1. #1
    Avatar de Zebulons
    Florent

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonjour à la communauté.

    Je suis en train d'apply online pour obtenir le WHV.
    J'ai un doute sur cette question :

    -Select your country of usual residence from the list provided. You will be asked later in this application to provide your full residential address in this country.

    Je suis francais, mais a déménagé en Angleterre debut 2013. Je compte partir en Australie en Septembre 2013
    Ma résidence habituelle a été la France toute ma vie, mais je n'ai bien sur plus de justificatif d'adresse en France, j'imagine donc que je dois répondre l'angleterre à cette question.

    Un peu plus tard, j'ai cette question:

    -Give details of the visits to another country where the stay was for more than 3 consecutive months in the last 5 years (not including your usual country of residence or Australia).
    Vu que j'ai répondu Angleterre à la question précédente, cela voudrait dire que je dois rajouter 'France' pendant presque 30 ans.


    Dois-je répondre France à la premiere question sachant que je n'ai pas de justificatif d'adresse en France?

    Merci beaucoup







  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    270
    Likes reçus
    130
    Message de Zebulons
    Je suis francais, mais a déménagé en Angleterre debut 2013. Je compte partir en Australie en Septembre 2013
    Ma résidence habituelle a été la France toute ma vie, mais je n'ai bien sur plus de justificatif d'adresse en France, j'imagine donc que je dois répondre l'angleterre à cette question.
    Un peu plus tard, j'ai cette question: -Give details of the visits to another country where the stay was for more than 3 consecutive months in the last 5 years (not including your usual country of residence or Australia).
    Vu que j'ai répondu Angleterre à la question précédente, cela voudrait dire que je dois rajouter 'France' pendant presque 30 ans.
    Bonjour Florent !

    Comme précisé dans le tutoriel, tu peux mettre en adresse de résidence l'adresse que tu veux (en France ou pas). On ne te demande pas de justificatif. C'est une simple question administrative. Si tu te considères comme résident UK, tu mets ton adresse en Angleterre. Si tu te considères toujours comme résident français, et si par exemple tes parents sont en France, tu mets l'adresse de tes parents. Vu que tu n'es en Angleterre que pour 9 mois, j'aurais tendance à privilégier l'adresse française : tu es "de passage" en Angleterre, tu ne t'y es pas installé, et tu ne comptes pas t'y installer puisque tu vas en Australie.

    Concernant les pays visités, vu qu'on ne te demande que ton historique sur 5 ans, tu n'as pas besoin de préciser "France : 30 ans" car dans ce cas, c'est que c'est bien la France ton pays de résidence "habituelle". Donc la solution la plus simple est de mettre la France en pays de résidence, et de mettre un séjour de 9 mois en Angleterre. Si on te demande où tu es allé, c'est surtout pour vérifier que tu n'as pas la tuberculose. Ni l'Angleterre ni la France ne faisant partie des pays à risque, ça ne change pas grand chose dans quel ordre tu les mets.


  3. #3
    Avatar de Zebulons
    Florent

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Super réponse, merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de AnneFroel
    Anne 39 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Coucou

    J'ai un peu la même question.

    Je suis en Irlande depuis Janvier 2010 et je compte partir en Australie en Janvier 2015.
    Je compte rester en Irlande jusqu'à décembre 2014 afin de passer les fêtes de Noël et de fin d'année avec ma famille et mes amis et d'y passer environ 1 mois.

    J'ai effectivement encore le temps pour faire mon visa, mais je suis impatiente et avoir le visa me permettrais d'avoir enfin quelque chose de concret entre les mains. Du coup je ne suis pas sure si le mieux est de mettre mon adresse en Irlande ou l'adresse de mes parents en France.

    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de AnneFroel
    Coucou

    J'ai un peu la même question.

    Je suis en Irlande depuis Janvier 2010 et je compte partir en Australie en Janvier 2015.
    Je compte rester en Irlande jusqu'à décembre 2014 afin de passer les fêtes de Noël et de fin d'année avec ma famille et mes amis et d'y passer environ 1 mois.

    J'ai effectivement encore le temps pour faire mon visa, mais je suis impatiente et avoir le visa me permettrais d'avoir enfin quelque chose de concret entre les mains. Du coup je ne suis pas sure si le mieux est de mettre mon adresse en Irlande ou l'adresse de mes parents en France.

    Merci d'avance
    Salut Anne,

    Si tu es sûre de partir en janvier 2015, fais ta demande à la rentrée (dès septembre par exemple) en mettant ton adresse irlandaise, ça ne posera aucun souci