Discussion: frais de PVT australie
- 16/03/11, 00:03 #1bonjour à tous,
alors je me suis inscrite sur le site du gouvernement de l'immigration australienne, et après avoir rempli toutes les pages du formulaire Working Holiday, il fallait régler les frais de traitement dossier et du visa s'élevant à 255 dollar canadien.
je souhaiterai savoir si parmi vous il y en a qui ont des réponses à toutes mes questions ???? cher pvtistes quelle est la conformité du paiement de ces frais, s'il était possible de le faire en euros auprès d'une ambassade en france - et combien de visa étaient délivrés pour les ressortissants français - en combien de temps - quelle est la durée de l'obtention du visa ?
si je pose ces questions, c'est parce qu'ayant obtenu le PVT canada en 2008, le gouvernement avait un quota annuel de visa pour les français, et nous pouvions régler les frais du visa via l'ambassade en france.
voilà , j'ai grandement besoin de vos conseils
merci de votre coopération et de vos conseils !!!!
Mag
PS : même question pour la nouvelle zélande !!! svp
- 16/03/11, 01:31 #2Bonsoir Massilia,
Tout d'abord tu peux faire autant de PVT que tu veux tant que c'est dans des pays différents (Aanada, Australie, Nouvelle Zélande, ...), c'est si tu veux en faire un deuxième dans un pays où tu es déjà allé c'est là qu'il y a des conditions (je dis ça juste pour l'Australie je ne me suit pas renseigner sur les autres pays, mais tu as tout les renseignement nécessaires pour le 2e PVT australien => https://pvtistes.net/forum/administr...ustralien.html )
Mais pour en revenir à ton cas il ne doit pas y avoir de problème étant donné que tu as juste fait le Canada en 2008.
Quand au "frais de visa" je l'ai fais il y a 2 semaines, c'est tout simple ! Au moment du payement ils te demandent 255 dollars AUSTRALIENS, mais pas de problème tu peux tout à fait payer avec ta carte bleue même si dessus tes sousous sont des euros. J'ai effectué le payement qui sans problème a été accepté et sur mon relevé de compte en ligne j'ai vu que j'avais été débité 176,02€. J'ai calculé pour rapport au taux de change qui m'a indiqué que 176€ valait (étrangement) 242 dollars australiens ! Alors te casse pas la tête à passer par l'ambassade fais le directement sur internet c'est plus simple et même le taux de change y est favorable !
Et pareil tu peux aussi faire un PVT Nouzelle Zélande en, même temps/en parallèle, que tu PVT Australien
En espérant t'avoir aidé sans que tu m'es pris pour un Picsou ^^
- 17/03/11, 18:35 #3Pareil j'ai tout fait en ligne. C'est plus simple et tu reçoit le réponse dans les heures qui suivent (15 min ayant suffit dans mon cas). Tu reçoit également une lettre de l'ambassade par mail concernant tous les détails de ton visa. Imprime là c'est le document qui faudra présenter à l'arrivée.
Pour ce qui est du montant en euros du visa cela varie un peu selon le taux de change du moment (mais avec l'euro on est avantager ).
Et pour le nombres de visa accordés il n'y a pas de quotas concernant l'Australie.
Pour le moment je n'ai pas encore pris d'assurance mais je compte le faire dans la semaine qui vient. Je te conseille Globe Partner car en tant que membres de cet excellent forum on bénéficie de 10% de réduction. En gros cela revient à 350 € pour l'année.
Ensuite le billet d'avion, là aussi je pense m'en occuper rapidement. En gros de ce que j'ai vu sur les comparateurs de prix, faut compter aux alentours de 1200€ aller retour.
- 22/03/11, 01:07 #4salut les gars, merci bcp pour vos tuyaux et avis d'expérimentés !!!
pour ma part, j'envisage payer les frais avant l'été, je dois m'organiser encore côté job pour quitter mon emploi actuel alors je m'organise pour ne pas faire de mauvais choix.
en tout cas, le départ est prévu pour le début de l'automne. donc tenez moi au courant de l'évolution de votre projet
ciao ciao
- 20/04/11, 13:31 #5Bonjour,
Je suis comme vous, j'ai fait ma demande de visa et j'ai payé avec ma carte bancaire Française (environ 170€).
J'ai aussi pris mon billet d'avion. Je ne sais pas si je peux donner le site internet sur lequel je l'ai acheté ici mais envoyé moi un mp et je vous donnerai l'adresse du site. J'ai payé 1033€ pour le 16 Août 2011.
Enfin pour l'assurance, je n'ai encore rien pris. Je ne sais pas non plus où est-ce que je la prendrai.
A+
Erwan
- 21/04/11, 20:44 #6Pour ma part j'ai déjà le visa, le billet et il me manque plus que l'assurance.
Pour l'assurance je pense m'orienter vers globepartner qui est la plus accessible pour moi.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.