Merci pour ta réponse.
Mais ce qui es bisard ce que jai obtenu mon visa pour le Canada lorsque jetait en australie et pendant la période où mon visa était annuler.
Comme je disais, ils ne se transmettent pas forcément automatiquement l'information (ils échangent des informations, mais on ignore quel type, si c'est automatique ou non), et les autorités australiennes ont pu attendre de te parler (car ils savaient que tu allais repasser devant eux en repartant dans tous les cas) avant de peut-être (mais ça n'est pas sûr) transmettre des informations au Canada.
En principe, le fait d'avoir eu son visa australien annulé n'est pas un motif d'interdiction du territoire au Canada (
Motifs d'interdiction de territoire - Canada.ca), En revanche, et c'est là où c'est un poil plus embêtant, le fait d'avoir fait une fausse déclaration ("f
ausses déclarations, y compris les faux renseignements ou l’omission de renseignements directement liés à une décision rendue en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR)") est un motif d'interdiction de territoire.
Ils pourraient considéré que quand tu as fait ta demande, si ton visa avait déjà été annulé, tu avais omis de répondre Oui à l'une des questions du formulaire que tu as rempli à la question :
"Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée au Canada ou dans tout autre pays ou territoire ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire ?"
J'aurais tendance à croire que lorsque ton visa a été annulé en Australie, ils t'ont certainement demandé de quitter le territoire.
Tu es allé voir ton compte sur le site des autorités australiennes ou non ?