cleoparis
17/11/25, 16:52
1
0
Salut, j’ai effectué une demande de Working Holiday Visa pour l’australie. Lors de ma demande initiale, j’ai coché par erreur la case indiquant que je souhaitais travailler avec des enfants. Cette erreur a entraîné la demande de documents médicaux supplémentaires (sur mon compte, il est indiqué « examens de santé à fournir »).

Après m’en être aperçue, j’ai contacté le service de l’immigration pour signaler mon erreur et préciser que je ne souhaitais pas travailler avec des enfants. J’ai ensuite réalisé les modifications nécessaires, comme cela m’a été indiqué par le service concerné.

Cependant, je n’ai toujours pas reçu de réponse ni de mise à jour concernant l’état de mon visa : il m’est toujours demandé de fournir les examens médicaux.

Mon départ est prévu pour le 24 novembre, et j’aimerais savoir si quelqu’un sait dans quels délais je peux espérer une réponse et est il possible d’accélérer les démarches ?
Réponses
  1. virginie0410
    17/11/25, 22:41
    Bonjour,
    Les délais d'obtention d'un WHV classique sont très variables pouvant aller de qq minutes à qq mois. Dans ton cas, la correction de ton erreur lors de ta demande peut encore allonger ces délais. Il est impossible de te donner un délai et il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre.
    J'espère juste que le 24 novembre était une prévision de départ et que surtout tu n'as pas pris ton billet avant l'obtention de ton visa...
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans