Le tout début je voulais partir dans un pays pendant un an , je pensais au Canada , je devais partir avec une copine de fac, celle-ci me dit moi je prefere l'australie, il fait plus beau et puis j'aimerais voir des kangourous je dis ca marche (un reve de gamine) donc je me suis renseignée a fond , je suis allée a l'embassade (pas top d'ailleurs mais le gardien etait a croquer avec son petit accent british lol)
Le lonely planet est excellent, tout le monde a ce bouquin d'ailleur lol, il est tres bien détaille sur l'histoire de l'Australie, et puis tu as un détail sur chaque ville qui t'explique les meilleurs endroits, donc c'est un bon investissement
En règle général en Australie tu dois faire absolument la barrière de corail dans le nord QUeensland Cairns, c'est comme dans un reve , c'est vraiment paradisiaque.
Tu as les Whitsunday islands se sont des iles tropicales inhabitées, tu peux te refaire un remake de Lost
Ensuite tu as ULURU(AYERS ROCK) ce rocher est super et impressionnant , c'est un désert impressionnant (avec plein de bebete lol

)
Tu as egalement KAKADU NATIONAL PARK , un endroit ou la vie sauvage reprend tous ses droits
Tu as égalment le FLinders Ranges pour découvrir le Bush, et l'art aborigène (moi je ne sais toujours pas lancé un boomrang trop nulle )
Great Ocean ROad c'est la route entre Melbourne et Adelaide il y a des plages sauvages
Bien evidement tu as tout le cote de l'australie Occidentale Perth tout ca je connais pas du tout mais il parait que c'est magnifique , et que Perth est tres jolie ville avec peu d'immeuble
Il est vrai que les gens trouvent plus facilement de job a Melbourne qu'à Sydney, beaucoup de francais le disent. Mais bon moi Melbourne je ne suis pas fan suite a une mauvaise experience.
Effectivement de plus en plus de francais viennent sur Sydney au début il y avait pas trop de de monde , mais la deuxième fois je dois avouer que j'entendais beaucoup parler francais. Mais à la longue je ne faisais plus attention en fait , j'étais devenue une véritable australienne. D'ailleurs ct tres drole qd des francais me demandaient leur chemin, je l voyais galèrer , du type euh excuse me , but where is, euh comment tu dis ca toi, euh je sais pas , merde putain je suis trop nul en anglais, passe pour des gros nazes, tu parles elle comprend rien , et là je rigole, je dis dis le en francais va ! alors là melange de gene et d'étonnement , ohh tu es francaise ?
lol
Bref c'est à toi de voir apres tu peux avoir des amis francais et puis si tu as une colloc ou tout le mone parle anglais et un taff, tu verras tu feras qd meme des progres.
Continue sur ta lancée , moi aussi je me suis lachee , j'espere que c pas trop le fouillis