Je suis en grand stress depuis que j'ai entendu parler de quotas pour
le PVT australien... J'ai vraiment peur d'être bloqué uniquement parce qu'il y a disons 5000 places pour 5500 demandes. Avec la chance que j'ai, je vais me retrouver dans les 500 entub... bref, vous m'avez saisi.
Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur la possibilité du refus ? Est-ce que vous avez des statistiques ?
Tu as pas mal de questions dis-moi (mais faut pas stresser comme ça !

), et la plupart ont déjà été traitées dans les dossiers ou le forum mais je vais essayer de te faire un petit résumé :
- je ne sais pas où tu as entendu parlé de ça, mais les quotas pour
le PVT Australie ne sont pas (encore) d'actualité. Après on ne peut rien garantir sur le long terme. Si un jour ils décident d'en instaurer, et bien ils en instaureront, mais Pvtistes.net te tiendra informé histoire que tu puisses t'y préparer.
- je ne connais pas de statistiques, mais les refus pour un PVT Australie sont rares, et sont plutôt dus à des ennuis judiciaires ou administratifs. La demande du PVT Australie se fait en ligne (voir le
tutoriel) et tu obtiens la réponse le plus souvent en moins de 48 heures.
- pour les autres pays, je t'invite à lire les
dossiers thématiques et les forums de chaque destination, mais tu découvriras vite que chacun a ses particularités : la NZ, c'est le même système que pour l'Australie, le Japon requiert une certaine dose de motivation et d'intérêt pour le pays, et le Canada... c'est le Canada

(c'est-à-dire que là, c'est vraiment la bataille pour être l'un des heureux élus !)
- je n'ai pas compris ta question sur les papiers : pour l'Australie et la NZ, la demande se fait en ligne, donc à part ton passeport, tu n'as besoin de rien d'autre. Pour certains pays, tu auras juste besoin de prendre un relevé de compte en partant. Pour d'autres, c'est une attestation en bonne et due forme qu'il te faudra dès la constitution du dossier. Et le casier judiciaire, ça dépend aussi de ta destination et de ton objectif professionnel sur place.
Encore une fois, je comprends ton stress, mais afin de préserver la lisibilité du forum et éviter de le surcharger de discussions sur des sujets déjà traités, pense à utiliser la fonction "Recherche" (en gris à côté de ton pseudo) pour trouver des réponses à tes questions avant de commencer une nouvelle discussion.