Discussion: Moins de 5000$ en banque ?
- 02/04/12, 16:38 #1Bonjour à tous.
Je suis étudiant à l'université de Caen Basse-Normandie en licence informatique. Je dispose déjà d'un Diplôme Universitaire de Technologie en Génie Electrique et Informatique Industrielle (DUT GEII).
Depuis quelques temps j'ai des envies de voyages (Quelques temps = un an ou plus je ne me souviens même plus ) et dernièrement j'ai raté une occasion d'allez passer une année en Irlande (poursuite d'étude).
Je me suis donc renseigné et un de mes professeurs m'a parlé du PVT. N'ayant pas plus d'informations j'ai fait des recherches et une foule de questions m'envahissent. Je vais donc essayer de les poser clairement.
D'abord sur les conditions d'obtention du VISA. Je suis étudiant et ma mère ne dispose que de très peu de revenus. J'ai cru comprendre qu'il fallait disposer d'un minimum de 5000$AUS. Cette somme est énorme à réunir.
Je cherche actuellement si il existe des bourses ou subventions au vu de mon statut d'étudiant qui me permettront au moins de payer le billet d'avion.
Ya t-il des examens médicaux obligatoires ? Mon carnet de vaccins est à jour mais si il en existe pour des maladies plus "exotiques"...
Une fois là bas est-il "facile" de trouver un petit boulot. Je suis habituer à la galère rien ne me fait peur et les travaux difficiles ne me font pas peur non plus.
Je pense que pour commencer c'est déjà bien. La suite je pourrais vraisemblablement la trouver sur le reste du forum.
Départ désiré vers mai ou juin au pire.
Je vous remercie de votre aide. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur votre retour d'expérience etc... toutes les informations sont bonnes à prendre :thumbsup2:
Bonne fin de journée à tous et merci de votre aide !
- 02/04/12, 17:28 #2Hellowww Arnaud!
Bon pas de PANIQUEEEEEEEE lol, déja tu as tout d'expliquer là https://pvtistes.net/forum/australie...ralie-faq.html
Effectivement il est demandé de disposé d'une certaine somme d'argent, après beaucoup partent làbas avec moins que çà! Il faut juste savoir que si tu n'es pas bilingue tu mettras beaucoup plus de temps à trouver du boulot! De plus a la douane ils peuvent eventuellement te demander l'attestation de fond mais honnetement c'est rare :x Donc au pire je te dirais juste de t'arranger autour de toi pour reunir les 5000$ sur ton compte par le bié d'amis, editer une attestation de fond et derrière çà rendre l'argent Comme cela ils penseront que tu as bien les fonds en banque
Actuellement il n'existe pas de bourse d'études pour cela, mais le prix des billets d'avion n'est pas exorbitant! Tu peux avoir un allez retour pour bien moins que 1000€, perso j'avais eu un allez pour 400€ Air asia, propose des flight pas trop cher jusqu'en asie et après çà les vols sont peux couteux.
Alors il peut t'être demandé un examens des poumons suivant les pays ou tu as residé auparavant Mais normalement non tu n'auras pas a passer sur la table du medecin
Rien est facile dans la vie, il faut toujours plus ou moins se creuser la tête Du boulot en Australie, il y en a! Il faut juste etre present au bon moment et au bon endroit ! Le principal sera la langue, ne part pas sans un minimum de connaissance en anglais !
A bientot
mat
-
- 02/04/12, 17:51 #3Déjà si tu es pret a faire des boulots difficiles, ça aide, car certains ne souhaitent bosser QUE dans leur domaine, ce qui, bien sur, peut compliquer les choses.
Tout dépend de l'endroit ou tu vas vivre et si tu es pret a bouger, car il faut parfois aller vers le travail car il ne vient pas forcément à nous
Pour les sous, tout le monde ne part pas avec 5000$ mais ne pars pas avec trop peu non plus, tu risquerais de ruiner ton expérience avant meme de la commencer.
En tout cas t'as l'air d'avoir le bon état d'esprit donc y a pas de raison que ça ne se passe pas bien
A bientot,
- 02/04/12, 18:07 #4Bonjour à vous
Merci d'abord à Mathieu pour le lien. On y trouve vraiment tout c'est génial.
Concernant mon passé de "voyageur" je n'ai jamais eu l'occasion de partir à l'étranger alors que c'est un rêve depuis longtemps. Une série d’évènements divers m'on poussé à enfin prendre cette décision.
Pour le travail je suis habitué par ma mère à travailler dur. C'est une valeur bien ancrée. Que les travaux soient difficiles ou non (Je débitais déjà quelques arbres alors que je n'avais que 13 ans ^^ )
Julie, quand à bouger c'est tout ce que je souhaite. A mon avis on ne va pas à l'étranger pour rester dans une seule ville. Je veux aussi bien voir les merveilles de Sydney que le vide des déserts. Je suis par nature très curieux et très jovial :P
Mon niveau d'anglais est plutôt bon sans être parfait. Je m'arrange d'ailleurs actuellement pour prendre des cours supplémentaires dédiés à ce petit voyage auprès de l'un de mes enseignants qui me soutien dans ce périple.
Est-il possible de contacter d'autre pvtistes (français éventuellement) qui seront là bas au moment de mon départ ou qui partiront en même temps via le site ?
Je ne sais pas encore combien de temps je partirais. Je n'exclut pas de partir d'abord pour une courte période (mai à août environ) et voir si une fois sur place si l'expérience me plaît, mettre "en pause" ma dernière année universitaire et continuer pour le reste du temps autorisé par le VISA.
- 06/04/12, 11:37 #5Oui c'est le mieux à faire, sans doute que tu ne rentreras pas si tot mais au moins en te laissant l'opportunité de rentrer après quelques mois, tu ne te mets pas la pression et tu prendras ce qu'il y a à prendre
Pour les compagnons de voyages tu peux voir dans cette discussion qui part où et quand : https://pvtistes.net/forum/australie...2012-a-11.html
- 09/04/12, 15:12 #6
- 09/04/12, 17:13 #7
- 09/04/12, 18:19 #8a ? je voulais justement partir avec 10 000euros moi ... mais après je part bien dans l'optique de chercher du boulot a fond etc ! je veut juste en avoir par peur de pas trouver de taff et devoir rentrer au bout de 3 mois :s !
- 09/04/12, 18:29 #9
- 09/04/12, 18:43 #10a oui pas bête ! mais heu ... partir avec 5 000euros, dans tout les cas l'argent sera en France non ? il faut que j'arrive avec une certaine somme sur moi et que quand j'ouvre un compte je fasse un virement de ma banque en France? ou alors pas bien compris !
merci de tes réponses Mathious33 =)
- 09/04/12, 19:04 #11oui tu fait un virement de ton compte français à ton compte australien de la somme que tu souhaite mettre dessus.
- 09/04/12, 21:17 #12Mince, il manque un mot
"avec trop peu" je voulais dire, sorry, j'édite mon message au dessus
Mieux vaut trop que pas assez c'est certain, et si tu as n'as pas besoin de bosser trop régulièrement car tu as plein de sous, ça ne veut pas dire que tu ne vivras pas à l'Austalie, le wwoofing et le HelpX en sont la preuve, les road trips et aux expériences et rencontres aussi
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.