Discussion: Vol passeport & WHV

  1. #1

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Bonjour tout le monde,
    J'ai fouillé un peu avant mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème, donc je crée ce nouveau topic !

    Comme certains le savent déjà, je fais présentement un tour du monde, je suis parti de France il y a 3 mois.
    Vu que j'ai 29 ans et que je n'y retournerais peut être pas, j'ai lancé un WHV Australie pour en profiter pendant seulement 3 mois car je continue mon voyage continue après. Je serais en Australie en Janvier 2012.

    J'ai recu le mail d'acceptation etc il y a 4 mois !
    Je suis en Argentine en ce moment.
    Tout marchait bien mais il y a 3 semaines, a Buenos Aires, on m'a volé mon passeport !

    J'en ai refait un nouveau, ce qui a pris un certain temps et tout est de nouveau OK.

    Sauf que quand j'y pense mon numéro de visa WHV est lié a mon ancien numéro de passeport et vu que j'en ai changé, ce n'est plus le même ! J'ai trouvé aucun numéro de telephone ou mail d'info sur le site de demande de WHV :
    c'est mal fichu ce truc !

    Est ce que mon visa est ok quand même ?
    Doit je le signaler quelque part ?
    A qui m'adresser ?

    ..............Que dois je faire ?

    Bref voila !
    Merci pour vos aide car la je suis dans le brouillard total !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Hervé, cool d'avoir de tes nouvelles par ici !

    Alors, ma situation était beaucoup moins classe, pas de Buenos Aires, pas de tour du monde, seulement le métro parisien mais je me suis (a priori) fait voler mon passeport (ou alors je l'ai perdu, mais jamais retrouvé depuis )

    Tu ne pourras PAS partir en OZ avec ton visa actuel, car en effet celui-ci est rattaché à ton ancien numéro de passeport. Tu as reçu ton e-visa par email n'est-ce pas ? (d'une adresse commençant par evisa.whm.helpdesk normalement)
    Réponds-leur directement à cette adresse email et dis leur qu'on t'a volé ton passeport en leur indiquant ton nouveau numéro de passeport. Ils te délivreront un nouveau visa vacances travail.

    Comme j'ai eu de la chance (y a des fois comme ça !!), quand mon passeport a été refait, j'étais aux anges, je l'ai arraché des mains de la nana de la Mairie et je suis rentrée chez moi pour écrire au gouvernement australien.

    Ils m'ont répondu "il y a une erreur sur votre passeport, il est écrit que vous y êtes née le 7 décembre", M%@&#+ !!!!!!

    On m'a rapidement refait mon passeport car l'erreur ne venait pas de moi, j'ai réecrit au gouvernement aussie et j'ai enfin eu LE bon visa vacances travail...

    Donc voilà, c'est une simple formalité mais il faut en effet savoir quoi faire pour pouvoir arriver tranquillement en Australie !

    Bon trip

    ---------- Message ajouté à 11h48 ---------- message précédent à 11h43 ----------

    J'oubliais, je savais que tu n'y es pas en PVT et que tu as sans doute plein de trucs à faire mais si le temps d'un vol d'avion, d'un trajet en train ou en bus, tu as un peu de temps (et surtout l'envie) de nous donner tes impressions de l'Argentine, n'hésite surtout pas !

    L'Argentine

    En attendant que les PVT argentins soient disponibles, on essaie de combler comme on peut, et te lire serait chouette je pense

  3. #3

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    bah justement j'y songeais :
    quand j'aurais fini de barrouder en argentine, d'ici genre 2 mois, je ferais probablement un article (sur ma page facebook : "projet 702") et sur pvtistes, car oui effectivement c'est un pays qui n'a rien a voir avec la mentalité "anglo" et qui est somme toute assez pauvre... big décalage je ferais aussi un album photo que tu/vous pourrez exploiter pour le site

    thx pour les infos, je vais essayer
    Dernière modification par Yanaki ; 02/10/11 à 17:32.


  4. #4
    Avatar de LydieDi
    Lydie 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai le même problème : j'ai obtenu mon visa il y a quelques semaines et viens de me faire voler mon passeport.
    Doit-on repayer le visa une seconde fois ?

    Merci d'avance !

    Lydie