Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...

Likes reçus
    16
    Merci de ta réponse Lilou, je m'en vais regarder le site que tu m'as filé. C'est un peu le même principe que Kijiji ou la CraigList à vue de nez, non ?

Sinon pour les colocs, j'ai l'impression de franchir encore un cran : à Paris la notion de coloc n'existe pas (ou si peu), au Canada il commence à y en avoir pas mal et là, en Australie... cela semble quasiment le mode de vie privilégié des jeunes ! En fait ce que j'appréhende un peu dans la coloc australienne, où tu partages ta chambre (ou ton salon ) avec un/des autres, c'est la sécurité des biens personnels : n'avez-vous pas peur de laisser vos objets de valeur, ou vos affaires tout court dans l'appart ? y a vraiment un climat de confiance ?

Et sinon pour le travail en fermes, ils cherchent du boulot plutôt l'été ou l'hiver (australien), ou il y en a toute l'année ?

Sinon la ville pour atterrir au début, ça me paraît Sydney, puis après j'ai un peu de mal à cerner les spécificités des autres villes, leurs possibilités de jobs, etc. par exemple, Cairns c'est plutôt touristique (plage), et Canberra c'est plus sérieux (capitale)... ?

Julie

Likes reçus
    3 224
    Perso, en auberge je mettais certaines choses sous clés mais chez moi, je laisse même traîner des trucs, idem pr mes coloc, on est pas là pour ça et c'est agréable de sentir qu'on a confiance les uns en les autres
    Concernant ton point de chute et la suite de ton voyage, sache qu'en arrivant ici je ne savais pas où quand pourquoi comment mais en auberge tu rencontres des backpackers qui te racontent ce qu'ils ont fait et là d'un coup tu te sens inspiré pour faire ton propre parcours

Likes reçus
    16
    d'acodac' Lilou merci d'avoir répondu !

en somme, après avoir lu différentes impressions et expériences des pvtistes (et autres) australiens j'ai l'impression qu'il y a plus de diversité dans les choix qu'au Canada ! je veux dire, plus de parcours possibles sur un an, genre je reste un mois à sydney à me poser, visiter, puis je me déplace dans les fermes pour récolter des fruits et des dollars, puis je m'en vais en profiter un peu dans une station balnéaire tout en travaillant à mi-temps comme serveur, avant de faire mon grand road-trip avant de regagner la France... ou l'inverse !

je me trompe peut-être... ?

en tout cas, je suis de plus en plus décidé à me faire ça, dans deux ou trois ans ! (il faut quand même bien un petit diplôme pour survivre )

Likes reçus
    16
    sinon, concernant les billets d'avion, ça tourne dans les combien ? j'ai fait quelques simulations avec des comparateurs de billets, et j'obtiens des tarifs assez différents. y a-t-il des bons plans sur ce sujet à connaître, comme par exemple le plan "jeunes" d'Air Canada qui permet une modification sans frais ?

Julie

Likes reçus
    3 224
    Moi je te conseille Go Voyages, tu peux trouver un aller retour à 1000 et quelques euros, ce qui est très bien ! Par contre j'ai pris un billet simple car je veux être libre de revenir en France quand je veux (ou de ne pas retourner en France), je précise ça car depuis qqs jours je ne rencontre que des gens dégoûtés d'avoir un billet retour fixe... (sinon il y a l'option open ), une fois en Australie par contre il y a des compagnies intéressantes telles que Jet Star ou Virgin Blue

Likes reçus
    16
    1 000 euros en moyenne, c'est noté ! sinon y a-t-il des périodes "de pointe" à éviter éventuellement, comme par exemple pour le Canada mi-juin => mi-septembre et les fêtes ?

Julie

Likes reçus
    3 224
    Vu que l'hiver ici est en juin, pas sûre que ce soit la période la plus cher mais sincèrement, si tu t'y prends un minimum en avance, tu auras le billet d'emirates à 1066 euros sur go voyages (3h d'escale à Dubai, bonne compagnie aérienne !)
    Sinon c'est bien plus cher

Likes reçus
    9
    coucou
    Le fait que tu es moins de 25 ans te permet d'avoir des reductions notamment sur la compagnie singapour airlines ,le billet est dans les 1200 euros AR retour open (valable un an)
    Ensuite il y a aussi Koran Air qui n'est pas cher 1020 euros AR retour open (valable un an) ou tu as plus de 10hoo d'escales mais ca vaut le coup de visiter croisz moi
    Egalement Catay PAcific, je crois qu'il y a une réduction pour les moins de 25 ans.et escale à hong kong
    Bien évidement apres tu as les compagnies air France mais la le billet arghhhhhhh

Il n'y a pas vraiment de période plus cher , par contre en début d'année c chaud de trouver des billets car tout le monde part en meme temps, beaucoup de jeunes en pvt.
    voilou

Likes reçus
    16
    okay, merci pour vos réponses ! donc je vois que ça tourne entre 1000 et 1200 euros ! je ferais bien de commencer à épargner dès maintenant...

ah oui, et j'y pense : est-il possible d'arriver un peu avant le début du PVT, en "touriste", comme on peut le faire 3 mois au Canada ? Dans ce cas, faut-il faire le tour du poteau ? (difficile l'Australie n'a pas beaucoup de voisins terrestres...)

Anonyme
    Alors Civilli tu pars aussi finalement ?

Likes reçus
    16
    Message de atala
    Alors Civilli tu pars aussi finalement ?
    non, je m'informe juste un peu (beaucoup ! ), comme toi

pourrais-tu réduire ton image en signature s'il te plaît, elle est un peu trop grande

Anonyme
    J'arrive pas a la reduire sinon jloré fait lol

Likes reçus
    9
    Message de Civili
    ah oui, et j'y pense : est-il possible d'arriver un peu avant le début du PVT, en "touriste", comme on peut le faire 3 mois au Canada ? Dans ce cas, faut-il faire le tour du poteau ? (difficile l'Australie n'a pas beaucoup de voisins terrestres...)
    Je pense que ca peut se faire car moi la deuxième fois je suis partie en visa touriste pour obtenir sur place un visa sponsor, je pense que c'est faisable pour le pvt. Renseigne toi sur le site de l'ambassade australienne www.france.embassy.gov.au ou www.austgov.fr

Au niveau des voisins tu as toujours la Nouvelle Calédonie comme ca si tu dois retourner sur le territoire francais pour valider ton pvt, tu n'as que deux heures d'avion

Anonyme
    Comment ça?
    Tu peux aller en Calédonie pour demander un visa de perf' la bas?
    Car le PVT n'est pas renouvelable

Likes reçus
    16
    Message de margot89
    Je pense que ca peut se faire car moi la deuxième fois je suis partie en visa touriste pour obtenir sur place un visa sponsor, je pense que c'est faisable pour le pvt. Renseigne toi sur le site de l'ambassade australienne www.france.embassy.gov.au ou www.austgov.fr
    visa sponsor ? je ne savais pas que ça existait, je vais me renseigner dessus.
    Sinon tes deux liens sont morts, bizarre...

Message de margot89
    Au niveau des voisins tu as toujours la Nouvelle Calédonie comme ca si tu dois retourner sur le territoire francais pour valider ton pvt, tu n'as que deux heures d'avion
    Merci de la réponse ! j'ai regardé les billets d'avion vite fait, c'est quand même 750$AU minimum l'aller-retour Paris-Nouméa, aye

Message de atala
    Tu peux aller en Calédonie pour demander un visa de perf' la bas?
    Je ne crois pas qu'il y ait d'emploi de perf' en Australie à vérifier bien entendu.

Anonyme
    En tout cas si jve rester un an dplus faut faire du fruitpicking a voir si ca me plais .
    Dernière modification par atala ; 07/01/07 à 17:15.

Likes reçus
    16
    tiens, j'ai repéré un billet aller-retour pour 790€ sur e-australia.com avec un changement gratuit pour le retour ! la compagnie c'est Singapore Airlines.

Y a pas un piège là-dessous, ou c'est valable ?

Anonyme
    le piège c'est que l'avion va s'écraser mdr !

desolé

Likes reçus
    9
    mince !! sinon tu vas sur google et tu tapes ambassade australienne a paris.
    Oui le visa sponsor est interessant dans le sens ou tu bosses la bas à plein temps ( visa d'une duree de 3 mois à 4 ans renouvelable) , le plus difficile est de trouver une entreprise qui t'accepte, car c'est elle qui doit payer une grande majorité des frais, et prouver au gouvernement australien que l'on est plus intéressant qu'un citoyen australien ( oui la bas ils privilegient d'avantage les emplois pour les australiens).
    Il y a beaucoup d'entreprises francaises la bas, il faut savoir convaincre . Enfin j'ai quand même plusieurs potes qui sont restés la bas, ils etaient en pvt ou en stage et ils sont restés car une entreprise a accepte le sponsor.

Non c le prix pour l'avion à 790 euros mais tu as minimun 200 euros de charges , c'est une tres bonne compagnie, moi c celle que j'ai pris à mon deuxième voyage... elle est meilleure comparé à Koréan Air ( le retour 9hoo des feux de l'amour version coreenne mode vampire , pitie plus jamais ..................)

Atala tu peux renouveler ton visa pvt sur place tu n'es pas obligé de retourner sur un territoire francais.

Anonyme
    Mais margot le visa pvt n'est pas renouvelable

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...