Alors on ne m'a rien demande d'autre qu'une copie du passport. Pas d'exam medicaux, pas de papiers prouvant les fermes, j'ai pas de casiers dans aucun pays je suis un véritable saint

J'ai demandé le whv le 5 aout et envoyé la copie du passeport le 9. Ensuite aucune news jusqu'a maintenant. Un ami a demandé son 2 whv le 31 juillet et la recue pile 5 jours avant moi ! On a fait la demande en dehors de l'australie.
En gros les delais sont devenu long, premiere demande de pvt inclue, pour un second pvt c'est 1 a 2 mois demandé depuis l'australie et 2 a 3 mois en dehors. J'ai vu des personnes attendre des visas touristes plus de deux mois, d'autre des visas étudiants 7 ou 8 mois ( !!!! )
Ca peut venir de controle d'identité plus poussés ( terrorisme etc..), mais aussi demande beaucoup plus forte et vu qu'ils ont des quotas a ne pas dépasser ca permet de controler les fluxs.
Inutile d'ecrire par emails vous n'aurez aucune réponse et si ils ont besoin de quelque chose vous serez contacté via le immi account ou par mail. Ils n'ont aucune obligation de valider des visa plus ou moins vite. Et vous payer d'abord, quelque soit le délai ou que la réponse positive ou négative.
Désolé pour les fautes
Salut !
Comme je n'avais pas de réponse et que je tenais à faire mon WHV, je suis allée faire mes examens médicaux le 26 octobre à Bordeaux (habitant Toulouse c'était le + près). 240€ et quelques minutes plus tard, je repars, tout à l'air ok. Le lendemain matin, le médecin me confirme par mail que mon dossier a été envoyé (le 27/10 donc) et le lendemain j'avais mon visa !
En gros, s'ils demandent les examens, il faut les faire et le lendemain de l'envoi du dossier vous avez la réponse pour la validation ou non de la demande de visa !
Moi je suis contente, j'ai fait ma demande le 28 septembre, j'ai la réponse le 28 octobre !

Si j'avais su j'aurai fait mes examens direct je serai déjà là bas ^^
Départ à la fin du mois, et en prime j'ai une WHV pour la Nouvelle-Zélande

Je suis pas prête de rentrer en France ! S'il y a des Pvtistes à Perth, avec plaisir pour vous rencontrer une fois là bas !