1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    J'ai 32 ans et pour suivre ma copine dans l'aventure je pense etre obligé de me procurer un visa touriste. En cherchant un peu sur la toile je suis tombé sur ca : Visa Australie, obtenir visa touristique 12 mois australie | Renseignements | France .
    Est-ce si compliqué que cela d'obtenir un visa touriste pour 12 mois ??

    Merci d'avance pour vos reponses

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    je viens de lire ton lien. 1ere chose le visa 676 est remplacé par le subclass 600. Il faut bien prouver les fonds dispo sauf que pour moi, un visa tourist 676 de 3 mois, c etait 1000$ par mois demandé soit 12000 dans ton cas, a confirmer tout de meme.
    Voila les liens que tu as besoin:
    Visitor visa (subclass 600)
    https://www.immi.gov.au/visas/visito...-checklist.pdf

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Merci pour ta reponse!
    Mais il y a un truc qui me questionne : il faut apparemment justifier que mon employeur me reprenne 1 an plus tard... et a moins de bosser dans la fonction publique et de pouvoir prendre une année de dispo je ne vois pas comment cela peut etre possible... je compte probablement demissionner et donc rechercher un boulot a mon retour... comment faire pour justifier mon retour en france dans ce cas ?!

  4. #4
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de lolaetjulien
    Salut !

    Merci pour ta reponse!
    Mais il y a un truc qui me questionne : il faut apparemment justifier que mon employeur me reprenne 1 an plus tard... et a moins de bosser dans la fonction publique et de pouvoir prendre une année de dispo je ne vois pas comment cela peut etre possible... je compte probablement demissionner et donc rechercher un boulot a mon retour... comment faire pour justifier mon retour en france dans ce cas ?!
    Je demande à tout hasard mais selon depuis combien de temps tu bosses dans ton entreprise tu peux aussi demander un congé sabbatique mais faudrait vérifier les conditions!

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ah ok merci de l'info paulinette je vais essayer de me renseigner un peu plus!

  6. #6
    Avatar de Loisdu12
    Loïs 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Il me semble que tu as le droit à prendre un "congé sans solde". Ton employeur à le droit de le refuser 2 fois, à la 3éme il est dans l'obligation de te l'accorder. Reste à savoir combien de temps il doit y avoir entre 2 demandes... à creuser, je n'ai pas de sources sûres à ce sujet.