1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    NEW : 2 PVT AUSTRALIE CONSECUTIFS



    Il est possible depuis le mois de novembre 2005 de demander un 2ème PVT pour l'Autralie. Il y a juste une condition : faire au moins 3 mois de récoltes ou de cueillette. Dons il faudra faire une attestation par votre employeur. Je dis que c'est bon plan. Rester 2 ans au lieu de 1, ça peut être génial.

    C'est vrai qu'après, on ne peut pas rester plus de 3 mois au même endroit, c'est clair, c'est chiant mais bon, je suis sur qu'il y a moyen de s'arranger. Si y en a qui sont au courant??

    En résumé les papiers à fournir :
    _Un passeport valable
    _Avoir 30 ans maxi et être sans enfant
    _Il est se peut qu'il y ait une visite médicale (radio des pounmons àa faire)
    _Faire une attestation de la banque (comme pour le PVT Canada) de 3000€
    _La demande se fait par internet et il faut payer 107€, c'est sécurisé.

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Merci pour cette info qui va en ravir plus d'un!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Merci Charlye pour l'info et ca aussi marche pour le Canada ?

  4. #4
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Malheureusement non !!! Mais qui sait, ça va peut être évoluer. Cette possiblité existe que depuis novembre dernier. Il faut remarquer aussi que tous les PVT ont été créer recemment.

  5. #5
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    oui j'étais au courant de ce truc et c'est vrai que c'est pas mal du tout. par contre pour le PVT australien tu as meme pas a fourni un seul papier, ta demande se fait sur le net et a la fin tu a ton pvt et 150 $ en moins

  6. #6
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    On peut pas tout avoir!!! Pour les Français et les belges, il n'y a pas de quota de visa.

    Bonne nouvelle

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    J'en avais parlé dans la faq mais comme on va tous au Canada, c'est passé inaperçu (ce n'est pas une critique don't worry)
    C'est carrément super je trouve car au moins là on peut rester plus d'un an sans chercher un employeur qui appuie notre demande de visa et tout le bowdel!!

  8. #8
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    La difference avec le PVT australien et canadien cest que en australie tu peux pas rester + de 3 mois avec le meme employeur en principe.
    Ils ont prolonge le visa dune annee supplementaire si tu travailles 3 mois au moins ds des fermes agrementees par le gvmt . en fait laustralie manque de main doeuvre pour le fruitpicking cest pour ca quil propose ca

  9. #9

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Autre Astuce :

    Pas la peine d'aller jusqu'en Australie pour refaire un 2éme PVT...
    ou plutot pour faire un Programme MJT de l'OFQJ.

    C'est une petite astuce qui peut permettre à ceux qui voudraient refaire une 2eme année au Quebec.
    Comment faut t il faire allez vous me dire ???

    Ben voila un plan du bon vieux EternalMAGIC :
    1/Tu vas sur le site de l'ofqj
    2/Tu selectionnes Programme Mobilité jeune travailleur,
    3/tu imprimes le contrat de travail (12 mois max.) qui est sur le site,
    4/ puis tu le fais signer à ton employeur actuel au Quebec.
    ( ben oui au quebec vu que tu es deja en PVT et que tu veux y rester.)
    5/A la fin de ton PVT tu rentres en France pour dire bonjour a papa maman
    et o potes que tu n'as pas vu depuis 1 an et à qui tu manques beaucoup...
    6/Tu envoi ton MJT à l'OFQJ de Paris.
    & 7/Enfin tu repars une année de + sur le Quebec.

    Et si t as rien compris va sur le site c encore mieux expliqué...
    Et si tu n'as toujours pas compris vas en PVT en Austarlie les Kangourous sont tres beaux...


    n.b. : si tu veux vraiment rester au quebec profite du MJT pour faire ton visa de resident permant pendant ce temps à l'ambassade.

    Attention : ca ne marche pas à l'envers ...
    si tu fais l'MJT avant c niké pour le PVT apres

    bybye
    EternalMAGIC

  10. #10
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Merci de cette info aussi précise EternalMAGIC, j'en avais entendu parler mais je ne savais pas du tout comment on s'y prennait, je pense ne pas être le seul.

    Merci de cette info qui feront plaisir à beaucoup de Pvitistes

  11. #11
    Anonyme
    Ben moi jsuis partant pour le PVT australie et peut etre une deuxieme année pourquoi pas, si je deviens aisément bilingue je resterai on ne sait jamais.

  12. #12

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut...

    3 mois de fruitpicking, c'est peu pour une deuxième année en australie? jpense pas...

    Pour avoir fait un mois de fruitpicking, je peux vous dire que c'est assez galère (surtout les bananes, je connais bien...les pastèques, les mangues)...

    L'ambiance est sympa, c'est sur...mais merci le cassage de dos, des épaules, des jambes...et merci les ptites araignées qu'on voit partout......

    Surtout que les jours de pluie, pas de boulot...et quand y'a trop de monde a l'auberge, faut avoir le bolle de se faire prendre si le gars te connait pas....

    De plus dans ce cas votre travail sera forcément déclarer...ce qui peut empécher certains arrangements.......


    J'ai adoré les 2 fois ou j'en ai fait, au final jme suis vraiment marré....mais 3 mois pr décrocher un autre whv...jpense que le gouvernement australien a trouver un bon moyen pour palier au manque de main d'oeuvre....

    ps : prévoir un bon chapeau avec filet anti-mouche.....

  13. #13

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Cher ami routard.

    Depuis une semaine, je ne résiste pas à l’envie de partager une petite expérience.
    Comme bon nombre d’entre vous, j’ai fait une année de PVT au Canada à Montréal exactement.

    L’année dernière désireus de me lancer dans la grande aventure, j’entreprends les démarches nécessaires pour obtenir le fameux césar (PVT) il ne m’aura pas fallu moins 1H30 en me présentant directement à l’ambassade du Canada muni de toute les justificatifs pour repartir avec.

    Fidèles à leur réputation les Québécois mon surpris par leur grande ouverture d’esprit et leur accueil. J’ai pu enfin découvrir qu’il y a dans ce monde une ville où toutes les nationalités peuvent cohabiter toute ensemble sans la moindre accroche, la moindre animosité, sans le moindre préjugé, une ville, une province, un pays ou la chance de pouvoir vivre et travaillée jusqu’à la hauteur de ces ambitions, est donnée à tout le monde. Et tout cela sans faire la moindre distinction de couleur, d’origine ou de race.

    Aussi comme certains d’entre vous, désireux de continuer l’aventure, j’ai fait une demande du WHM (le permis vacance travail Australien) le 10 octobre par internet. Ma petite amie qui voyage avec moi, en a également fait la demande mais seulement le 14 octobre toujours par internet.
    Et par la même occasion de rajouter qu’un autre ami en avait fait la demande quelques mois auparavant.

    Là vous commencez à vous impatientez, vous vous demandez où est ce que je veux en venir. Et c’est bien là, la question que je me suis posé quand j’ai appris que mon ami et ma petite amie avaient reçu leur permis le jour même de la demande.

    Ce qui me pousse à en venir parler ici, n’est pas tellement du au délais que les autorités compétentes Australienne mettent à traiter ma demande, mais la manière dont elle est traitée.
    Ma petite amie ayant fait ça demande un dimanche, ainsi que mon copain et qui en plus en comptant les 10 heures de décalage horaires, mon permis de conclure que le traitement des candidatures été fait par informatique. Pour ce qui ne comprennes pas, ça ressemble à une sorte de grosse base de donné qui avant de stocker ces fichiers, elles scannes tout et redirige les dossiers en fonction des critères que l’on lui aura indiqué.
    Pour faire encore plus dans la fiction les Américains auraient eux un système similaire, mais par voix téléphonique et à déclanchement automatique suivant tel ou tel mot prononcé.

    Enfin seulement voilà il y a 5 jours je reçois un mail du bureau d’immigration d’Australie, me demandant de fournir acte de naissance, photocopie de mon passeport Français, justificatif d’adresse en France, photocopie de ma carte nationale d’identité Française, numéro de mon ancien passeport… Ainsi qu’une pléiade de questions du genre avez-vous voyagez au Maroc, dans quel cadre, quel contact avez-vous avec ce pays , quelle est la fréquence de vos voyages dans ce pays…


    Donc Voilà tout le monde l’aura bien compris, je crois que l’on appelle ça de la DESCRIMINATION. Par ce que j’ai eu la malchance d’être née il y à 24 ans au Maroc et en plus de porter un nom et prénom à connotation arabe, on m’empêche aujourd’hui de réaliser une petite partie de mes rêves… Et tout ça pour aller en plus ramasser des pommes…pppfffffff.

  14. #14
    Avatar de mini007
    Mini, CA 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Hello,

    J'ai voulu me renseigner aussi pour le 2nd pvt en Australie, car je compte bien essayer et arriver à tenir 3 mois de cueillette de fruits pour effectuer 1 année en plus !! lol (même si beaucoup disent que c'est très dur comme taf) je ne pars que dans 2 mois, mais il y a toujours des conditions, autant les connaître avant de partir : elles sont toutes expliquées sur le site de l'immigration de l'australie à cette adresse : https://www.immi.gov.au/visitors/wor...ity-second.htm

    en résumé de ce j'ai compris :
    - il faut avoir effectué un 1er PVT et remplir les mêmes conditions que pour le 1er
    - on peut appliquer au 2nd PVT d'australie ou de l'étranger et pas forcément à la suite du 1er pvt (on peut le faire plus tard jusqu'à 30 inclus) - à vérifer quand même..
    - il faut avoir travailler au moins 3 mois "calendrier" ou 88 jours dans un job saisonnier listé sur le site (la cueillette de fruits bien sûr mais d'autres jobs sont cités) et remplir les conditions d'un "temps-plein" sur ces 3 mois
    - avoir effectué cet emploi saisonnier dans UNE REGION ELIGIBLE POUR UN 2ND PVT (les régions éligibles sont aussi citées sur le site) : https://www.immi.gov.au/visitors/wor.../postcodes.htm)
    - PROUVER ces 3 mois : le site permet de récupérer un formulaire à faire remplir par les employeurs (formulaire 1263 "Working Holiday visa: Employment verification" : https://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1263.pdf) c'est plus simple si on peut s'en imprimer avant et surtout plus officiel.

    et par rapport au 1er message le maximum de temps par employeur n'est pas de 3 mois mais désormais de 6 mois (je ne sais plus depuis quelle date...)

    voilou je vous ai mis ce que j'ai trouvé comme infos j'espère que ça sera utile à d'autes personnes mais peut-être quelqu'un a déjà fait un 2nd pvt et sait exactement les conditions et comment ça s'est passé pour la candidature sur le site internet ? se serait plus simple lol

  15. #15
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Une autre possibilité pour les gens qui (comme moi ) n'ont pas envie de se ruiner le dos en faisant 3 mois de cueillette : le WWOOFing ou sinon HelpX : c'est aussi du travail dans les fermes principalement (souvent des fermes bio) mais plus tranquille puisqu'on travaille en général entre 4 et 8h par jour en échange du logement et du couvert.

    Le but de ces volontariats est principalement l'échange culturel et d'après les témoignages, ce sont des expériences humaines excellentes !

    Pour y adhérer, il faut payer 50$AU (ou 60$ pour 2 personnes) pour une année et on recoit en échange le livre avec toutes les adresses des hôtes.

  16. #16

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Merci Troon pour le bon plan !!!!
    Il est vrai qu'il faut être vigilant a tous les bons plans !!!! ça a bien changé depuis mon aventure là bas

  17. #17
    Avatar de ghinzu007
    Maxime 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de charlye
    En résumé les papiers à fournir :
    _Un passeport valable
    _Avoir 30 ans maxi et être sans enfant
    _Il est se peut qu'il y ait une visite médicale (radio des pounmons àa faire)
    _Faire une attestation de la banque (comme pour le PVT Canada) de 3000€
    _La demande se fait par internet et il faut payer 107€, c'est sécurisé.
    Bon je sais que tout a été bien expliqué, mais euh, quand même :
    faut VRAIMENT VRAIMENT TOUT refaire comme pour la première demande de PVT ?
    parce que pour la première, ils m'ont demandé la radio des poumons, donc, là encore, je m'en taperai une, je suppose...
    Et puis pour les 3000€, si tu passes du temps en Australie, forcément, tu les avais au départ, mais après, ils ont pu diminuer, non ????
    Tiens, ça me donne encore une autre idée de sondage, ça...

    Ah et sinon, qui a des astuces, pour, après un 2° PVT, enchainer sur une sorte de résidence permante en Australie ???

  18. #18
    Anonyme
    Attends là ça me fait peur, moi qui envisage un pvt australie avec toute la procedure administrative, ne me dites pas qu'il faut TOUT refaire pour avoir son deuxieme pvt quand meme ??????

  19. #19
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Y a t-il des temoignages de gens qui ont effectue leur deuxieme pvt australien ?
    Je voudrais savoir si c'etait possible d'enchainer tout de suite le 1er au 2e ou bien s'il fallait obligatoirement attendre un certain delai.

    Merci

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Shaynaa
    Y a t-il des temoignages de gens qui ont effectue leur deuxieme pvt australien ?
    Je voudrais savoir si c'etait possible d'enchainer tout de suite le 1er au 2e ou bien s'il fallait obligatoirement attendre un certain delai.

    Merci
    J'ai plusieurs potes qui ont enchainé, aucun souci bien sur


Page 1 sur 2 1 2