Bonjour à tous.
Je suis étudiant à l'université de Caen Basse-Normandie en licence informatique. Je dispose déjà d'un Diplôme Universitaire de Technologie en Génie Electrique et Informatique Industrielle (DUT GEII).
Depuis quelques temps j'ai des envies de voyages (Quelques temps = un an ou plus je ne me souviens même plus

) et dernièrement j'ai raté une occasion d'allez passer une année en Irlande (poursuite d'étude).
Je me suis donc renseigné et un de mes professeurs m'a parlé du PVT. N'ayant pas plus d'informations j'ai fait des recherches et une foule de questions m'envahissent. Je vais donc essayer de les poser clairement.
D'abord sur les conditions d'obtention du VISA. Je suis étudiant et ma mère ne dispose que de très peu de revenus. J'ai cru comprendre qu'il fallait disposer d'un minimum de 5000$AUS. Cette somme est énorme à réunir.
Je cherche actuellement si il existe des bourses ou subventions au vu de mon statut d'étudiant qui me permettront au moins de payer le billet d'avion.
Ya t-il des examens médicaux obligatoires ? Mon carnet de vaccins est à jour mais si il en existe pour des maladies plus "exotiques"...
Une fois là bas est-il "facile" de trouver un petit boulot. Je suis habituer à la galère rien ne me fait peur et les travaux difficiles ne me font pas peur non plus.
Je pense que pour commencer c'est déjà bien. La suite je pourrais vraisemblablement la trouver sur le reste du forum.
Départ désiré vers mai ou juin au pire.
Je vous remercie de votre aide. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre retour d'expérience etc... toutes les informations sont bonnes à prendre :thumbsup2:
Bonne fin de journée à tous et merci de votre aide !