Discussion: Demande PVT Australie
-
09/10/24, 09:49 #1Hellođ
jâavais une petite question (jâen ai beaucoup ici XD)
Pour re donner le contexte, je suis Suisse et je compte faire ma demande de PVT avec mon passeport italien.
PremiÚre question : Cela est il possible si je suis résidente en Suisse mais possÚde un passeport italien valide ?
deuxiĂšme question : Je suis dĂ©jĂ allĂ©e en Australie avec un visa Ă©tudiant pour quelques mois avant avec mon passeport Suisse, est ce que je peux utiliser un passeport diffĂ©rent pour ma demande de pvt ? (Sachant quâil sâagit bien dâun PREMIER Pvt)
Merci beaucoup !đ
-
10/10/24, 07:52 #2Bonjour Alice,
Dans le cas d'une demande de PVT Canada pour les Italiens il faut résider en Italie au moment de la demande de PVT. Donc, il faut que tu puisses fournir une adresse en Italie.
(Ce n'est pas le cas de toutes les nationalités)
Oui, tu peux tout Ă fait faire une demande de PVT avec ton passeport Italien mĂȘme si tu t'es dĂ©jĂ rendu en Australie avec ton passeport Suisse.
-
10/10/24, 07:57 #3Bonjour Enola,
merci pour ta rĂ©ponse ! Dans mon cas je souhaite faire une demande de PVT pour lâAustralie đ
Puis-je la faire dans un pays autre que le pays du passeport utilisĂ© ? Et cela ne changera rien si jâutilise donc un autre passeport que celui que jâai utilisĂ© avant pour aller en Australie en Student visa ?
-
10/10/24, 08:06 #4Pardon je suis dĂ©solĂ©e ahah je me suis emmĂȘlĂ©e les pinceaux
Pour une demande de PVT Australie, tu peux faire une demande avec ton passeport Italien tout en résident en Suisse, ça ne pose aucun problÚme.
Tu peux utiliser un passeport différent oui, tu devras simplement mentionner ton passeport Suisse dans ta demande.
-
12/10/24, 07:57 #5Pas de soucis ! Et merci pour ta rĂ©ponse đ
Dâailleurs il y a une question dans le formulaire en ligne.
Je dois indiquer si je suis restĂ©e dans dâautres pays pendant plus de trois mois autre que le pays Ă©metteur du passeport (donc Italie) Il faudra donc que je dise que je reste en suisse ? Et sâils demandent des dates, que dois-je mettre si dans mon cas jây habite ?
-
14/10/24, 03:17 #6Oui c'est ça tu dois indiquer la Suisse du coup. Et pour le dates, je dirais de mettre jusqu'à la date de demande de visa. Je pense pas que tu puisses aller au-delà de cette date. Si tu peux aller au-delà de la date à laquelle tu fais ta demande, tu peux indiquer ta date de départ comme date de fin mais je pense que tu ne pourras pas.
-
14/10/24, 11:06 #7Je vois. La seule chose câest que la suisse est mon pays de rĂ©sidence et je nâai pas de « dates dâarrivĂ©e » Ă mettre car ce nâest pas un voyage.
Pensez-vous quâen ayant mit la Suisse comme pays de rĂ©sidence et montrer ma double nationalitĂ© je peux rĂ©pondre non ? Jâai beaucoup de mal Ă comprendre ce que je suis sensĂ©e faire..
-
15/10/24, 09:15 #8
-
15/10/24, 17:21 #9
-
16/10/24, 03:28 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grùce au formulaire ci-dessous.