Merci de ta réponse Lilou, je m'en vais regarder le site que tu m'as filé. C'est un peu le même principe que Kijiji ou la CraigList à vue de nez, non ?
Sinon pour les colocs, j'ai l'impression de franchir encore un cran : à Paris la notion de coloc n'existe pas (ou si peu), au Canada il commence à y en avoir pas mal et là, en Australie... cela semble quasiment le mode de vie privilégié des jeunes ! En fait ce que j'appréhende un peu dans la coloc australienne, où tu partages ta chambre (ou ton salon

) avec un/des autres, c'est la sécurité des biens personnels : n'avez-vous pas peur de laisser vos objets de valeur, ou vos affaires tout court dans l'appart ? y a vraiment un climat de confiance ?
Et sinon pour le travail en fermes, ils cherchent du boulot plutôt l'été ou l'hiver (australien), ou il y en a toute l'année ?
Sinon la ville pour atterrir au début, ça me paraît Sydney, puis après j'ai un peu de mal à cerner les spécificités des autres villes, leurs possibilités de jobs, etc. par exemple, Cairns c'est plutôt touristique (plage), et Canberra c'est plus sérieux (capitale)... ?