Bonjour à tous,
Sur le tutoriel il est marqué qu'il ne faut "pas avoir déjà bénéficier d'un working holidays visa" pour faire sa demande pour une deuxième année australienne.
Pour expliquer ma situation, je suis actuellement en Australie et l'activation de mon visa NZ est valable jusqu'au 1er mai 2019. A la base je comptais aller en NZ dès le début du mois de novembre, mais les circonstances font que j'aimerai rester en Australie et faire un premier WH jusqu'à fin avril (de seulement 6 mois donc), ensuite partir en NZ un an et revenir faire ma seconde année ici. Est-ce possible ? Sachant que j'ai déjà reçu la confirmation pour mon WH en NZ en mai dernier.
Merci pour vos réponses, et désolé si la question à déjà été posée quelque part...
Salut Thomas,
Alors, les pays du PVT se fichent du fait que tu aies obtenu un PVT dans un autre pays, tu peux tout à fait faire 3, 4 ou 5 PVT si tu as envie, dans des pays différents

Et en Australie, sous conditions tu peux obtenir une 2e fois un PVT, comme tu le sais.
Donc pour te répondre : aucun souci.
- Tu peux demander un Visa Vacances-Travail pour l'Australie (mais tu dois sortir du pays !).
- Tu profites de l'Australie pendant 6 mois.
- Pendant ce temps, tu fais au moins 3 mois de fruit picking (boulots et régions précisés ici :
Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie)
- Tu vas valider ton PVT en NZ.
- Depuis la NZ tu demandes (plusieurs mois après par exemple) ton 2e Visa Vacances-Travail pour l'Australie
- Tu vas en Australie