Je suis francais, mais a déménagé en Angleterre debut 2013. Je compte partir en Australie en Septembre 2013
Ma résidence habituelle a été la France toute ma vie, mais je n'ai bien sur plus de justificatif d'adresse en France, j'imagine donc que je dois répondre l'angleterre à cette question.
Un peu plus tard, j'ai cette question: -Give details of the visits to another country where the stay was for more than 3 consecutive months in the last 5 years (not including your usual country of residence or Australia).
Vu que j'ai répondu Angleterre à la question précédente, cela voudrait dire que je dois rajouter 'France' pendant presque 30 ans.
Bonjour Florent !
Comme précisé dans le
tutoriel, tu peux mettre en adresse de résidence l'adresse que tu veux (en France ou pas). On ne te demande pas de justificatif. C'est une simple question administrative. Si tu te considères comme résident UK, tu mets ton adresse en Angleterre. Si tu te considères toujours comme résident français, et si par exemple tes parents sont en France, tu mets l'adresse de tes parents. Vu que tu n'es en Angleterre que pour 9 mois, j'aurais tendance à privilégier l'adresse française : tu es "de passage" en Angleterre, tu ne t'y es pas installé, et tu ne comptes pas t'y installer puisque tu vas en Australie.
Concernant les pays visités, vu qu'on ne te demande que ton historique sur 5 ans, tu n'as pas besoin de préciser "France : 30 ans"

car dans ce cas, c'est que c'est bien la France ton pays de résidence "habituelle". Donc la solution la plus simple est de mettre la France en pays de résidence, et de mettre un séjour de 9 mois en Angleterre. Si on te demande où tu es allé, c'est surtout pour vérifier que tu n'as pas la tuberculose. Ni l'Angleterre ni la France ne faisant partie des pays à risque, ça ne change pas grand chose dans quel ordre tu les mets.