- 24/08/18, 14:40 #241
- 24/08/18, 15:16 #242Non, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de ton working holiday visa.
Je viens de relire ce que tu avais écris au départ, et une phrase m'a interpellée :
Mais quand j'ai crée mon compte sur Immi account et que j'ai répondu de nouveau aux questions, il m'indiquait qu'il n'était pas nécessaire de faire les examens.
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'avais pas à "créer" ton compte sur Immi Account après la soumission de ta demande. Les infos sur la Health examination, ils auraient dû se trouver directement sur ton compte où se trouve ta première demande...
Je viens d'essayer d'à peu près "recréer" ta situation avec mon compte en créant une nouvelle demande concernant "Health" (sans aller trop loin non plus) :
Voici mon compte actuellement : même si j'ai dû passer l'examen médical, tout ça tout ça, je n'ai rien sur ma première page concernant un examen médical.
Je précise que lors de ma demande, je n'ai jamais eu faire une "New application" puis sélectionner Health pour mes examens médicaux (ce que tu sembles avoir fait). Les consignes pour mes examens médicaux sont apparus directement sur mon compte, au sein même de ma demande de Working Holiday, sans avoir à cliquer sur New Application... )
Mais je te montre quand même (pour que tu comprennes que la partie Health qui apparaît sur ta capture d'écran n'est pas du tout ta demande de PVT) :
Je viens donc de cliquer sur "New application", j'ai sélectionné "Health", puis My Health examination.
Cette demande est donc désormais sur ma page d'accueil, mais AU DESSUS de ma demande de Working Holiday.
Est-ce que tu vois le problème.
Là, actuellement, tu as apparemment par erreur créer un compte (supplémentaire), séparant ainsi ta demande de ta demande de Working Holiday...
Maintenant, pour essayer de résoudre ton problème, il faut que tu retrouves ta demande de Working Holiday (qui n'est manifestement pas sur ce compte). Tu as bien présenter ta demande sur le site des autorités australiennes (homeaffairs.gov.au / border.gov.au) ou bien tu l'as présentée ailleurs.
Quand tu as entamé ta demande de Working Holiday Visa, est-ce que tu as eu le souvenir de te créer un compte, comme tu l'as fait ensuite pour le visuel que tu me montres plus haut, sur le site des autorités australiennes ?
- 24/08/18, 15:47 #243
- 24/08/18, 15:57 #244Ça c'est une interface qui me plait beaucoup plus !!!!
Alors, j'aurais aussi tendance à penser que oui, normalement, tu as effectivement un délai à respecter...
Mais ensuite, là, le statut de ta demande ne semble pas (je suis assez surprise, je dois l'avouer) "fermé". Genre c'est comme si ta demande était en pause... j'ai l'impression
Clique sur les deux liens, notamment au niveau de "Arrange Health examinations" et suis les consignes qui te sont données. Regarde aussi dans les détails de ta demande, et notamment d'éventuels messages pour voir si ta demande n'aurait pas été refusée car tu mettais trop de temps à passer tes examens médicaux.
- 24/08/18, 16:20 #245Il est écrit que je dois faire les examens médicaux. Je ne vois pas de messages comme quoi ma demande a été refusé, étrange. Je ne voudrais pas payé des frais médicaux pour rien.
J'ai quand même tenté de notifier une erreur dans mon health declaration dans update details : 3 mois consécutifs dans un pays, (que je n'ai pas fait) qui se vérifie dans mon passeport. Je vais attendre de voir si j'ai une réponse, sinon j'espère ne pas avoir à faire les examens médicaux et qu'on me refuse le visa, ça ferait beaucoup d'argent de perdu.
- 24/08/18, 16:35 #246Attends, sur lequel des deux comptes as-tu cliquer sur "Update details" ?
Si c'est celui sur lequel tu as présenté ta demande de PVT, alors oui, ça se tente.
En revanche, si c'est sur l'autre compte, où il y a juste le truc sur la santé, clairement, c'est inutile. Cette application ne sert absolument à rien et ne te mènera nulle part.
- 24/08/18, 16:40 #247
- 24/08/18, 16:46 #248
- 24/08/18, 16:48 #249
- 24/08/18, 16:51 #250
- 06/09/18, 08:04 #251Ben moi aussi c'est pareil, j'ai appelé 3 fois le service d'immigration en Australie, ils me disent que je dois attendre... et ils peuvent pas me dire combien de temps...
J'ai donné mes documents complémentaires le 9 juillet dernier...
J'ai l'impression qu'il y a eu une réforme et qu'ils n'arrivent à gérer leur truc, ou alors mon dossier est perdu...
Hello
J'ai le même problème que toi. J'ai envoyé mes documents complémentaires le 9 juillet dernier et depuis plus de nouvelles.
J'ai appelé 3 fois le service de l'immigration en Australie et ils m'ont dit d'attendre mais ils peuvent pas dire combien de temps je dois attendre.
Je sais pas quoi faire non plus...
Muriel
- 06/09/18, 10:19 #252
- 07/09/18, 20:45 #253
- 09/01/19, 19:06 #254Hello les amis,
J'ai besoin de vos conseils, j'ai fait ma demande de visa 417 le 2/01, bien débitée et sur mon compte "received", aucun document demandé. J'aimerais partir assez rapidement en Australie (mon copain est australien) et j'ai peur que ça prenne du temps (sur le site 21 à 53 jours) et tous mes amis l'ont recu en 24h00 je comprends pas ... Plutot un cas standard. J'ai donc contacté une agence qui me propose de refaire la demande et repayer les frais du visa, que j'aurais en trois jours ouvrés.
Qu'en pensez vous ?
J'aimerais retrouver mon copain dans moins de deux semaines... Ca urge ...
Merci d'avance
- 19/01/19, 12:58 #255Hello, parmi les plus expérimentés, je pense notamment à Marie Neuch...
Vous avez régulièrement eu des cas de visa délivré après les délais donnés?
A noter que je suis en "Further Assesment" depuis l'update du 15 Décembre = Transmission du Character Declaration
Lundi 21 Janvier ça fera exactement 53 jours.
Très bon weekend!
- 19/01/19, 13:21 #256Salut Marion,
Je te recommanderais de ne pas passer par cette agence, car tu payerais 2 fois les frais, et vu que tu as une demande déjà en cours, il y a de bonnes chances que ça bloque...
Il n'y a aucune demande de leur part de fournir des documents ou ce genre de choses.
Il arruve que les délais soient plus longs pour certaines personnes. C'est très aléatoire.
Salut,
Quand tu atteindras les 53 jours (en effet, c'est très long pour toi), tu pourras les contacter via un formulaire pour leur dire que tu n'as toujours pas reçu ton visa.
- 19/01/19, 14:03 #257Oui je pensais envoyer un mail à l'adresse mail trouvée dans les pages précédentes [email protected]
En revanche pour le formulaire je suis en train de regarder sur l'immi account mais je ne trouve pas grand chose là dessus.
- 18/02/19, 11:52 #258Bonjour Doc A, as tu eu ta réponse depuis?
J'ai apply à mon 2nd WHV le 2 janvier, Further Assessment et docs envoyés depuis le 11-12 Fevrier et j'aimerais savoir si c'est vraiment si long à partir du moment ou l'on est en Further Assessment ? S'il y a une astuce pour "accélérer le truc"? j'ai essayé d'appeler plusieurs fois mais ils me disent d'attendre...
- 18/02/19, 12:00 #259Malheureusement toujours pas de réponse mis à part cet e-mail il y a deux semaines:
"Delays in processing your Working Holiday (Temporary) (class TZ) Working Holiday
(subclass 417) visa application
We appreciate you are concerned at the time taken to process your application. Your
application has been sent to the Visa Applicant Character Consideration Unit (VACCU) for
assessment. The VACCU will consider whether you satisfy the character requirements in
subsection 501(6) of the Migration Act 1958.
Unfortunately the VACCU is currently dealing with a large number of cases and the process
can take time to complete, in some cases several months. If further information is required
the VACCU will contact you.
This office cannot provide any additional information regarding your application until the
VACCU have finalised their assessment."
- 18/02/19, 12:15 #260
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.