Discussion: [STRESS] Refus ?

  1. #1
    Avatar de raphaelrossi
    Raphaël 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis en grand stress depuis que j'ai entendu parler de quotas pour le PVT australien... J'ai vraiment peur d'être bloqué uniquement parce qu'il y a disons 5000 places pour 5500 demandes. Avec la chance que j'ai, je vais me retrouver dans les 500 entub... bref, vous m'avez saisi.
    Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur la possibilité du refus ? Est-ce que vous avez des statistiques ?

    __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

    J'ai aussi posé la même question dans les forums correspondant aux PVT qui m'intéressent et que j'ai l'intention de faire avant ma trentaine, à savoir du Canada, de la Nouvelle-Zélande et du Japon. Donc si vous savez des choses concernant les quotas dans ces pays, n'hésitez pas à m'en parler ici ou en MP !

    D'ailleurs, question concernant ces 4 pays : est-ce que les papiers demandés pour la demande de PVT sont les mêmes ? Il me sembe que oui :
    - Passeport en cours de validité.
    - Relevé de compte (pour la somme que demande chaque frontière).
    - Casier judiciaire.

    Si je pose cette question, c'est parce que je ne compte pas rentrer en France (j'ai bien l'intention de tous les enchaîner). Donc il faut que je prenne vraiment TOUS les papiers don j'aurai besoin !

    D'avance merci

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de raphaelrossi
    Je suis en grand stress depuis que j'ai entendu parler de quotas pour le PVT australien... J'ai vraiment peur d'être bloqué uniquement parce qu'il y a disons 5000 places pour 5500 demandes. Avec la chance que j'ai, je vais me retrouver dans les 500 entub... bref, vous m'avez saisi.
    Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur la possibilité du refus ? Est-ce que vous avez des statistiques ?
    Tu as pas mal de questions dis-moi (mais faut pas stresser comme ça ! ), et la plupart ont déjà été traitées dans les dossiers ou le forum mais je vais essayer de te faire un petit résumé :
    - je ne sais pas où tu as entendu parlé de ça, mais les quotas pour le PVT Australie ne sont pas (encore) d'actualité. Après on ne peut rien garantir sur le long terme. Si un jour ils décident d'en instaurer, et bien ils en instaureront, mais Pvtistes.net te tiendra informé histoire que tu puisses t'y préparer.
    - je ne connais pas de statistiques, mais les refus pour un PVT Australie sont rares, et sont plutôt dus à des ennuis judiciaires ou administratifs. La demande du PVT Australie se fait en ligne (voir le tutoriel) et tu obtiens la réponse le plus souvent en moins de 48 heures.
    - pour les autres pays, je t'invite à lire les dossiers thématiques et les forums de chaque destination, mais tu découvriras vite que chacun a ses particularités : la NZ, c'est le même système que pour l'Australie, le Japon requiert une certaine dose de motivation et d'intérêt pour le pays, et le Canada... c'est le Canada (c'est-à-dire que là, c'est vraiment la bataille pour être l'un des heureux élus !)
    - je n'ai pas compris ta question sur les papiers : pour l'Australie et la NZ, la demande se fait en ligne, donc à part ton passeport, tu n'as besoin de rien d'autre. Pour certains pays, tu auras juste besoin de prendre un relevé de compte en partant. Pour d'autres, c'est une attestation en bonne et due forme qu'il te faudra dès la constitution du dossier. Et le casier judiciaire, ça dépend aussi de ta destination et de ton objectif professionnel sur place.

    Encore une fois, je comprends ton stress, mais afin de préserver la lisibilité du forum et éviter de le surcharger de discussions sur des sujets déjà traités, pense à utiliser la fonction "Recherche" (en gris à côté de ton pseudo) pour trouver des réponses à tes questions avant de commencer une nouvelle discussion.


  3. #3
    Avatar de raphaelrossi
    Raphaël 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Même si je n'ai bien évidemment pas lu les centaines de pages de certains sujets (comme les cellules psycho), j'ai fait quand même quelques recherches ^^ Je ne suis pas aussi ingrat que ça :P C'est seulement que j'avais besoin d'être rassuré par rapport à certains points bien précis, et en particulier pour l'Australie je l'avoue.

    Je suis certain que je pourrai tomber facilement amoureux de ce pays ! Mais d'après ce que j'ai compris, le PVT est le seul visa facile d'accès... Pour ce qui est d'y vivre, ça risque d'être plus dur. Ca fait combien de temps que tu es en Oz toi ? :-)

  4. #4
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de raphaelrossi
    Mais d'après ce que j'ai compris, le PVT est le seul visa facile d'accès... Pour ce qui est d'y vivre, ça risque d'être plus dur. Ca fait combien de temps que tu es en Oz toi ? :-)
    le PVT est effectivement un visa facile d'accès (tout comme le visa touriste) et pratique ! Pour y vivre, c'est un peu plus "compliqué", certes, mais si tu es motivé, rien d'impossible !

    Je ne suis pas encore arrivée en OZ, mais le départ est pour bientôt (juin) ! et d'ici là, ça va passer vite !

  5. #5
    Avatar de raphaelrossi
    Raphaël 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Ouais pour moi aussi, vu que je bosse ^^
    Dernière modification par raphaelrossi ; 24/03/13 à 19:44.