-
14/04/25, 15:14 #1Salut à tous!
Je souhaite faire une demande pour un 1er PVT en Australie et partir cet été.
Sur le questionnaire lors de la demande de visa il y a la question "has any applicant ever been removed, deported or excluded from any country ?". J'ai été refusé d'entrée à la frontière de Singapour il y a 7-8 ans en provenance de Malaisie par bus.
C'était mon premier voyage seul et je n'avais aucune idée des formalités pour passer une frontière. Pendant que je remplissais le formulaire avant de passer aux guichets, une agent est venu me demander si j'avais besoin d'aide, elle m'a demandé combien de temps je comptais rester, j'ai fais l'erreur de dire que je ne savais pas. J'ai été invité à la suivre dans le bureau de l'immigration où j'ai eu droit à plein de questions, une fouille du sac et de mon téléphone, montrer mon compte bancaire. Mais pour résumer: je n'avais pas booké d’hôtel, j'étais hésitant sur la durée de mon séjour et je rejoignais un ami qui cherchait du travail sur place( légalement mais j'ai oublié de le préciser). Tout cela expliqué avec un anglais moyen et hésitant à cause du stress. Je pense que c'est un tout qui a fait ce refus d'entrée. En tout cas je n'ai pas eu d'explication claire sur le pourquoi de leur part.
J'ai donc été raccompagné gentiment côté Malaisie et j'ai eu un papier "notice of refusal of entry" avec pour raison " being ineligible for the issue of a pass under current immigration policies" et une mention "NTL Singapore" sur mon passeport. Je n'avais aucune possession interdite ou suspecte et je n'ai causer aucun problème.
Du coup mes questions sont:
1- Lors de ma demande de visa est-ce que je suis concerner par le "excluded" à la question "has any applicant ever been removed, deported or excluded from any country ?" puisque je ne suis pas rentré du tout.
2- Est-ce que vous pensez que cet incident puisse poser problème pour l'obtention de mon visa ?
Et question bonus: si je souhaite aller à Singapour ou que mon avion pour l'Australie passe par là est-ce que je dois prévoir des démarches particulières?
J'espère que mon explication est assez claire et que l'un d'entre vous saura m'aider car j'espère vraiment pouvoir partir !
Merci !
-
15/04/25, 08:33 #2Bonjour,
Tu as été refusé l'entrée d'un pays, il faut donc répondre "oui" à la question sur le formulaire de demande de WHV Australie, c'est aussi simple que ça. Dire non, correspondrait à une fausse déclaration, l'Australie ne rigole pas du tout avec ça.
Ensuite, on te demandera certainement d'expliquer la situation. Les refus de WHV Australie sont rares mais on ne peut pas t'assurer à 100% que le WHV sera accordé
Pr ta question bonus, je suis passée plein de fois par Singapour pr aller en Australie, j'ai jamais fait de démarche particulière pour mon stop là-bas, mais je ne suis pas sortie de l'aéroport et je n'ai jamais eu de refus d'entrée dans un pays
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.