1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je devais partir au Canada travailler dans ma boite actuelle, à Vancouver, mais j'ai raté mon PVT donc a a été repoussé à la fin de l'année, mais je n'en peux plus d'attendre l'aventure, découvrir une autre culture, et donc j'ai décidè de ne pas prolonger mon contrat qui se finit fin juin, je pars en Australie en juillet !

    Pourquoi l'Australie ?
    Il y'a déjà le climat, ensuite les paysages, c'est un bon pays pour commencer car il est occidentalisé, puis on peux y découvrir un autre peuple, un peuple natif, les aborigènes. C'est donc de très bonnes raisons qui m'attendent.

    Seulement voilà, je doit encore recevoir mon passeport (le dossier sera envoyé cette semaine) et ensuite faire la demande à l'ambassade d'Australie sur leur site internet.

    Il y'a aussi le billet d'avion en A/R modifiable (si possible sur Singapore Airlines) à acheter, ce sera fait début juin.

    Puis toute les autres petites choses indispensables (sac de couchage, sac à dos...).

    J'aurais environs 5000€ sur place pour une période de 6-8 mois, je compte bien profiter des fermes avoisinantes durant ce road trip.

    Petite précision, je n'ai pas de diplôme,ce n'est pas très grave ?

    Bref, Pensez vous que si j'envoie le dossier pour le passeport cette semaine (je le recevrais donc fin juin) et que si je fais ma demande à cette période je puisse partir fin juillet ?

    Bref, je pense que c'est entièrement réalisable, mais j'aimerais surtout connaître les restrictions du WHV australien.

    En vous remerciant d'avance,

    PS : J'ai choisi Brisbane en ville d'arrivé.

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    pour les restrictions du WHV tu as tout marqué sur le site de l'ambassade. Pour ce qui est de ton projet c'est entierement realisable en effet vu que tu recois ton visa en 48 h généralement (sauf si tu fais partie de ceux qui doivent passer une visite médicale, justement, au regard des fameuses restrictions dont tu parle : rentré depuis peu d'une destination a risque ou ce genre de chose). 5000 euros c tres tres bon comme budget. Pour les diplome ne t'en fais pas beaucoup n'ont pas de diplome et trouve des boulots sympa. Pour faire du fruit pickiing tu n'as besoin que de tes mains et d'une bonne volonté !

  3. #3

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Ok c'est cool, merci
    Bref, la préparation du voyage commence, j'achète mes billets d'avion en début de mois prochain.