1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Grande question ! Le Canada c'est terminé, j'en ai bien conscience, alors ce nouveau départ se fait sans pense à mon retour du Canada il y a un mois, donc ce n'est ni plus simple ni plus difficile, les deux événements sont bien dissociés dans ma tête et je pense qu'au fond je réalise mal que je pars pour un an... Ah l'insouciance !

  2. #22

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    l'insouciance finalement quoi de plus beau .
    Je trouve ca tres bien, tu en profites un max et c super tu auras de l'exprience, et tellement de chose a raconter apres.
    On ne vit qu'une fois !! et apres l'australie tu fais koi ? lol

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Qui sait... J'ai rencontré une fille au salon de l'auto, qui a fait du volontariat en amérique latine, bref elle m'en a parlé, je buvais ses paroles

  4. #24
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Message de margot89
    vi niconico tu as raison ils sont partout meme dans les restos, au debut je les craignais mais apres je me suis habituée, comme tous les australiens lol
    dis moi niconico tu as pu voyager en australie ?

    Oui oui jai pu voyager en australie, je suis reste une ptite annee jai fait le grand tour pratiquement sf la region d adelaide. on peut pas tout voir en un an!!!!!!! mais jai compense par un ptit sejour en nouvelle zelande!!
    et toi as tu bouger en australie

    En tout cas, je penses pour Lilou que son voyage en australie sera bien different du Canada car laustralie ca a un cote plus baroudeur, il est plus facile de bouger car il fait totu le tps chaud!!

  5. #25

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    l'amérique latine ca me botte aussi , bref quel pays me botte pas en fait lol !!
    Alors Niconico malheureusment je n'ai pas beaucoup voyager a part le nsw et le victoria c tout ce que g fait je sais c pas top , mais comme je sais que je vais y retourner et bien le queensland le western austrlia vont pas me louper lol
    Mais en tout cas c une super experience ! p

  6. #26
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Message de margot89
    l'amérique latine ca me botte aussi , bref quel pays me botte pas en fait lol !!
    Alors Niconico malheureusment je n'ai pas beaucoup voyager a part le nsw et le victoria c tout ce que g fait je sais c pas top , mais comme je sais que je vais y retourner et bien le queensland le western austrlia vont pas me louper lol
    Mais en tout cas c une super experience ! p

    Cest sur cest une super experience!!!!! la tasmanie aussi vaut le coup et la traversee du desert est a faire egalement!!!!!
    en effet, tas pas fait uen ptite plongee dans la barriere du corail, qd ty retourneras vas y ca vaut vraiment le coup!!!!!!!magnifique!!!!!

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Nico, toi qui as beaucoup bougé, dis moi, est-ce que pendant l'année, si je bosse, je pourrais quand même faire des choses ? Tu parles de la Tasmanie, du désert, et ça, ça me botte à 100%, est-ce que ça peut se faire le temps d'un week-end, sans doute pas de façon aussi approfondie que toi mais au moins en partie ? Il me semble que tu avais donné ton blog dans une autre conversation, j'irai le regarder

  8. #28

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    c clair niconico la barrière de corail c un truc qui me tente vraiment. c vraiment paradisiaque .
    Ce pays est vraimentg depaysant car il y a de tout .... c'est tip top
    Lilou tu peux faire la tasmanie tu as des departs en bateau de sydney. un we ca fait un peu court
    Pour le desert tu peux te faire un we sympa avec une nuit dans le desert ! attention aux Dingos c tout

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Attention aux quoi ? Olala jsuis désolée, une vraie inculte

  10. #30
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    Nico, toi qui as beaucoup bougé, dis moi, est-ce que pendant l'année, si je bosse, je pourrais quand même faire des choses ? Tu parles de la Tasmanie, du désert, et ça, ça me botte à 100%, est-ce que ça peut se faire le temps d'un week-end, sans doute pas de façon aussi approfondie que toi mais au moins en partie ? Il me semble que tu avais donné ton blog dans une autre conversation, j'irai le regarder
    Pour faire la cote ouest de Darwin a Perth en voiture , 3 semaines cest lideal pour tout voir , en deux semaines cest possible mais cest qd meme speed
    La tasmanie, une semaine cest super, dix jours voir douze jours si tu es fan dexcursion!!
    La traversee du desert en voiturede adelaide a darwin, deux semaines est un minimun car il ya qd meme pas mal de choses a voir comme uluru , le kakadu national park et pusi ca permet dapprecier les choses
    La cote est si tu fais entre sydney et cairns en voiture je penses que 3 semaines cest lideal car entre profiter de la plage, aller faire du 4*4 sur fraser et de la voile sur with sundays islands et faire de la plongee, mais cest possibe en deux semaines

    maintenant aller ds ces endroits le temps dun weekend je trouve ca short et assez cher car tu dois prendre lavion, il y a du trajet qd meme!!! allez a uluru en un weekend je trouve ca chaud car uluru et kings canyon cest au mileu de nulle part a 500 km de alice springs ou ton avion se posera! si tu entends par weekend 2 jours je trouve que cest impossible, tu vas faire plus du transport que autre chose mais en trois 4 jours cest possible comme aller sur la barriere du corail ou sur fraser island mais apres ca doit pas etre donne ca depend ou tu atteris withsundays cest qd meme a 2000 km de sydney par exemple, la tasmanie cest au moins 1500km voir 2000 kms de sydney, alice spings cest a 3000 km de sydney
    genre aller a melbourne le tps dun weekend il ya qd meme 2000 kms de route aller retour donc en trois jours cest vraiment short tes creve!!

  11. #31
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Je penses lilou que tu as du faire toronto montreal le tps dun weekend, en deux jours cest qd meme rapide, il ny a pas que 500-600 kms entre toronto et montreal alors quil y a qd meme 1000 kms entre melbourne et sydney, cest toute la difference!! mais sydney melbourne en bus cest ce qui a de moins cher, a lepoque je payais 50 dollars pour un aller

  12. #32

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    c clair moi je suis allée a melbourne en voiture j'ai mis deux jours lol. bon c vrai que ca parait long les distances mais on s'habitue bien si bien que quand je suis rentrée en france , gt sur paris , une soirée à marseille pas de soucis je prends le metro c pas loin lol ...
    Alors les Dingos, lilou ce sont des chiens sauvages australiens assez dangereux car ils attaquent l'homme et on deja tuer. Mais il y a un truc a faire c que tu lances des pierres en criant tres fort dingo (bon faut juste eviter de les toucher pauv betes) si bien qu'apres tu n'auras plus qu'a crier Dingo !!
    Ils sont vraiment mimi tu verras mais il faut eviter de leur donner a manger sinon c la cata.

  13. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    On dirait que tu parles de greemlins LOL
    Merci pour ces infos touristiques et pratiques !!! Au pire je voyagerai pas trop pendant l'année et je ferai tout à la fin

  14. #34

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    lol un peu oui !
    Il n'y a pas de soucis je suis là pour ca
    Quand a moi et bien je compte bien parti pour le Canada mais pour créer une entreprise il faut que je mette ca en place

  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Je risque d'arriver à la fin de la saison des pluies, est ce qu'un petit parapluie suffira ?
    Je parlais avec une collègue qui revient d'Australie et elle me dit qu'à Sydney, il fait plus froid que dans le nord, Margot, qu'est ce que tu as pris dans ta valise comme vêtements ? Est ce que j'emporte un K way ?
    Merki

  16. #36

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    coucou
    ALors effectivement il fait un peu meilleur dans le nord car tu te rapproches de l'équateur, tout est à l'envers lol
    Alors j'ai ris beaucoup de fringue (ce qui ne sert à rien) car tu verras les fringues sont pas cher. le super K way n'est pas nécessaire je t'assure, c vrai moi je suis partie avec un manteau car qd g quitté la france ct l'hiver donc bon. mais la bas tu trouveras au pire, les umbrellas sont pas cher du tout ( tu ne les verras ds les magasins uniquement s'il pleut plus d'une semaine lol)
    et puis il pleut mais il ne fait pas froid, moi gt en debardeur sous la pluie lol

  17. #37
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Cool cool cool !!! Desfois j'ai plein de questions, je devrais les noter, zut !!!! Merci encore pr tes réponses

  18. #38

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Mais de rien !!
    Pose toutes les questions que tu veux meme celles qui te semblent stupides , je ferais mon max pour y répondre!!
    L'australie coule dans mes veines donc si je peux faire partager mon amour pour ce pays j'en suis ravie


  19. #39
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Je ne sais plus trop quel pays tu as visité mais est ce qu'avant de partir tu t'es renseigné sur les visas qu'il fallait (tasmanie, NZ, malaisie par exemple) ?
    Est ce que tu me conseilles un bouquin (lonely planet) à emporter avec moi ?
    Tu as fait un listing de ce qu'il faut faire à Sydney mais qu'est ce qu'il ne fait absolument pas rater en Australie de manière générale !
    J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup beaucoup de Français à Sydney, qu'en penses tu ? ca ne me dérange pas du tout d'en rencontrer mais je voudrais pas non plus entendre parler français à tous les coins de rue
    J"ai aussi entendu dire qu'il y avait moins de job à Sydney qu'à Melbourne par exemple, est ce que je peux quand mêmes espérer trouver un job dans l'administration (par exemple) ou bien je vais galérer pour trouver un truc correct (car je sais que chaque années, des milliers de jeunes viennent en Australie pour travailler et puis bon, mon anglais est pas parfait quoi...)
    waw, j'étais bien lancée là

  20. #40

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Le tout début je voulais partir dans un pays pendant un an , je pensais au Canada , je devais partir avec une copine de fac, celle-ci me dit moi je prefere l'australie, il fait plus beau et puis j'aimerais voir des kangourous je dis ca marche (un reve de gamine) donc je me suis renseignée a fond , je suis allée a l'embassade (pas top d'ailleurs mais le gardien etait a croquer avec son petit accent british lol)
    Le lonely planet est excellent, tout le monde a ce bouquin d'ailleur lol, il est tres bien détaille sur l'histoire de l'Australie, et puis tu as un détail sur chaque ville qui t'explique les meilleurs endroits, donc c'est un bon investissement
    En règle général en Australie tu dois faire absolument la barrière de corail dans le nord QUeensland Cairns, c'est comme dans un reve , c'est vraiment paradisiaque.
    Tu as les Whitsunday islands se sont des iles tropicales inhabitées, tu peux te refaire un remake de Lost

    Ensuite tu as ULURU(AYERS ROCK) ce rocher est super et impressionnant , c'est un désert impressionnant (avec plein de bebete lol )
    Tu as egalement KAKADU NATIONAL PARK , un endroit ou la vie sauvage reprend tous ses droits
    Tu as égalment le FLinders Ranges pour découvrir le Bush, et l'art aborigène (moi je ne sais toujours pas lancé un boomrang trop nulle )
    Great Ocean ROad c'est la route entre Melbourne et Adelaide il y a des plages sauvages

    Bien evidement tu as tout le cote de l'australie Occidentale Perth tout ca je connais pas du tout mais il parait que c'est magnifique , et que Perth est tres jolie ville avec peu d'immeuble

    Il est vrai que les gens trouvent plus facilement de job a Melbourne qu'à Sydney, beaucoup de francais le disent. Mais bon moi Melbourne je ne suis pas fan suite a une mauvaise experience.

    Effectivement de plus en plus de francais viennent sur Sydney au début il y avait pas trop de de monde , mais la deuxième fois je dois avouer que j'entendais beaucoup parler francais. Mais à la longue je ne faisais plus attention en fait , j'étais devenue une véritable australienne. D'ailleurs ct tres drole qd des francais me demandaient leur chemin, je l voyais galèrer , du type euh excuse me , but where is, euh comment tu dis ca toi, euh je sais pas , merde putain je suis trop nul en anglais, passe pour des gros nazes, tu parles elle comprend rien , et là je rigole, je dis dis le en francais va ! alors là melange de gene et d'étonnement , ohh tu es francaise ?
    lol
    Bref c'est à toi de voir apres tu peux avoir des amis francais et puis si tu as une colloc ou tout le mone parle anglais et un taff, tu verras tu feras qd meme des progres.

    Continue sur ta lancée , moi aussi je me suis lachee , j'espere que c pas trop le fouillis


Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...