Je me pose la même question (7)
Page 14 sur 79 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de guizguiz
    Je viens de faire ma demande et avec ton tuto, c’était top . Merci beaucoup.
    You’re welcome. E-visa reçu ?

  2. #262
    Avatar de guizguiz
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    You’re welcome. E-visa reçu ?
    Oui !! j’ai validé le formulaire à 11h, j’ai reçu le mail « Visa Grant Notification » à 14h.

  3. #263
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de guizguiz
    Oui !! j’ai validé le formulaire à 11h, j’ai reçu le mail « Visa Grant Notification » à 14h.
    Ouah 3h, c’est rapide, moi c’était un petit peu plus. Bon bah congratulations

  4. #264
    Avatar de CeciliaL
    Cécilia 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai fais ma demande de visa il y’a quelques jours et suis très étonnée car j’ai reçu mon visa seulement quelques heures après ma demande. Le seul problème c’est que je l’ai reçu sur le mail de mon papa qui est la personne que j’ai entré en contact avec le gouvernement Australien en cas de problème. J’avais pourtant bien renseigné mon e-mail et ne comprends pas pourquoi c’est lui qui l’a reçu..
    Est-ce qu’il va recevoir tous les e-mails importants? Y’a t-il un moyen de corriger ça ? Est-ce important ?

    Merci de votre aide en tout cas le tuto était très utile !

  5. #265
    Avatar de romaindi
    Romain

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Que de WHV obtenus, bon trip à tous !!
    Bonjour,

    J'ai une requête URGENTE pour laquelle vos conseils pourront grandement m'aider : J'ai fait ma demande de visa en ligne, et celle-ci a étét accepté, et les frais débiter. J'ai réservé alors mon vol pour le 19 octobre. Toutefois, hier à la relecture de mon formulaire d'application pour le visa, je me suis rendu compte que j'ai omis un voyage de plus de trois mois en turquie en 2010. suite à une erreur de lecture (quel idiot, je m'en veux).
    Depuis j'ai envoyé un email via leste de l'ambassade afin de faire rajouter cette information. J'ai tenté de téléphoner à l'ambassade au 01 40 59 33 00 et au service des visas (0)1 72 15 00 67 : aucun interlocuteur disponible pour cause de jours fériés le 1er octobre.

    Quel serait votre conseil ?
    - refaire une demande et payer les 230$ à nouveau ?
    - insister avec l'ambassade ?

    Le fait est que si ce voyage en Turquie implique le passage de radios ou test sanguins, je pense que ceux-ci prendront du temps, ce qui m'empêcherait éventuellement de prendre l'avion réservé le 19 octobre. Je panique quelque peu !

    Je vous remercie de votre réponse rapide.

  6. #266
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Romaindi,

    Je dirais que tu as fait à peu près tout ce que tu pouvais pour jouer l'honnêteté.
    Je suis d'accord avec toi, cela risque d'être un peu ric-rac, mais s'ils doivent t'envoyer une convocation à la visite médicale, il faut espérer qu'ils te le fassent parvenir plutôt tôt....
    Message de romaindi
    Bonjour,

    J'ai une requête URGENTE pour laquelle vos conseils pourront grandement m'aider : J'ai fait ma demande de visa en ligne, et celle-ci a étét accepté, et les frais débiter. J'ai réservé alors mon vol pour le 19 octobre. Toutefois, hier à la relecture de mon formulaire d'application pour le visa, je me suis rendu compte que j'ai omis un voyage de plus de trois mois en turquie en 2010. suite à une erreur de lecture (quel idiot, je m'en veux).
    Depuis j'ai envoyé un email via leste de l'ambassade afin de faire rajouter cette information. J'ai tenté de téléphoner à l'ambassade au 01 40 59 33 00 et au service des visas (0)1 72 15 00 67 : aucun interlocuteur disponible pour cause de jours fériés le 1er octobre.

    Quel serait votre conseil ?
    - refaire une demande et payer les 230$ à nouveau ?
    - insister avec l'ambassade ?

    Le fait est que si ce voyage en Turquie implique le passage de radios ou test sanguins, je pense que ceux-ci prendront du temps, ce qui m'empêcherait éventuellement de prendre l'avion réservé le 19 octobre. Je panique quelque peu !

    Je vous remercie de votre réponse rapide.

  7. #267
    Avatar de romaindi
    Romain

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Injoignable par téléphone en plus.
    Je vais retenter, et attendre une réponse. Au pire, je pense décaler mon vol pour assurer le coup.



    Message de Marie
    Salut Romaindi,

    Je dirais que tu as fait à peu près tout ce que tu pouvais pour jouer l'honnêteté.
    Je suis d'accord avec toi, cela risque d'être un peu ric-rac, mais s'ils doivent t'envoyer une convocation à la visite médicale, il faut espérer qu'ils te le fassent parvenir plutôt tôt....

  8. #268

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Hello!

    je viens de faire ma demande de WHV . Une question: j'ai tout saisi en majuscule pour éviter les accents dans mon 2e prénom. C'est grave? Sachant que dans la partie réservée à la machine tout est en majuscule mais dans la partie haute tout est en minuscule exceptée la 1re lettre des noms (j'ai fait comme c'était écrit dans l'aide mais ils précisaient pas pour le cas de minuscules accentuées donc j'ai bien dû mettre 10min sur la première page...)

    Grosse dose de stress au moment de valider.

    [EDIT]: visa demandé à 22h > obtenu à 22h15 Champagne!!!


  9. #269
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de peanutdreams
    Hello!

    je viens de faire ma demande de WHV . Une question: j'ai tout saisi en majuscule pour éviter les accents dans mon 2e prénom. C'est grave? Sachant que dans la partie réservée à la machine tout est en majuscule mais dans la partie haute tout est en minuscule exceptée la 1re lettre des noms (j'ai fait comme c'était écrit dans l'aide mais ils précisaient pas pour le cas de minuscules accentuées donc j'ai bien dû mettre 10min sur la première page...)

    Grosse dose de stress au moment de valider.

    [EDIT]: visa demandé à 22h > obtenu à 22h15 Champagne!!!
    Non ce n'est pas grave tant que les informations sont justes

    Sinon félicitation pour ton visa

  10. #270
    Avatar de M_ili
    Emilie

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voila jai posté ma demande de pvt pour l'australie, et pour ma visite médicale on me demande le formulaire 26 a telechager sur le web. Je ne le trouve pas, quelqun peut il m'aider.
    Merci d'avance.

  11. #271
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de M_ili
    Bonjour,

    Voila jai posté ma demande de pvt pour l'australie, et pour ma visite médicale on me demande le formulaire 26 a telechager sur le web. Je ne le trouve pas, quelqun peut il m'aider.
    Merci d'avance.
    Hello Emilie,

    Voilà les formulaires, je vais également les ajouter au tutoriel, tu as raison !!

    Formulaire 26

    Formulaire 160

  12. #272
    Avatar de M_ili
    Emilie

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Super !!! merci bcp Julie !

  13. #273
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lilou
    Hello Emilie,

    Voilà les formulaires, je vais également les ajouter au tutoriel, tu as raison !!

    Formulaire 26

    Formulaire 160
    Je les ai mis il y a quelque temps deja dans le post pour la visite médicale :x mais avec tout ces changements lol


  14. #274
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de romaindi
    Injoignable par téléphone en plus.
    Je vais retenter, et attendre une réponse. Au pire, je pense décaler mon vol pour assurer le coup.
    Je viens aux nouvelles, tu en es où Romain ?

  15. #275
    Avatar de romaindi
    Romain

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Je viens aux nouvelles, tu en es où Romain ?
    Bonjour,

    Je te remercie du suivi, j'ai eu confirmation par mail que mon visa était bon, pas besoin de tests médicaux. La recherche d'emploi et de logement commencent, le départ est vendredi 19 !

  16. #276
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de romaindi
    Bonjour,

    Je te remercie du suivi, j'ai eu confirmation par mail que mon visa était bon, pas besoin de tests médicaux. La recherche d'emploi et de logement commencent, le départ est vendredi 19 !
    Aujourd'hui donc ! Bon vol

  17. #277
    Anonyme
    Salut à tous,

    Petite question avant de me lancer dans le WHV Australie.

    Voila je m'explique pour être clair.

    J'ai fait parti des heureux élus pour le WHV Canada 2011.
    Je suis donc parti le 24 juin 2011 Au Canada et suis revenu en France 3 mois pour des problèmes personnels,une fois les problèmes réglés, je suis reparti au Canada pour finir mon WHV jusqu'au 24 juillet 2012.

    Je récapitule pour être clair:

    24 juin 2011 - 3 Septembre 2011= CANADA (WHV)

    3 Septembre 2011 - 10 Décembre 2011= FRANCE

    10 Décembre 2011 - 22 Juin 2012 = CANADA (WHV)

    22 Juin 2012 - 24 Juillet 2012= CANADA (Visa touristique, tour du poteau oblige)

    Pour la question "Avez-vous vécu dans un pays étranger plus de 3 mois dans les 5 dernières années?" je réponds quoi?

    Est ce que je réponds:

    CANADA 24 juin 2011 - 24 Juillet 2012

    ou

    Je décompose, les 2 périodes ( En sachant que le visa touriste ne les intéresses peut être pas)

    Voila la question peut paraitre bête, mais je me la pose.

    Merci d'avance pour vos réponses

  18. #278
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Dans tous les cas, le canada n'étant pas un pays un problème, maladie ou autre, tu n'auras pas de soucis pour l'obtention du visa !

  19. #279
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je ferai apparaître les 2 périodes dans la mesure où les deux ont eu une durée de plus de 3 mois, histoire qu'on ne puisse jamais te reprocher d'avoir menti ("oui mais Monsieur, vous êtes rentré 3 mois en France, pourquoi ne l'avez-vous pas dit ?). Les chances pour que ça arrive sont sans doute nulles mais pourquoi prendre le risque ?


  20. #280
    Anonyme
    Merci pour la réponse.

    Je vais faire mon visa dans l'aprem, car hier soir le site était en maintenance

    A bientôt.



    C'est bon j'ai eu mon visa, c'est vrai que c'est plutôt rapide, pour moi 12h.

    Payement du visa vers 23h et validation du visa à 11h le lendemain.

    J'ai eu le visa avant même de m’être fais débiter.
    Dernière modification par Fabolousfab ; 24/10/12 à 16:54.


Page 14 sur 79 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...