Discussion: Demande de 2nd PVT

léa 32 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je me trouve actuellement en Australie avec un PVT.
    Je vais bientôt effectuer ma demande pour ma 2eme année et je souhaiterai savoir s’il vaut mieux effectuer ma demande depuis l’Australie ou bien attendre d’être partie du pays. Sachant que je ne souhaite commencer mon 2nd PVT que dans plusieurs mois.
    Est-ce le fait de faire ma demande depuis l’Australie enclenchera automatiquement le 2nd visa après expiration du premier même si je ne suis plus sur le territoire Australien à ce moment là ?
    Merci,
    Bonne journée.
    Léa

Morgane

Likes reçus
    145
    Bonjour Léa,

Tu as deux possibilités :
    - Faire ta demande de 2e visa depuis l'Australie, dans ce cas, tu devras attendre de recevoir ton visa avant de quitter le pays (si tu le souhaites). Car, si tu quittes l'Australie avant d'avoir réceptionné ton second visa, ta demande sera automatiquement "bloquée" et ne pourra pas aboutir.
    - Faire ta demande de 2e visa en dehors de l'Australie et attendre de le recevoir pour pouvoir retourner sur le territoire.

Dans ton cas, l'option la plus adaptée à ta situation, semble être la seconde. Je t'invite à lire cet article pour ne pas faire d'erreur : Les 12 erreurs à éviter avant et pendant un PVT Australie - pvtistes.net

léa 32 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour Morgane,

Merci pour ta réponse.

Bonne journée.