Je me pose la même question (4)
Page 6 sur 15 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de talycrank
    Bonjour, je suis aussi dans l'attente.
    J'ai demander mon second visa le 5 Fevrier, j'ai du fournir les meme document que pour le 1er par rapport a un probleme avec la justice en france (Alcool au volant) tout ca envoyer le 13 fevrier.
    Depuis pas de nouvelles "Assessment in progress" j'ai apeller plusieurs fois et meme envoyer un mail.
    est ce donc vrai que l'immigration est deborder ? Suis je bloquer en france ? ahah
    merci de vos retours
    Un mois ? Ah oui, ça fait long. Bon apparemment c'est long en ce moment, il faut pas s'inquiéter et les demandes de 2nd WHV ont souvent pris plus de temps (car des documents additionnels sont demandés et donc ça retarde tout).

    Après, y a eu un candidat qui a eu des soucis avec la justice (https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1044077) et qui a eu un refus alors qu'apparemment c'était pas très grave ce qu'il avait fait. On sait pas si c'était plus grave ce qu'il dit ou si les autorités australiennes sont devenues plus sévères. Mais normalement un refus peut tomber aussi vite qu'une acceptation donc ce n'est pas forcément mauvais signe. Tu vas devoir être patient.

  2. #102
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Catherine12
    Oui ils sont vraiment débordés!!!!
    Pour rappel mon fils a fait sa demande de second visa le 23 novembre en Australie, 1ère réponse le 22/12 pour demande de documents justificatifs, envoyés le 08/01/16 et enfin visa accordé le 14/03! Donc presque 4 mois après la demande. Heureusement il avait un bridging visa qui lui permettait d'être en règle en attendant et de pouvoir travailler aussi.
    Alors patience ça peut prendre encore plusieurs semaines.....
    Merci pour le suivi Catherine, effectivement c'est hyper long ! Les docs qu'ils ont demandé à votre fils c'est lié à la santé ou à la justice ?

  3. #103
    Avatar de talycrank
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    Un mois ? Ah oui, ça fait long. Bon apparemment c'est long en ce moment, il faut pas s'inquiéter et les demandes de 2nd WHV ont souvent pris plus de temps (car des documents additionnels sont demandés et donc ça retarde tout).

    Après, y a eu un candidat qui a eu des soucis avec la justice (https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1044077) et qui a eu un refus alors qu'apparemment c'était pas très grave ce qu'il avait fait. On sait pas si c'était plus grave ce qu'il dit ou si les autorités australiennes sont devenues plus sévères. Mais normalement un refus peut tomber aussi vite qu'une acceptation donc ce n'est pas forcément mauvais signe. Tu vas devoir être patient.
    Les documents demandé pour le second visa sont les memes que pour le 1er, et pour la meme affaire.
    si ils m'ont accepter le 1er ils devraient accepter le 2eme non ?
    J'ai apeller l'immigration lundi dernier ils m'ont dis que j'avais bien fournit tout les dossiers et qu'il fallait que j'attendes..
    J'ai aussi envoyer le fomulaire 1263 pour les jours de fermes.
    j'espere vraiment avoir une reponse trés bientot..

  4. #104
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de talycrank
    Les documents demandé pour le second visa sont les memes que pour le 1er, et pour la meme affaire.
    si ils m'ont accepter le 1er ils devraient accepter le 2eme non ?
    J'ai apeller l'immigration lundi dernier ils m'ont dis que j'avais bien fournit tout les dossiers et qu'il fallait que j'attendes..
    J'ai aussi envoyer le fomulaire 1263 pour les jours de fermes.
    j'espere vraiment avoir une reponse trés bientot..
    Oui en tout logique, on se dit que si ça passe une fois, ça passe deux fois. Fingers crossed

  5. #105
    Avatar de talycrank
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    Oui en tout logique, on se dit que si ça passe une fois, ça passe deux fois. Fingers crossed
    Oui j'espere je tiendrais au courant je compte bien les apeller tout les lundi jusqu'a ce que ca avance !
    merci


  6. #106
    Avatar de Catherine12
    Catherine 66 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    Merci pour le suivi Catherine, effectivement c'est hyper long ! Les docs qu'ils ont demandé à votre fils c'est lié à la santé ou à la justice ?
    Les docs demandés étaient simplement les justificatifs de ces 88 jours en ferme, donc fiches de paie, s'il n'y en a pas, relevé de banque, billet de train etc.....Il semble que maintenant c'est toujours demandé. Il y a eu trop de fraude avec des petits malins qui donnaient le numéro ABN d'une ferme sans y être jamais allés!!.....Donc c'est normal qu'ils soient un peu plus exigeants, mais celà prend plus de temps. Enfin voilà pour lui c'est OK jusqu'au 28/11/16 mais comme il voudrait rester y vivre, il faut trouver un employeur sponsor. C'est pas gagné
    Bonne courage à tous ceux qui attendent le verdict.


  7. #107
    Avatar de talycrank
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    bonjour pour vous dire que j'ai apellé l'immigration il y a 5 minutes, elle m'as dis d'attendre encore meme si la semaine prochaine ca feras 2 mois.


  8. #108
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande le 26 Mai. Toujours rien, sur le site il y a écrit application received.
    Je voulais savoir combien de temps fallait attendre car je dois partir début août.
    J'ai écris un e mail à 2ndwhmhelpdesk mais reponse automatique.
    comment joindre les fichiers qui prouvent que j'ai fais mes 88jours? Ils demandent une categorie pour le document je ne sais pas dans laquelle le mettre de plus quand je l upload le chargement est plein mais ça ne bouge pas.

    Je stresse de ne pas pouvoir partir a temps car le 10 aout je n'ai plus d appart j'ai poser un préavis. J'ai eu la reponse pour le 1er tellement rapidement que je pensais que c'était pareil pour le second.

    Pour info lorsque j'ai finis de remplir ma demande ils ne m ont pas demandé denvoyer quoi que ce soit. Je suppose qu ils verifient les ABN des employeurs mais pour faire mieux si je veux joindre les preuves papiers de mes 88 jours je dois le faire?
    Pour les examens medicaux je n'ai aucun soucis de santé et pas été dans un autre pays plus de quelques jours donc je suppose que c pour cela que je n'ai rien a fournir
    Merci
    Dernière modification par paulineb647 ; 16/06/16 à 09:46. Motif: rajout de question

  9. #109
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de paulineb647
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande le 26 Mai. Toujours rien, sur le site il y a écrit application received.
    Je voulais savoir combien de temps fallait attendre car je dois partir début août.
    J'ai écris un e mail à 2ndwhmhelpdesk mais reponse automatique.
    comment joindre les fichiers qui prouvent que j'ai fais mes 88jours? Ils demandent une categorie pour le document je ne sais pas dans laquelle le mettre de plus quand je l upload le chargement est plein mais ça ne bouge pas.

    Je stresse de ne pas pouvoir partir a temps car le 10 aout je n'ai plus d appart j'ai poser un préavis. J'ai eu la reponse pour le 1er tellement rapidement que je pensais que c'était pareil pour le second.

    Pour info lorsque j'ai finis de remplir ma demande ils ne m ont pas demandé denvoyer quoi que ce soit. Je suppose qu ils verifient les ABN des employeurs mais pour faire mieux si je veux joindre les preuves papiers de mes 88 jours je dois le faire?
    Pour les examens medicaux je n'ai aucun soucis de santé et pas été dans un autre pays plus de quelques jours donc je suppose que c pour cela que je n'ai rien a fournir
    Merci
    Salut Pauline, j'ai déplacé ton message dans cette discussion existante et parlant des délais pour la demande de 2nd WHV, qui sont souvent plus longs (pour certains c'est aussi rapide que le premier mais on entend souvent que c'est plus long).

    Pour moi, c'est impossible que tu n'aies pas de réponse le 10 août, à moins que tu sois dans une situation particulière : mauvais état de santé, souci avec la justice ou passé dans l'armée mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

    Ils te demandent de joindre des documents ou non ? Si non n'essaie pas de les soumettre, ils te le diront si tu dois le faire Ce n'est pas systématique.
    Je pense vraiment que ça ne devrait pas tarder. Si jamais ils te demandent des docs comme un scan de ton passeport, essaie de le faire vite, mais en généralement on constate qu'une fois les documents soumis, c'est très rapide.

    Tiens-nous au courant


  10. #110
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Message de Lilou
    Salut Pauline, j'ai déplacé ton message dans cette discussion existante et parlant des délais pour la demande de 2nd WHV, qui sont souvent plus longs (pour certains c'est aussi rapide que le premier mais on entend souvent que c'est plus long).

    Pour moi, c'est impossible que tu n'aies pas de réponse le 10 août, à moins que tu sois dans une situation particulière : mauvais état de santé, souci avec la justice ou passé dans l'armée mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

    Ils te demandent de joindre des documents ou non ? Si non n'essaie pas de les soumettre, ils te le diront si tu dois le faire Ce n'est pas systématique.
    Je pense vraiment que ça ne devrait pas tarder. Si jamais ils te demandent des docs comme un scan de ton passeport, essaie de le faire vite, mais en généralement on constate qu'une fois les documents soumis, c'est très rapide.

    Tiens-nous au courant
    Bonjour, merci de ta réponse! Effectivement ce matin j'ai reçu un mail ils me demandaient de scanner mon passeport je l'ai fais tout de suite. J'ai lu que la réponse je l'aurais dans les 7 jours prochains! Ouf je suis soulagé. Merci beaucoup en tout cas!


  11. #111
    Avatar de Chaarline
    Chaa 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de paulineb647
    Bonjour, merci de ta réponse! Effectivement ce matin j'ai reçu un mail ils me demandaient de scanner mon passeport je l'ai fais tout de suite. J'ai lu que la réponse je l'aurais dans les 7 jours prochains! Ouf je suis soulagé. Merci beaucoup en tout cas!
    Bonjour, j'ai fais ma demande de second visa et j'ai une petite question, je ne suis pas sûre s'il faut que je rattache les documents. Quand je me connecte sur le site de l'immigration, dans statut il y a d'indiqué "received" et quand je clique dessus ça me mets «Important informationThis application has been received by the department and will be assessed.
    Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the ‘Attach documents’ link on the left hand side of this page.
    For information regarding application processing times, please refer to service standards. Please note requests for status updates within this period will not be responded to.»

    s'il fallait que j'envois les documents, j'aurai reçu un mail ou pas?

    Je stress un peu, je devrais partir le 4 octobre et je ne sais pas si je dois envoyer tous les documents pour que ça avance ou pas ...

    Merci

  12. #112
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Message de Chaarline
    Bonjour, j'ai fais ma demande de second visa et j'ai une petite question, je ne suis pas sûre s'il faut que je rattache les documents. Quand je me connecte sur le site de l'immigration, dans statut il y a d'indiqué "received" et quand je clique dessus ça me mets «Important informationThis application has been received by the department and will be assessed.
    Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the ‘Attach documents’ link on the left hand side of this page.
    For information regarding application processing times, please refer to service standards. Please note requests for status updates within this period will not be responded to.»

    s'il fallait que j'envois les documents, j'aurai reçu un mail ou pas?

    Je stress un peu, je devrais partir le 4 octobre et je ne sais pas si je dois envoyer tous les documents pour que ça avance ou pas ...

    Merci
    Salut, effectivement je crois que tu recois un mail mais si dans attached documents y a rien demander tu n as rien a donner. J'ai eu la réponse au bout de 2 mois pile apres ma demande!


  13. #113
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Chaarline
    Bonjour, j'ai fais ma demande de second visa et j'ai une petite question, je ne suis pas sûre s'il faut que je rattache les documents. Quand je me connecte sur le site de l'immigration, dans statut il y a d'indiqué "received" et quand je clique dessus ça me mets «Important informationThis application has been received by the department and will be assessed.
    Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the ‘Attach documents’ link on the left hand side of this page.
    For information regarding application processing times, please refer to service standards. Please note requests for status updates within this period will not be responded to.»

    s'il fallait que j'envois les documents, j'aurai reçu un mail ou pas?

    Je stress un peu, je devrais partir le 4 octobre et je ne sais pas si je dois envoyer tous les documents pour que ça avance ou pas ...

    Merci
    Si l'immigration a besoin de documents supplémentaires alors tu le verrais écris, par exemple Certified copy of your passport, ce genre de choses. Si on ne te demande rien précisément alors tu n'as rien a joindre.

  14. #114
    Avatar de Chaarline
    Chaa 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de kracoucass
    Si l'immigration a besoin de documents supplémentaires alors tu le verrais écris, par exemple Certified copy of your passport, ce genre de choses. Si on ne te demande rien précisément alors tu n'as rien a joindre.
    Merci pour ta réponse, effectivement je n'avais pas besoin d'envoyer quoique ce soit ! J'ai reçu mon visa après 1 mois


  15. #115
    Avatar de AllisonL2
    Allison 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de visa le 28 septembre. Le 3 octobre j'ai reçu un mail me demandant de passer des examens médicaux... en effet, avec mon niveau d'anglais relativement faible j'ai coché la case "souhaite travailler avec des enfants" pensant qu'il s'agissait de ce que je faisais avant...
    Bref, j'ai donc contacté le médecin homologué le + proche (soit Bordeaux) qui m'a annoncé le tarif (250€!!!) avec un rdv pas avant le 12 octobre sachant que je souhaiterais partir le 24octobre.
    Le médecin m'a posé des questions et voyant qu'il s'agissait d'une erreur m'a recommandé d'écrire au service des visas afin de leur expliquer que je n'avais nullement l'intention de travailler avec des enfants et qu'il s'agissait d'un malentendu.. Il m'a dit que certains avaient réussi à passer au travers de l'examen de cette manière.
    Ce que j'ai fait en joignant également le questionnaire "health assessment" et une copie de mon passeport.. Sur immiaccount, mon statut est "assessment in progress"
    Pensez vous que cela suffise ? Combien de temps cela va t-il prendre avant d'avoir la réponse pour mon visa ? (car les billets augmentent ^^)
    Merci d'avance !!

  16. #116
    Avatar de DamienC
    Damien 38 ans

    Location
    Perth WA, Australia
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Salut , C'est aléatoire les temps de réponse ou de traitement du visa. J'ai appliqué pour un second whv le 5 aout envoyé une copie de passeport le 9 aout et depuis plus de news ils répondent meme pas au mails deux mois sur assessment in progress.
    Tu peux toujours essayer mais je sais pas si ca accelere les délais sauf si c'est une premiere application ca devait etre plus rapide c'est pas le meme service.

  17. #117
    Avatar de AllisonL2
    Allison 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de DamienC
    Salut , C'est aléatoire les temps de réponse ou de traitement du visa. J'ai appliqué pour un second whv le 5 aout envoyé une copie de passeport le 9 aout et depuis plus de news ils répondent meme pas au mails deux mois sur assessment in progress.
    Tu peux toujours essayer mais je sais pas si ca accelere les délais sauf si c'est une premiere application ca devait etre plus rapide c'est pas le meme service.
    Merci de ta réponse ! Toujours pas de news en effet
    Je vois que tu es sur Perth ! C'est là où je compte venir s'ils me donnent ce visa un jour

  18. #118
    Avatar de DamienC
    Damien 38 ans

    Location
    Perth WA, Australia
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Tu vas aimer la ville est super sans etre trop grosse tres agreable. Apres je travaille vers Exmouth c'est paradisiac vivement le feu vert

  19. #119
    Avatar de AllisonL2
    Allison 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci ! Pour le moment, pas de nouvelles
    Je pense que je vais passer l'exam médical vu que si j'ai pas de nouvelles, il faut que tout soit ok avant le 31 octobre ^^
    J'attends la semaine prochaine et si toujours rien je ferai !

    Merci en tous cas !! L'attente est longue !

  20. #120
    Avatar de guillaumere
    Guillaume 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut à tous ! J'ai fais ma demande de WHV le 13 octobre, et je n'ai pas encore de réponse. Je sais, c'est assez récent, mais voulais juste m'assurer d'avoir bien tout compris : à la vue de cette copie d'écran, pouvez vous me confirmer que je n'ai pas de documents à fournir pour l'instant, et que j'ai juste à attendre ?
    Merci beaucoup
    Images attachées Images attachées  

Page 6 sur 15 ... 4 5 6 7 8 ...