1. #1
    Avatar de freege
    Guillaume 36 ans

    Location
    Clamart, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte faire une demande de PVT pour l'Australie mais au par avant j'aimerais avoir quelque complément d'information concernant la somme de 95$ AU.

    Si le PVT nous est refuser la somme nous est elle rendu ?
    si nous payons la somme somme nous certain d'avoir un PVT ?

    j'ai regarder un peu partout sur le site et je n'ai pas vu cette question mais peut être ai je mal regarder.

    Merci

  2. #2

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Je pense que si c'est refusé, ils te rendent l'argent. Mais honnêtement... à moins que tu aies tué quelqu'un ou que tu sois un terroriste... il n'y a aucune raison qu'on te refuse ton WHV australien !!! beaucoup plus facile à obtenir que le canadien! (cela dit... je crois que pour la nouvelle zélande, en cas de refus ce n'est pas remboursé... mais idem... ça ne doit pas arrivé souvent) so no worries!

  3. #3
    Avatar de freege
    Guillaume 36 ans

    Location
    Clamart, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup je remplirai des demains le formulaire alors ^^

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 266
    Likes reçus
    5 198
    C'est vrai que les cas de refus sont les cas ou il y a un casier judiciaire ou des maladies graves il me semble. Je sais que pour bénéficier du 2eme PVT australien, il faut passer un scanner des poumons etc.

  5. #5
    Avatar de freege
    Guillaume 36 ans

    Location
    Clamart, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bon je n'ai pas de casier sauf si l'éradication de moustique est prise en compte
    et je n'ai pas de problème de santé

    Par contre le formulaire est indisponible jusqu'au 1er juillet

  6. #6
    Avatar de freege
    Guillaume 36 ans

    Location
    Clamart, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon sa y est j'ai mon visa.

    j'ai passer 5 heures à traduire le formulaire (merci pour les 10 minutes ^^) mais j'ai finalement réussi a tout compléter et 3 heures après je recevait un mail me confirmant que j'étais accepter en Australie ^^

    j'ai eu aussi la chance d'être mis en contact avec quelqu'un qui vit sur place donc je n'attend plus que le départ.

    d'ailleurs j'ai choisit Singapour airline on ma dit que la compagnie était très bien !

  7. #7

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Cool tu pars quand ?

  8. #8

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ah moi je vais essayer de partir en octobre.
    Avec tous ces sites de collocation t'es rodé ^^.
    Tu chercheras du boulot sur place ou t'en as déjà trouvé ?

  10. #10

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Gumtree Australia: free local Classifieds Ads and Want Ads for Housing, Apartments, Furniture, Personals, Vacation Homes, Pets, Jobs, Resumes, Cars, Services, Events, Appliances, Discussions and more.

    tu as gumtree aussi qui est top pour chercher coloc, taff, voiture à vendre, lift etc.

    Je ne connais pas trop les sites que tu as listé par contre désolée...

  11. #11
    Avatar de freege
    Guillaume 36 ans

    Location
    Clamart, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Benji M
    Avec tous ces sites de collocation t'es rodé ^^.
    Tu chercheras du boulot sur place ou t'en as déjà trouvé ?
    je n'est pas encore tous regardé je les ai trouvé sur un site ^^

    pour le boulot j'ai commencer quelque recherche mais si je ne trouve pas je chercherai sur place (et j'ai aussi la chance d'avoir un contact français qui va y retourné très prochainement donc il ma donné pas mal de tuyaux)

    Message de lyly
    Gumtree Australia: free local Classifieds Ads and Want Ads for Housing, Apartments, Furniture, Personals, Vacation Homes, Pets, Jobs, Resumes, Cars, Services, Events, Appliances, Discussions and more.

    tu as gumtree aussi qui est top pour chercher coloc, taff, voiture à vendre, lift etc.

    Je ne connais pas trop les sites que tu as listé par contre désolée...
    Merci lyly j'irai jeter un œil après le boulot