Bonsoir Massilia,
Tout d'abord tu peux faire autant de PVT que tu veux tant que c'est dans des pays différents (Aanada, Australie, Nouvelle Zélande, ...), c'est si tu veux en faire un deuxième dans un pays où tu es déjà allé c'est là qu'il y a des conditions (je dis ça juste pour l'Australie je ne me suit pas renseigner sur les autres pays, mais tu as tout les renseignement nécessaires pour le 2e PVT australien =>
https://pvtistes.net/forum/administr...ustralien.html )
Mais pour en revenir à ton cas il ne doit pas y avoir de problème étant donné que tu as juste fait le Canada en 2008.
Quand au "frais de visa" je l'ai fais il y a 2 semaines, c'est tout simple ! Au moment du payement ils te demandent 255 dollars AUSTRALIENS, mais pas de problème tu peux tout à fait payer avec ta carte bleue même si dessus tes sousous sont des euros. J'ai effectué le payement qui sans problème a été accepté et sur mon relevé de compte en ligne j'ai vu que j'avais été débité 176,02€. J'ai calculé pour rapport au taux de change qui m'a indiqué que 176€ valait (étrangement) 242 dollars australiens ! Alors te casse pas la tête à passer par l'ambassade fais le directement sur internet c'est plus simple et même le taux de change y est favorable !
Et pareil tu peux aussi faire un PVT Nouzelle Zélande en, même temps/en parallèle, que tu PVT Australien
En espérant t'avoir aidé sans que tu m'es pris pour un Picsou ^^