AguerreMaxime
16/02/26, 19:40
2
0
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’aurais besoin de votre aide concernant le visa Working Holiday (subclass 417).
Lors de mon premier visa 417 en 2013, j’ai effectué 37 jours de travail agricole bénévole. Je souhaite aujourd’hui déposer une demande pour un deuxième visa 417 en 2026, et je cherche à savoir si ces 37 jours peuvent être reconnus comme “specified work”.
Je trouve beaucoup d’informations sur les sites officiels concernant les règles après 2015, mais j’ai du mal à trouver des informations claires pour la période de 2013. À l’époque, il me semble que le travail bénévole pouvait être accepté, alors qu’après 2015 cela ne semblerait plus être le cas.
Dans ma situation, c’est très important, car sans ces 37 jours je n’ai pas le nombre de jours suffisant pour remplir les conditions du second visa.
J’ai bien sûr les documents justificatifs (détails de l’employeur, ABN, dates et preuves du travail effectué).
Si vous avez des retours d’expérience ou des informations à ce sujet, je vous serais vraiment reconnaissant(e) de m’éclairer.
Merci beaucoup pour votre aide
Réponses
  1. Morgane
    Hier, 09:52
    Hello, comme ta situation date d’avant 2015 (en 2013), ce sont en général les règles actuelles qui sont prises en compte aujourd’hui.

En revanche, le site du Department of Home Affairs ne précise pas clairement si ces règles s’appliquent rétroactivement pour les périodes antérieures à 2015. Pour ton cas précis, le plus sûr reste donc de contacter directement l’immigration australienne. Tu pourrais nous faire un retour quand tu en sais plus ?
  2. AguerreMaxime
    Hier, 12:20
    Message de Morgane
    Hello, comme ta situation date d’avant 2015 (en 2013), ce sont en général les règles actuelles qui sont prises en compte aujourd’hui.

En revanche, le site du Department of Home Affairs ne précise pas clairement si ces règles s’appliquent rétroactivement pour les périodes antérieures à 2015. Pour ton cas précis, le plus sûr reste donc de contacter directement l’immigration australienne. Tu pourrais nous faire un retour quand tu en sais plus ?
    Merci de votre retour, j’ai esssyer de contacter l’immigration mais aucun rerour suite au formulaire de demande que j’ai remplis. Je vais essayer de remplir à nouveau un formulaire , mais pour ce genre de question bien précise et il est stipuler que seulement lors de ma demande j’aurais une réponse mais j’aimerais en amont obtenir des informations, mon second visa en dépend. Quel est le bon formulaire ? Qui contacter hormis immigration pour j’ai une réponse ? Adresse mail ? Avez vous un conseiller en immigration ? J’ai tout esssyé et vu chaque page de immigration rien n’est indiqué . Merci
  3. Morgane
    Hier, 14:47
    Message de AguerreMaxime
    Merci de votre retour, j’ai esssyer de contacter l’immigration mais aucun rerour suite au formulaire de demande que j’ai remplis. Je vais essayer de remplir à nouveau un formulaire , mais pour ce genre de question bien précise et il est stipuler que seulement lors de ma demande j’aurais une réponse mais j’aimerais en amont obtenir des informations, mon second visa en dépend. Quel est le bon formulaire ? Qui contacter hormis immigration pour j’ai une réponse ? Adresse mail ? Avez vous un conseiller en immigration ? J’ai tout esssyé et vu chaque page de immigration rien n’est indiqué . Merci
    Je pense qu’il faut attendre… Depuis quelques années, il n’existe plus d’adresse e-mail directe pour contacter l’immigration australienne. Il est désormais nécessaire de passer par les formulaires en ligne ou de téléphoner directement (attention aux appels hors forfait) : Overview

Tu peux aussi envisager de te rapprocher d’un conseiller en immigration.
    Je t’invite également à partager ton témoignage sur Facebook, notamment dans les groupes de pvtistes : tu pourrais y recueillir des retours d’expérience intéressants
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans