Bonjour,
petit message pour en rassurer certains:
J'ai personnellement fait une demande de 2nd whv en mars 2015. L'immigration m'a demandé les justificatifs d'emploi, que j'ai renvoyé sous 24h.
La réponse a mis 8 semaines à arriver!
Ayant fait la demande sur place, j'ai obtenu un "bridging visa", c'est à dire un visa qui a "fait le joint" entre la fin de mon premier whv jusqu'à obtention du 2nd. Il est effectivement possible de travailler avec ce bridging visa, et, le truc assez cool avec ce visa, c'est qu'à son obtention, la work limitation de 6mois repart à zéro. Le truc moins cool, c'est qu'on peut pas quitter le territoire, sous peine de se voir annuler sa demande de 2nd visa.
Good luck!
Xav.
Merci pour ton retour ! Effectivement le bridging visa est une super option (on en parle brièvement ici :
Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie), c'est l'équivalent du statut implicite au Canada : vous êtes dans l'attente d'une réponse à une demande de visa, donc vous restez sur le même statut que votre ancien visa, du coup vous avez le droit de bosser
8 semaines, par contre c'est pas rapide ! Donc pour ceux qui font leur demande de 2nd WHV sans être en Australie, pensez à bien anticiper, car pour le coup, le bridging visa ne fonctionne que si vous êtes déjà sur place.