1. #1
    Avatar de Valou12
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello à toutes et à tous,

    J'ai comme projet de partir en Australie faire un PVT début 2025.

    J'ai regardé le tuto pour introduire son visa et j'ai vu qu'il fallait inscrire si on avait eu des soucis avec la justice.

    Étant plus jeune, j'ai fait quelques bêtises...j'ai eu un excès de vitesse en 2017 où j'ai dû suivre un stage de sensibilité routière, en 2018 je me suis fait arrêter en France (je suis Belge) en état d'alcoolémie, ils m'ont aussi proposé un stage de sensibilité routière et j'ai dû payer 50€ en timbres fiscaux.
    Pour vous, est-ce que je dois déclarer cela ? Pour l'excès de vitesse, je ne suis passée devant le tribunal, pour la France je suis passée devant le Procureur de la République

    Et fin 2018 j'ai eu un accident de voiture, c'est malheureusement moi qui conduisait et aussi sous alcoolémie...
    Pour ce dossier là je vais biensûr le déclarer car je suis passée devant le tribunal.
    Et depuis cet accident, j'ai un montant à rembourser à la partie adverse, est-ce que je dois déclarer cela aussi ?

    Pas de jugements svp, on fait tous des conneries étant plus jeune...

    Je pensais déjà aller demander un extrait de mon casier judiciaire mais je pense qu'il y a en a plusieurs et je ne sais pas lequel ils demandent pour un résident belge.

    Qu'en pensez-vous ?

    Pensez-vous que ces 3 soucis qui datent tous de 6 ans au moins pourraient me poser problème pour le visa ?

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

  2. #2
    Avatar de Valou12
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Personne pour m'aider ? 🥲