais clairement on risque quoi? De de voir refuser qu on reste par la suite? Si il ment car oui je sais bien qu il mentirai sur sa declaration de demande de PVT mais qu il obtient sa LI et qu on part si on ne passe pas ensemble aux douanes on peut tenter? Bon c est clair que ce voir refuser l entree sur le territoire en provenance du Canada on aurait bien les boulles mais on devra assumer, mais mis a part ca on risque quoi?

  6. #6
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de matyenzo
    Mais clairement on risque quoi? De de voir refuser qu on reste par la suite? Si il ment car oui je sais bien qu il mentirai sur sa declaration de demande de PVT mais qu il obtient sa LI et qu on part si on ne passe pas ensemble aux douanes on peut tenter? Bon c est clair que ce voir refuser l entree sur le territoire en provenance du Canada on aurait bien les boulles mais on devra assumer, mais mis a part ca on risque quoi?
    Tu risques bien plus que de te voir refuser l'entrée! Tu pourras avoir une belle amende et une interdiction de territoire pendant 5 ans. Et surtout à chaque fois que tu feras une demande de visa (même touriste) pour l'Australie ou n'importe quel autre pays, tu devras répondre "oui" à la question "avez-vous déjà été interdit de territoire dans un pays" ce qui aura forcément des conséquences par la suite.
    De plus, il faut aussi prendre en compte la situation précaire que tu aurais toi et tes enfants par exemple au niveau santé sans assurance adaptée.
    Je suis désolée mais vraiment, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez contourner la loi, d'autant que pour venir en famille, il existe d'autres visas, plus adaptés.