Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai des petites question avant un futur départ en Australie

J'aurais aimé savoir combien de temps faut il compter pour obtenir le visa si je fais ma demande aujourd'hui ?
    Pour quelles raisons peut il être refusé ? J'aimerais partir en Aout et je suis proche de refuser un CDI après mon BTS donc j'aimerais prendre le moins de risque possible

Ensuite vers quel ville partir dans un premier temps ?
    Est il facile de trouver du travail avec un niveau d'anglais moyen ?

Pareil pour trouver un appartement, difficile ?

Combien faudrait il compter avant de partir ?
    J'ai lu 2500e mais ça me parait un peu juste !!

Merci de vos réponses :thumbsup2:

Pierrick 11 ans

Likes reçus
    77
    - J'aurais aimé savoir combien de temps faut il compter pour obtenir le visa si je fais ma demande aujourd'hui ?
    2 mois à l'avance, c'est largement suffisant. Tu peux même t'y prendre un peu plus tard.

- Pour quelles raisons peut il être refusé ?
    Je ne vois pas de raison particulière. D'autres Pvtistes pourront te renseigner

- Ensuite vers quel ville partir dans un premier temps ?
    C'est selon la saison Si tu veux suivre le soleil : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...le-soleil.html

Sinon, c'est selon tes choix personnels : Travail, préférence (Plage, Grande ou moyenne ville, etc...) : Pour y répondre, il faut que tu nous donnes tes critères

- Est il facile de trouver du travail avec un niveau d'anglais moyen ?
    Fruit picking C'est le maître mot en Australie pour les backpacker.

- Pareil pour trouver un appartement, difficile ?
    Dans les grandes villes (Sydney, par exemple), les prix grimpent vites. Cependant, il semble facile de trouver une colocation. Il te reste également la solution de l'auberge

- Combien faudrait il compter avant de partir ?
    Plus ta somme de départ sera importante, plus tu pourras voyager à la "cool" sans le stress permanent de devoir trouver un job dans la semaine sous peine de devoir prendre le prochain avion.
    Personnellement, je table plus sur le double de la somme pour être "psychologiquement" tranquille. C'est un choix

3. isa, Mat

Likes reçus
    0
    Merci de tes réponses très claires

Je compte partir avec ma copine du coup on aimerait faire le tour de l'Australie et s'améliorer en Anglais !
    Le travail est juste qqchose qui va nous permettre de vivre la-bas donc on accepterais presque n'importe quoi

Du coup c'est possible de faire du fruit picking dans toute l'Australie ?

Et autre question, louer ou acheter un van coute cher ?

Pierrick 11 ans

Likes reçus
    77
    -S'améliorer en anglais :
    Pour moi (c'est personnel comme choix), le meilleur moyen d'améliorer son anglais, c'est de rencontrer la population locale
    Et pour ça, le HelpEx ou le Wooffing sont le top du top. Tu rencontres une nouvelle culture et en plus tu es complètement immergé dans une famille anglophone.

- Travailler en Australie :
    En Australie, il n'y a pas que le Fruit Picking. Ce dernier se caractérise par un travail au grand air (Soleil et chaleur), plutôt physique et en pleine campagne = Rarement proche des grandes villes.
    Pour les jobs de ville, c'est comme en France : Vendeur (euse), Ménage, Flyers, etc.

Pour le fruit picking voici le lien vers une bible qui devrait t'aider (Le Harvest Guide qui regroupe les saisons, récoltes, régions, fermes dans toute l'Australie) = https://jobsearch.gov.au/documents/n...rvestguide.pdf

- Louer ou acheter un van :
    Ca dépend du trip que tu as prévu.
    Louer reviens plus cher sur de longue période. Si tu as prévu de voyager en van pendant 6 mois, il est clair que la location est moins rentable que l'achat.

Par contre, tu es plus serein sur la qualité du van (Les loueurs proposent des vans régulièrement changés et checkés).

Il est possible de faire du Lift également : Tu fais une distance avec quelqu'un qui a un Van, et vous partagez les frais.

Vous comptez partir quand ? Si ce n'est pas trop indiscret
    Dernière modification par Zayox3 ; 25/06/12 à 19:58.

Julie

Likes reçus
    3 223
    Message de Devily
    Bonjour,

J'ai des petites question avant un futur départ en Australie

J'aurais aimé savoir combien de temps faut il compter pour obtenir le visa si je fais ma demande aujourd'hui ?
    Pour quelles raisons peut il être refusé ? J'aimerais partir en Aout et je suis proche de refuser un CDI après mon BTS donc j'aimerais prendre le moins de risque possible

Ensuite vers quel ville partir dans un premier temps ?
    Est il facile de trouver du travail avec un niveau d'anglais moyen ?

Pareil pour trouver un appartement, difficile ?

Combien faudrait il compter avant de partir ?
    J'ai lu 2500e mais ça me parait un peu juste !!

Merci de vos réponses :thumbsup2:
    Salut Steven, tu trouveras pas mal d'informations dans le tutoriel de demande de WHV : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html

Le visa s'obtient le jour même, voire le lendemain

Pour tes autres questions, pense à parcourir le forum Australie qui est découpé en sous parties thématiques, logement, emploi, transport, tourisme etc