Oui, c'est tout à fait possible.
Quitte à aller en Océanie, autant y rester longtemps
En revanche, tu as 30 ans. Comme je te l'ai dit dans ta présentation, 30 ans est la limite d'âge pour les PVT en Nouvelle Zélande et en Australie.
Tu pourras donc faire la demande de VVT ou PVT avant tes 31 ans, mais il ne sera pas possible de le faire après.
Une solution que je peux te proposer, et qui pourra peut-être fonctionner dans ton cas. Je vais prendre un exemple pour essayer d'être plus claire :
- Faire les 2 demandes avant tes 31 ans dans tous les cas (sinon, elles seront refusées).
- Partir rapidement après l'obtention de ton premier visa pour l'Australie.
- Valider ton VVT pour le Nouvelle Zélande dans l'année qui suit l'obtention de ton VVT. Je ne sais pas si tu sais, mais après l'obtention du VVT, tu as un an pour partir.
Exemple :
Admettons que tu ais 31 ans le 27 novembre prochain. Tu devras t'arranger pour avoir obtenue tes 2 VVT avant cette date.
Disons que tu obtiennes les 2 visas le 20 novembre par exemple.
Tu pars en Australie genre le 15 décembre 2010. Tu auras ton VVT valide jusqu'au 14 décembre 2011
Mais vu que tu devras valider ton VVT Nouvelle Zélande dans l'année qui suivra son obtention, tu devras faire valider celui-ci (et donc partir en Nouvelle Zélande avant le 20 novembre 2011.
Tu peux bien sûr faire la même chose dans l'autre sens (d'abord Australie et ensuite Nouvelle Zélande)
Voilà, ça c'était pour ton cas spécifiquement.
Ah, petit ajout : si tu es né genre le 15 juin (donc que tu as eu 30 ans récemment), mais que tu souhaites partir en novembre prochain pour l'Austalie... Tu pourras faire ta demande de VVT Nouvelle Zélande depuis l'Australie (c'est possible de faire sa demande depuis un peu partout dans le monde) avant le 15 juin 2011, toujours pour respecter l'obligation d'avoir 30 au moment de ta demande.