Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 94 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    hello, moi j'ai pas les dates précises pour mon cv (par exemple a certains endroits je note juste le mois et l année alors que j ai fait 1 ou 2 semaines dans une boite).
    A éviter, ou sa passe?

  2. #262
    Anonyme
    Message de cyril34
    hello, moi j'ai pas les dates précises pour mon cv (par exemple a certains endroits je note juste le mois et l année alors que j ai fait 1 ou 2 semaines dans une boite).
    A éviter, ou sa passe?
    Oui moi aussi j'ai pareil.
    Ce que j'ai fait, quand c'est des missions intérim de 1 semaine ou quelques jours, je l'ai précisé au cas où.
    Exemple : Avril 2003 (1 semaine) Opératrice de production, LEGRAND, Saint Marcellin, FRANCE (intérim)


    Aprés, y'a pas de raison que ça ne passe pas.
    Etant donné que le cv leur sert à connaitre notre parcours, je ne vois pas pourquoi ça ne passerais pas
    C'est notre parcours, aprés tout!!!

    ---------- Message ajouté à 11h21 ---------- message précédent à 11h16 ----------

    En plus, sur le site de l'EIC il disent :

    Curriculum vitae (CV) complet et à jour
    Vous devez fournir un CV complet qui indique toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
    • les dates (mm-aaaa)
    • leur localisation (ville, pays)

  • #263
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Attention à la mise en page, des fois tu mets des majuscules, des fois non, des fois tu oublies des espaces.
    J'ai corrigé tout ça.

    Message de fredo lb
    Modif effectué!
    Vous voyez autre chose?


    CV
    Expérience Professionnelle
    D'avril à juillet 2011 : Soudeur/monteur en intérim chez Pulsaction, Colomiers, France. Assemblage de châssis.

    D'octobre 2010 à février 2011: Serrurier en intérim chez SATI, Tournefeuille, France. Fabrication de cadre et de porte.

    D'août à septembre 2010 : Soudeur/monteur en intérimdans la société INEO Infracom. Assemblage de châssis.

    De décembre 2009 à juillet 2010 : Formation de huit mois, à l'AFPA, en soudure électrode enrobée (SAEE) et TIG, clôturé par un stage en entreprise de 3 semaine à la SOCAM Laser, Balma, France.

    De mars 2008 à décembre 2009 : Mission en intérim en chaudronnerie/métallerie, région Toulousaine, France.

    De septembre 2007 à février 2008 : Tôlier plieur en CDD chez Noël Soudure, St Alban, France.

    Depuis fin décembre 2006 : Agent d’accueil / projectionniste à mi-temps au cinéma CGR, Blagnac, France

    De novembre 2005 à juin 2006 : apprenti en chaudronnerie dans la société C.T.I.C., Toulouse, France

    De janvier à mai 2005 : Militaire au sein du 35ème Régiment d’Artillerie Parachutiste en tant qu’artilleur parachutiste de 2ème classe. Tarbes, France.

    2004 : Diverses missions en intérim. (Déménagements, tris de courrier à La Poste…), région toulousaine, France.

    De mars à fin septembre 2003 : Bagagiste à l’aéroport de Toulouse - Blagnac chez Midi Piste, France.

    De août à décembre 2002 : Monteur-ajusteur en aménagement commercial chez Daher-Lhotellier, Colomiers, France.

    De janvier à mai 2001 et de novembre 2001 à juin 2002 :
    Préparateur/livreur chez "la boite à pizza", Toulouse, France.


    De juin à septembre 2001: Employé au parc d'attractions "Family Kingdom", Myrtle Beach, Caroline du Sud, USA



    Formation
    Juillet 2010 : Titre professionnel Soudeur à l'arc électrode enrobée (SAEE) et TIG au sein de l'AFPA Balma.
    Licence EN 287-1 141 T BW 1.1 S t05 D060 PF ss nb

    2005/2006 : BEP en chaudronnerie au sein des compagnons du devoir.

    2000/2002 : DEUG de physique à l’Université Paul Sabatier.

    1999 : Bac Sciences et Technologie Industrielle.


    Centres d’Intérêts

    Scout de France depuis 1991, Chef scout de novembre 2002 à septembre 2005.
    Amateur de 2 CV, cinéphile.
    Photographe amateur

  • #264
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de celinek14
    Quelq'un peut il me dire ce qu'il pense de mon cv dans son ensemble svp?
    CURRICULUM VITAE
    Serveuse,vendeuse

    DIPLOMES OBTENUS

    2003-2005: BAC PRO COMMERCE, lycée Jules lecesne (Le havre 76)
    2001-2003: BEP VENTE ACTIONMARCHANDE, lycée Françoise de grâce (Le havre 76)
    2000-2001: BREVET DESCOLLEGES, collège Ste croix (Montivilliers 76)

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    Pourquoi tu mets entre parenthèses? garde la même mise en forme. mois année, et puis ce que tu as fait)
    (Actuellement encongé parental depuis le 24 mars 2011).
    (Congé maternité de octobre 2010 au 23 mars 2011)
    (Arrêt maladiedébut septembre 2010 avec hospitalisation de 3 mois pour grossesse à risques)
    (Période de chômage de mars 2010 à août 2010)
    (Arrêt maladie de fin septembre 2009 à février 2010, pour intervention chirurgicale avec 4 mois de réeducation maxilo-faciale)
    Du 9 mai 2009 au 23 septembre 2009: Boutique "JEFF DE BRUGES", Composition de ballotins et de paniers, dégustation de nouveautées, pesée, encaissement, réassort, aménagementdes vitrines, commande dragées, réception des palettes... (Caen, 14 France)
    mois année et enlève les parenthèses(Courte périodede chômage).
    Du 14 avril 2008 au 18 mars 2009: Bar, brasserie "CAFE DE CAEN", Accueil des clients,vente des glaces, mise en beauté des desserts et service, limonade, bar,encaissement...(Caen, 14 France)
    Du 1er avril 2008 au 12 avril 2008: Boutique "NATALYS", Repassage, ménage, conseil clients etvente. (Caen, 14 France)
    (chômage)
    Du 10 mars 2008 au 15 mars 2008: Magasin"MAISONS DU MONDE", Accueil, livraison, mise en rayon, façing, réassort... (Caen, 14 France)
    Du 5 février 2008 au 29 février 2008: Boutique "CHRISTINE LAURE", Ouverture et fermeture du magasin, contrôle des livraisons, rangement magasin, accueil client, conseil, vente, encaissement...(Caen, 14 France)
    Du 7 janvier 2008 au 20 janvier 2008: Boutique "CAROLL", Rangement magasin, conseil clients...(Caen, 14 France)

    STAGES EFFECTUES

    Février, avril et décembre 2004: Hypermarché CHAMPION, employée libre service, univers fromages et charcuterie à la coupe. (Le havre, 76 France)
    Décembre 2003: MAISONS DU MONDE, réception des commandes, rangement des produits, implantation, façing...(Le havre, 76 France)
    Avril 2003 et décembre 2002: ORCHESTRA CHAUSSURES, réception des commandes, mise en valeure desproduits dans la vitrine...(Le havre, 76 France)
    Février 2002: GEORGESCHAUSSURES, Accueil, conseil et vente.(Le havre, 76 France)
    Décembre 2001: OKAÏDI, Rangement des vêtements, emballages cadeaux.(Le havre, 76 France)

    LANGUES ETUDIEES

    Anglais : Notions
    Allemand : scolaire

    LOISIRS

    Le chant, la danse et l'équitation.

    AUTRE: PERMIS B


    ---------- Message ajouté à 14h09 ---------- message précédent à 14h07 ----------

    Ainsi que celui de mon conjoint, merci beaucoup

    CURRICULUM VITAE
    Coiffeur mixte styliste visagiste

    DIPLOMES PROFESSIONNELS
    4 juillet 2002: Brevet professionnel option styliste visagiste
    2 juillet 1997: Certificat d'aptitude professionnel option styliste visagiste

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    De décembre 2007 à août 2011: Gérant du salon coiff look, 1 place de la liberté à Caen 14000 (France)
    "Courtepériode de chômage"
    Février 2006 à septembre 2007:Responsable du salon coiff look, rue Aristide briand à Le havre 76 (France)
    Décembre 2002 à février 2006: Adjoint responsable chez coiff look, rue Edouard Corbière à Le havre 76 (France)
    Août 2001 à novembre 2002: Employé en qualité de coiffeur mixte au salon Bulle coiffure 26, parvis st michel à Lehavre 76 (France)
    19 février 1999 au 31 mai 2001: Apprenti coiffeur, préparation au brevet professionnel en alternance au centre deformation salon de coiffure Jean louis david diffusion 66, rue bernardin de stpierre à Le havre 76 (France)
    7 octobre 1998 au 13 février 1999: Coiffeur mixte au salon SARL Lesage 121, rue Victor hugo à le havre 76 (France)
    13 septembre 1997 au 28 mars 1998:Coiffeur mixte chargé plus spécialement du salon dames, Serge coiffure 22, rueDignauval à Ste adresse 76 (France)
    Service militaire nationale entre le 1er avril 1998 au 3 septembre 1998. tu mets la date en premier et ensuite ce que tu as fais.
    Juillet et août 1997: Coiffeur ausalon Hair coiff galerie commercialed'auchan Montivilliers 76 (France)
    Du 1 mai 1994 au 30 juin 1997: Apprenti coiffeur, préparation du cap salon studio coupe place du Chilou à Le havre, enalternance au centre de formation des apprentis.
    Pas besoin de mettre les jours, tu mets le mois et l'année, la ville département et le pays. Pas besoin de mettre l'adresse complète. Attention, des fois tu mets des majuscules aux mois des fois non.

    STAGES PROFESSIONNELS
    Avril 2008: Formation coupe et relooking à l'academie Jean-marie Contreras à Douai (France)
    2002 à 2006 : Formation trimestrielle à l'academie PhilipeReppert, tendance du moment, relooking, chignons, management, conseil vente...
    Août 2001 à novembre 2002: Formation continue, stage pivot point. A raison d'une fois tous les deux mois à Rouen 76(France)
    Mars et juin 1999: Stagetechnique base coupe training center Jean louis david à Paris rue Cambon.

    DIVERS
    Anglais : Scolaire
    Permis de conduire catégorie "B"
    Attention aux espaces, aux majuscules et à la mise en forme.
    Sinon c'était pas la peine de reposter deux fois ton CV, on l'a vu, faut juste nous laisser le temps de le corriger. faut pas oublier qu'on fait ça quand on a du temps et qu'on a des obligations par ailleurs.


  • #265
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Voilà Pour ma part, j'espère aider ceux qui cherchent un model de mise en page cv et j'espère que ceux qui ont de l’expérience dans le domaine pourront apporter leur savoir.
    ( édit : le cv parait très large sur le post mais c'est pas le but ^^ )








    Florian XXXXX
    X rue XXXXXX +33 6XX XX XX XX - [email protected]
    Ville, (France) Code Postal Français, espagnol, anglais


    Informatique: Word, Power Point, Excel, Outlook, Internet.
    Permis auto: classe B



    CHAMPS DE COMPÉTENCES

    • Manager dans la grande distribution ayant développé des compétences en :

    • Encadrer et animer son équipe de vendeurs : formation, organisation du planning.

    • Gérer son rayon : suivre les indicateurs, analyser les chiffres, contrôler les livraisons, procéder à l'inventaire, veiller à l'agencement de son rayon.

    • Mettre en œuvre une stratégie commerciale : merchandising, organiser les promotions, conseiller la clientèle.

    • Traiter les réclamations des clients.
    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES


    Directeur adjoint 2011

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien – Ville (France)

    Gestion Humaine :

    • Animation, formation, gestion des horaires, recrutement.
    • Organisation de réunions hebdomadaires.
    • Évaluation et promotion.
    • Fédérer son équipe autour de la satisfaction permanente du client et de l'esprit collectif.
    Gestion commerciale :

    • Gérer les budgets publicité et promotion : afin de promouvoir et d’assoir la présence commerciale auprès des chalands.
    • Proposer des actions pour promouvoir les produits : pour écouler des stocks à rotation lentes ou pour la mise en place d’une nouvelle opération (catalogue, braderie, anniversaire).
    • Rencontrer les chefs de rayon des différents points de vente : dans l’objectifs d’évaluer ensemble tous les paramètres et résultats des différentes missions concernant les unités commerciales mises en place et de prévoir de nouvelles tâches si nécessaire.
    • Optimiser avec eux la présentation des linéaires : dans le but d’accroitre le chiffre d’affaire tout en écoulant les stocks.
    • Transmettre à la direction des informations terrain : que ce soit au niveau des collaborateurs ou de la gestion mercatique.
    • Concourir au processus de référencement régional ou national des produits : c’est donner toutes les informations possible pour pouvoir répondre au besoin du marché dans le but de gagner des parts de marché.
    • Connaissance parfaite des caractéristiques du produit (positionnement, concurrence).
    • Maîtrise Des différents réseaux de distribution, les acteurs, les méthodes d’approvisionnement : ces connaissances sont essentiels afin de s’adapter le plus promptement possible à toutes les éventualités.
    • Utilisation des logiciels de gestion (gestion relation client, gestion commerciale).
    Gestion des axes support :

    • Réception des marchandises : contrôles aléatoire d’une partie des marchandises et analyse du travail effectué par la logistique.
    • Sécurité : veiller à la sécurité du personnel (port des équipements de sécurité, bonne utilisation des engins de travail…), et celle des clients (issues de secours dégagés, parking non saturé, état de la structure dans son ensemble...).
    • Vérification du comptage caisses : contrôle du comptage des caisses à la fermeture du magasin.
    • Ouverture et fermeture du magasin.
    Responsable de rayon 2009-2011

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)

    Gestion Humaine :

    • Animation, formation, gestion des horaires.
    • Organisation de réunions hebdomadaires.
    • Évaluation des collaborateurs.
    Gestion commerciale :

    • Gestion des prix : contrôle de la marge, relevé concurrence, état du marché.
    • Gestion des stocks : inventaire, taux de démarque, taux de rotation, emplacements vides, stocks négatifs, achat auprès des fournisseurs ou des centrales d’achat.
    • Promotions produits : mise en avant des produits en fonction de la saison, du catalogue ou du marché, mise en place d’une ILV et PLV spécifique.
    • Négociation avec les fournisseurs : remises directes, animations de corner, tenue du corner.
    • Tenue des linéaires : toujours veiller à ce que les linéaires soit propres, que le « facing » soit fait et que les prix soient présents et cohérents et que la marchandise soit préhensible.
    • Force de proposition : établir des propositions pour améliorer les résultats afin d’avoir la meilleur productivité possible et de réaliser un chiffre d'affaires maximum en adéquation avec les objectifs fixés.
    Vendeur conseil 2008 - 2009

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)

    • Développer ma performance commerciale.
    • Établir le besoin du client.
    • Définir ensemble le projet de ce dernier.
    • Maîtriser les leviers de la persuasion pour emporter la décision.
    • Fidéliser l’acheteur.
    Aide artisan plomberie (job universitaire) 2007- 2008

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)

    • Dépannage clientèle.
    • Création/rénovation de pièces d’eau.
    • Vente et conseil client.
    • Fidélisation du chaland.
    Animateur pour enfant (job universitaire) 2006 - 2007

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)

    • Accueil surveillance et animation des enfants.
    • Contrôle des attractions et remise en état de ceux-ci.
    • Entretient du parc en général.
    ETUDES

    • Pépinière responsable de rayon. (Major de promotion) 2009
    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
    • Ecole de commerce en mention complémentaire. (Major de promotion) 2009
    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
    • E.U.F.R de langues LEA espagnol/anglais. 2007
    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
    • Baccalauréat Sciences des Technologies Tertiaires section commerce. 2004
    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)


    FORMATION PROFESSIONNELLE

    - Management – Conduite de projet – Gestion et animation d’équipe.
    - Techniques de vente – Négociation - Achat.
    - Gestions de stocks – Gestions des prix – Animations produits – Tenue de linéaires.

    CENTRES D’INTERETS

    Nautisme : pêche sous-marine, navigation bateau et kayak.
    Voyages : multiples séjours aux Etats Unis et en Espagne, Seychelles, Suisse, Emirats arabes unis.
    Sports: soccer, baseball, randonnée pédestre et aquatique, tennis, squash, ski.
    Musique : très éclectique, ayant un léger penchant pour le genre électronique au sens large.
    Technologie : toutes les dernières nouveautés technologiques dans le domaine d’utilisation domestique.

  • #266
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Message de Marcus83


    Florian XXXXX
    X rue XXXXXX +33 6XX XX XX XX - [email protected]
    Ville, (France) Code Postal Français, espagnol, anglais


    Informatique: Word, Power Point, Excel, Outlook, Internet.
    Permis auto: classe B



    CHAMPS DE COMPÉTENCES

    • Manager dans la grande distribution ayant développé des compétences en (Dans champs de compétences, on s'attend à trouver tes compétences, pas ton poste. Tu devrais supprimer)


    • Encadrer et animer son équipe de vendeurs : formation, organisation du planning.


    • Gérer son rayon : suivre les indicateurs, analyser les chiffres, contrôler les livraisons, procéder à l'inventaire, veiller à l'agencement de son rayon.


    • Mettre en œuvre une stratégie commerciale : merchandising, organiser les promotions, conseiller la clientèle.


    • Traiter les réclamations des clients.

    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES


    Directeur adjoint 2011

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien – Ville (France)

    Gestion Humaine :

    • Animation, formation, gestion des horaires, recrutement.
    • Organisation de réunions hebdomadaires.
    • Évaluation et promotion.
    • Fédérer son équipe autour de la satisfaction permanente du client et de l'esprit collectif.

    Gestion commerciale :

    • Gérer les budgets publicité et promotion : afin de promouvoir et d’assoir la présence commerciale auprès des chalands.
    • Proposer des actions pour promouvoir les produits : pour écouler des stocks à rotation lentes ou pour la mise en place d’une nouvelle opération (catalogue, braderie, anniversaire).
    • Rencontrer les chefs de rayon des différents points de vente : dans l’objectifs d’évaluer ensemble tous les paramètres et résultats des différentes missions concernant les unités commerciales mises en place et de prévoir de nouvelles tâches si nécessaire.
    • Optimiser avec eux la présentation des linéaires : dans le but d’accroitre le chiffre d’affaire tout en écoulant les stocks.
    • Transmettre à la direction des informations terrain : que ce soit au niveau des collaborateurs ou de la gestion mercatique.
    • Concourir au processus de référencement régional ou national des produits : c’est donner toutes les informations possible pour pouvoir répondre au besoin du marché dans le but de gagner des parts de marché.
    • Connaissance parfaite des caractéristiques du produit (positionnement, concurrence).
    • Maîtrise Des différents réseaux de distribution, les acteurs, les méthodes d’approvisionnement : ces connaissances sont essentiels afin de s’adapter le plus promptement possible à toutes les éventualités.
    • Utilisation des logiciels de gestion (gestion relation client, gestion commerciale).

    Gestion des axes support :

    • Réception des marchandises : contrôles aléatoire d’une partie des marchandises et analyse du travail effectué par la logistique.
    • Sécurité : veiller à la sécurité du personnel (port des équipements de sécurité, bonne utilisation des engins de travail…), et celle des clients (issues de secours dégagés, parking non saturé, état de la structure dans son ensemble...).
    • Vérification du comptage caisses : contrôle du comptage des caisses à la fermeture du magasin.
    • Ouverture et fermeture du magasin.

    Responsable de rayon 2009-2011

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)

    Gestion Humaine :

    • Animation, formation, gestion des horaires.
    • Organisation de réunions hebdomadaires.
    • Évaluation des collaborateurs.

    Gestion commerciale :

    • Gestion des prix : contrôle de la marge, relevé concurrence, état du marché.
    • Gestion des stocks : inventaire, taux de démarque, taux de rotation, emplacements vides, stocks négatifs, achat auprès des fournisseurs ou des centrales d’achat.
    • Promotions produits : mise en avant des produits en fonction de la saison, du catalogue ou du marché, mise en place d’une ILV et PLV spécifique.
    • Négociation avec les fournisseurs : remises directes, animations de corner, tenue du corner.
    • Tenue des linéaires : toujours veiller à ce que les linéaires soit propres, que le « facing » soit fait et que les prix soient présents et cohérents et que la marchandise soit préhensible.
    • Force de proposition : établir des propositions pour améliorer les résultats afin d’avoir la meilleur productivité possible et de réaliser un chiffre d'affaires maximum en adéquation avec les objectifs fixés.

    Vendeur conseil 2008 - 2009

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)

    • Développer ma performance commerciale.
    • Établir le besoin du client.
    • Définir ensemble le projet de ce dernier.
    • Maîtriser les leviers de la persuasion pour emporter la décision.
    • Fidéliser l’acheteur.

    Aide artisan plomberie (job universitaire) 2007- 2008

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)

    • Dépannage clientèle.
    • Création/rénovation de pièces d’eau.
    • Vente et conseil client.
    • Fidélisation du chaland.

    Animateur pour enfant (job universitaire) 2006 - 2007

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)

    • Accueil surveillance et animation des enfants.
    • Contrôle des attractions et remise en état de ceux-ci.
    • Entretient du parc en général.

    ETUDES

    • Pépinière responsable de rayon. (Major de promotion) 2009

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
    • Ecole de commerce en mention complémentaire. (Major de promotion) 2009

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
    • E.U.F.R de langues LEA espagnol/anglais. 2007

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
    • Baccalauréat Sciences des Technologies Tertiaires section commerce. 2004

    Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)


    FORMATION PROFESSIONNELLE

    - Management – Conduite de projet – Gestion et animation d’équipe.
    - Techniques de vente – Négociation - Achat.
    - Gestions de stocks – Gestions des prix – Animations produits – Tenue de linéaires.

    CENTRES D’INTERETS

    Nautisme : pêche sous-marine, navigation bateau et kayak.
    Voyages : multiples séjours aux Etats Unis et en Espagne, Seychelles, Suisse, Emirats arabes unis.
    Sports: soccer, baseball, randonnée pédestre et aquatique, tennis, squash, ski.
    Musique : très éclectique, ayant un léger penchant pour le genre électronique au sens large.
    Technologie : toutes les dernières nouveautés technologiques dans le domaine d’utilisation domestique.


    Une suggestion plus haut. Sinon je le trouve un peu trop long, je pense que tu détailles trop. Vu le nbres de dossiers qu'ils auront, je pense que plus c'est court mieux c'est (pas dans l'excès non plus)

    Tu ne dois pas spécialement détailler tes emplois, tu peux à la limite mettre qques mots, termes pour expliquer en très gros, mais pas autant. Par ex pour "responsable de rayons", tu pourrais ne mettre que "gestion humaine, commerciale et axe de support", en faisant 3 points distincts (voire ajoutter 2-3 mots d'explication par ex:
    - Gestion commerciale (gestion des prix, des stocks, promos, et les autres points que tu cites) mais sans rentrer ds les détails
    Mais ce n'est même pas obligatoire.

    Sinon tu peux mettre plus dans champ de compétences, voir dans formation pro: inclure qques


    Voila, c'est mon avis. Il ne faut pas les décourager d(examiner ton dossier avec un CV trop long

  • #267
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous/toutes,

    Je vois que les messages dates de très longtemps, j'espère que le mien sera lu du coup.
    Donc comme tout le monde je me pose certaines questions sur la rédaction de mon cv pour le dossier de PVT 2012 Canada.
    Si j'ai bien compris, mon CV français habituel suffit amplement (il faut seulement rajouté le pays et les dates). Concernant le CV canadien, ça serait donc seulement pour la rechercher de job une fois mon pvt obtenu.

    Ma question est : étant donnée que je suis étudiante je n'ai seulement que quelques références profesionnelles (jobs d'été). Est-ce suffisant ? De plus, dois-je indiquer pour quel job de postule ? Et encore, pour compléter mon dossier de PVT, qu'est ce que je vais devoir mettre dans "postes recherchés" vu que je n'ai aucunes qualifications et que je recherche tout type de job ?
    Aller, encore une question, j'ai des référence en tant que babysitter mais je veux pas faire ça au canada, dois-je quand même indiquer mes expériences dans ce domaine sur mon CV ?

    Merci d'avance à tous :-)
    Emma :-)

  • #268

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    salut emma,

    ton cv pour le PVT est pas un cv pour postuler pour un job.
    ils veulent juste connaitre ton parcours, tu dois donc mettre toutes tes expériences même des petits boulots ou des périodes de chômage. ils ne sélectionnent pas les gens en fonction de leur expérience.
    de plus, comme tu le dis, tu es étudiante donc c'est logique que tu n'aies pas 10 années d'expériences.
    même si tu veux pas bosser comme babysitter, tu dois l'indiquer dans ton cv. après à toi dans ta lettre de motivation d'expliquer quel est ton projet et dans quoi tu veux travailler pour bien qu'ils comprennent tes intentions.

    ton cv décrit juste ta vie jusqu’à maintenant et ta lettre leur donne tes intentions/motivations.


  • #269
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Message de Fandhar
    Une suggestion plus haut. Sinon je le trouve un peu trop long, je pense que tu détailles trop. Vu le nbres de dossiers qu'ils auront, je pense que plus c'est court mieux c'est (pas dans l'excès non plus)

    Tu ne dois pas spécialement détailler tes emplois, tu peux à la limite mettre qques mots, termes pour expliquer en très gros, mais pas autant. Par ex pour "responsable de rayons", tu pourrais ne mettre que "gestion humaine, commerciale et axe de support", en faisant 3 points distincts (voire ajoutter 2-3 mots d'explication par ex:
    - Gestion commerciale (gestion des prix, des stocks, promos, et les autres points que tu cites) mais sans rentrer ds les détails
    Mais ce n'est même pas obligatoire.

    Sinon tu peux mettre plus dans champ de compétences, voir dans formation pro: inclure qques


    Voila, c'est mon avis. Il ne faut pas les décourager d(examiner ton dossier avec un CV trop long

    Merci pour tes précieux conseils Fandhar :thumbsup2:

  • #270
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Krayzel
    Bonjour !

    Je viens d'importer mon CV sur Google Docs afin que le rendu soit fidèle à la réalité.
    Quelqu'un pourrait me donner son avis ? https://docs.google.com/document/d/1...IgaNCwRBk/edit

    Concernant la forme (car c'est pas pile-poil comme ça normalement) : aucune bordure visible pour le tableau du haut, juste la bordure du bas visible en gris clair pour les titres de chaque partie.
    Concernant le fond : je trouve cela assez vide, mais venant de finir mes études, je n'ai malheureusement pas grand-chose à mettre. :/

    J'attends vos avis, merci.

    Mise à jour : Pour ceux qui ne peuvent pas accéder au CV, j'ai fait une impression d'écran :
    https://www.gestionotes.fr/images/CV.png

    Je ne sais pas s'il est judicieux d'évoquer mes compétences en matière d'accueil de la clientèle, enfin bon.
    N'ayant pas obtenu d'avis, je remets mon CV sur le devant de la scène... !

  • #271

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir !

    Je voulais savoir, vu que je fais du baby-sitting mais que je ne suis pas déclaré, car c'est un petit boulot le temps que je trouve quelque chose de mieux. Puis-je le noter quand même dans mon CV avec l'adresse de mon employeur particulier ?

    Merci d'avance ^^

  • #272
    Avatar de laurentlaf
    Laurent 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Encore merci à tous pour vos conseils et votre aide.
    Je vous transfère mon CV (https://docs.google.com/viewer?a=v&p...3MjBk&hl=en_US), si vous pouviez m'aider à l'améliorer ce serait super.
    J'ai deux questions :
    - je n'ai pas mis le lieu pour mon bac, je me demandais si c'était utile, qu'en pensez-vous ?
    - le format date "Été 2007" est-il utilisable ?
    C'est un peu dense mais tient sur une feuille A4.
    Le pdf a un peu bougé sur google docs, mais l'esprit est là.

    En espérant être prêt le jour J, qui ne devrait pas tarder, je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos démarches.

    Bonne lecture, merci à tous, et bonne soirée !

  • #273
    Avatar de Any
    Any
    Any est déconnecté
    Annie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voici mon CV pour que vous puissiez me donnez vos avis, n'hésitez pas, tout conseil est le bienvenu !



    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Du 24/10/2011 au 04/11/2011 : Stage d’observation en Imprimerie dans le cadre de la formation
    Imprimerie Trèfle, Saint Alban 31(France)
    1. Observation de la Publication par Ordinateur Assisté et du processus de la chaine graphique
    2. Emballage des produits finis
    De 07/2008-08/2011: Analyste programmeur
    Société AKKA TECHNOLOGIES, Toulouse 31 (France)
    1. Pôle SAP fonctionnel : Monitoring, SAP BW : Analyse des incidents et reprises
    2. Gestion des droits sous SAP : Création de rôles, attributions de droits, analyse des besoins…
    3. Développement de projet sous SAP
    4. Gestion documentaire sous SAP
    De 09/2005-07/2008: Technicienne de support bureautique et information pour le client AIRBUS
    Société SOGETI TRANSICIEL REGIONS, Toulouse 31 (France)
    Société SPIE Infoservices, Toulouse 31(France)
    1. Connaissance des applications du client : SAP, IBM, MAGIC
    2. Gestion des incidents
    3. Analyse de problèmes : Prise en main à distance Remote Control
    4. Utilisation Active Directory
    5. Résolutions des problèmes informatiques au 1er niveau
    6. Traitement des affectations des incidents
    7. Prise et analyse des appels en anglais
    De 04/2005 à 08/2005 : Hôtesse de caisse
    Société LIDL, Toulouse 31 (France)
    1. Tenue de caisse
    2. Mise en rayon
    De 07/2004 à 04/2005 : Animatrice Audiotel
    Société ECHOPHONE, Toulouse 31 (France)
    1. Animation et modération de forums de discussion audiotel et SMS
    De 04/2001 à 12/2002 : Modératrice et Animatrice sur service audiotel et informatique
    Société OPTIONS IMAGE, Toulouse 31 (France)
    1. Animation et modération de forums de discussions Internet
    De 07/2000 à 08/2000 : Serveuse
    Restaurant Le Diamant, Toulouse 31 (France)
    1. Service en salle
    2. Tenue de caisse
    3. Préparations des plats, apéritifs
    4. Plonge et nettoyage des locaux


    FORMATIONS ET ETUDES

    12/09/2011-Jusqu’ à présent : Formation CIF pour le diplôme de Brevet Technicien Supérieur Communication Visuelle Option Graphisme Publicité et Edition
    Centre de formation GRETA, Toulouse 31(France)

    04/2008 : Formation Unix 3 Jours : Notions et bases Unix
    Centre de formation Alliasources, Labège 31 (France)

    12/2003-06/2004 : 1 ère année DEUG d’Anglais
    Université TOULOUSE MIRAIL, Toulouse 31 (France)

    10/04/03-20/04/03 : Stage de prise de vue, montage image et son
    MISSION LOCALE, Blagnac 31 (France)

    12/2002 à 06/2002 : 1ère année DEUG Histoire de l’Art
    Université TOULOUSE MIRAIL, Toulouse 31 (France)

    12/2000 à 06/2001 : 1ère année DEUG Administration Economie et Social
    Université L’ARSENAL, Toulouse 31 (France)

    06/2000 : Baccalauréat STT Comptabilité et Gestion
    Lycée OZENNE, Toulouse 31 (France)

    06/1997 : Brevet des Collèges
    Collège Henri GUILAUMET, Blagnac 31 (France)



    COMPETENCES

    Informatique
    1. Bonnes connaissances ILLUSTRATOR, PHOTOSHOP et IN DESIGN
    2. Maîtrise des logiciels bureautiques MICROSOFT OFFICE
    3. Maîtrise de l’environnement MICROSOFT WINDOWS
    4. Notions de conception de pages web
    5. Notions Unix
    6. Notions MAYA en autodidacte

    Langue
    1. Anglais (courant)

    CENTRES D’INTERET

    1. Audiovisuel : réalisation et montage de films documentaires.
    2. Dessin, Peinture
    3. Culture japonaise
    4. Musique, pratique de la guitare
    5. Sport
    6. Art graphique
    7. Veille technologique
    8. Cinéma, Animation 2D

  • #274
    Avatar de Remib
    Rémi 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, je vous fait parvenir mon cv.
    Est-ce que vous pourriez me dire si il est acceptable pour le PVT?
    Merci d'avance!!!!

    xxx Rémi

    Courriel : xxxxxxxxxxxxxxxxx Téléphone :xxxx
    Adresse : xxxxxxxxxxxxxxx (France).


    Expériences professionnelles


    ► Actuellement sans emploi depuis octobre 2011.

    ► Chargé d’études statistiques au département Risque Crédit à COFINOGA 12-2010 à 09-2011 :

    Organisme de Crédit basé à Mérignac (France) employant environ 2500 personnes. Missions :

    · Redéfinition et mises en place des stratégies d’offres de crédit suite à la création d’une nouvelle marque (définition des nouvelles règles de contrôle du risque, insertion des normes Bâles II dans les analyses, définitions des exclusions risques).
    · Mise en place de nouveaux supports de suivis mensuels et trimestriels d’évolution du portefeuille client (Création de programmes automatiques sous SAS et des tableaux dynamiques sous Excel, calcul d’indicateurs risque).
    · Etudes statistiques sous SAS (analyses de données, interprétations et présentations des résultats).
    · Participation aux réunions de services – aux comités de fidélisation.
    · Manipulation des bases de données en environnement Windows et SQL Oracle, contrôle de fiabilité et recettes des données.


    ► Superviseur BtoB et BtoC en Télémarketing à NETWAVE-ACTEME 04-2010 à 09-2010 :

    Centre d’appel basé à Tours (Télévente et prospection commerciale) employant environ 50 employés.
    Missions :
    · Gestion et conception des bases de données (Intégrations, extractions, et mises en forme des données).
    · Management d’une équipe de 20 personnes en télévente, prospection commerciale et prise de rendez-vous (briefing, formation, respect des objectifs et entretien de la relation client).
    · Elaboration des tableaux de suivis d’activité et de performance. Double écoute, vérification des résultats.

    ► Assistant de production en Télémarketing à NETWAVE-ACTEME 08-2009 à 03-2010 :
    Missions :
    · Gestion et conception des bases de données (Intégrations, extractions, et mises en forme des données).
    · Création des masques de saisis des téléopérateurs sous Access pour chacune des missions.
    · Vérifications et envois des résultats aux différents clients. Restitution des fichiers de données.

    ► Stage de fin de Master Assistant Superviseur COHESIUM Action Commerciale 04-2009 à 07-2009 :

    Centre d’appel basé à Tours (Télévente et prospection commerciale) employant environ 30 employés
    Missions :
    · Organisation et suivi d’un projet d’étude de marché technique et politique commandité par ERDF GRDF auprès des collectivités territoriales.
    · Encadrement des équipes (Suivi de la qualité, formation, organisation, gestion des plannings).
    · Contrôles du recueil et de la qualité des données (exports et vérifications de cohérences de données, écoutes des enregistrements, corrections orthographique, répondre aux attentes des clients).
    · Réalisation des reportings clients.


    Autres expériences (périodes estivales hors périodes scolaires)
    · Vacataire Aide géomètre, Manœuvre en maçonnerie, Animateur en Colonies de vacances.


    Diplômes obtenus

    2009 Master de Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales Université de Provence et de Luminy.

    2007 Licence Sciences et Technologiques mention Mathématiques. Université de Montpellier II.



    Compétences


    Mathématiques : Statistiques, Analyses et Interprétations (ACP, AFC, ACM), Sondages, Théorie des jeux, Modèles linéaires, Algèbre.

    Langues : Français : Langue maternelle.
    Anglais : Parlé, lu, écrit.
    Italien : Parlé, lu, écrit (voyages réguliers en Italie).

    Informatique: Logiciels utilisés : SAS, Excel, Power Point, Word, Access, Alceste.
    Programmation : SQL, programmation SAS, langage macro, Java, HTML, VBA.
    Autres logiciels utilisés : Askia, MapInfo, Matlab, Cormas.
    Environnement : Oracle, UNIX, Windows 95, 98, XP, Vista.


    Sciences Sociales : Micro-économie, Macro économie, Comptabilité, Système d’informations,
    Gestion Financière, Sociologie, Histoire et typologie des risques.

    Management : Communication, Relation Client, Animation, Encadrement, Formation.


    Divers


    Loisirs : Musique, littérature, cuisine, sports, voyages, cinéma.
    Autres : Titulaire du permis B avec véhicule personnel. Mobile.

  • #275
    Avatar de Diego60
    Timothée 35 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Juste une petite question concernant la rédaction du CV, cela concerne vmt un petit détail^^

    Il est précisé que dans le CV, il faut mettre le pays et la ville dans lesquels nous avons travaillé, pareille pour les études. Faut il mettre aussi le code postal ou pas besoin?

    Merci d'avance pour votre réponse

    cdlt

  • #276
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Comme c'est bien écrit sur le site de l'ambassade, seul la ville et le pays sont demandés et donc c'est suffisant

  • #277
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    J'ai deux questions par rapport au cv :

    - Je viens de terminer mes études fin octobre, donc depuis je suis au chômage, il faut que je le mentionne quelque part dans le CV ?
    - Ensuite j'ai bien lu qu'il fallait mettre les mois ce que j'ai fait pour l'expérience pro mais pour les formations/diplômes j'ai juste mis le mois et l'année de l'obtention, c'est suffisant ?

    Merci de votre aide.

  • #278
    Avatar de gregory69
    Grégory 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    bonjour J’aurais besoin d’avis extérieur pour mon CV merci de me dire ce que je pourrais améliorer.je vien de m'inscrire se site et génial sérieux.vivement le PVT




    Grégory HERNANDEZ

    312 Cours Emile Zola
    69100 Villeurbanne (France)
    Téléphone : 06.50.80.60.39.

    Né le 26/12/1989 (21 ans)
    Permis B et voiture
    Curriculum vitae
    Chefs de parti



    Experiences Professionnelles :

    - Restaurant « Lolo Quoi » Lyon 2 (France), chef de parties entrées et desserts
    Du 15/10/09 à aujourd’hui

    - Restaurant du camping « Le BIMBO » Biscarrosse (France), saisonnier pizzaïolo, chef de partie desserts
    Du 15/06/09 au 05/10/09

    - Restaurant « Le Bon Bougeois » Lyon 2 (France), commis de cuisine durant 5 mois
    Du 24/10/08 au 27/03/09

    - Apprenti pâtissier à la Boulangerie, Pâtisserie « Ducreux » Saint Laurent De Chamousset (France),
    1 an du 01/09/2007 au 31/08/2008

    - Apprenti cuisinier aux restaurant « Rivollier » Aveize (France), 2 ans du 22/08/2005 au 22/08/2007

    - Stagiaire au Restaurant « Rivollier » Aveize (France), Cuisinier 1 mois durant l’année 2004/2005
    - Préparation des desserts, des plats chauds, approvisionnement.

    - Stagiaire à la Boulangerie, Pâtisserie « Ducreux » Saint Laurent De Chamousset (France),
    15 jours durant l’année 2004/2005
    - Aide à la cuisson du pain, préparation du pain, mise en place du magasin.

    - Stagiaire au Restaurant « Beau séjour » Villechenéve (France), cuisinier 1 mois durant l’année 2003/2004
    - Approvisionnement, commandes, aide à la préparation et décors des plats.



    Etudes et Diplômes :

    - C.A.P. (certificat D’Aptitude Professionnelle) pâtissier année 2007/2008
    Obtenu au lycée « François Rabelais » à Dardilly (France)

    - C.A.P. (certificat D’Aptitude Professionnelle) cuisinier année 2006/2007
    Obtenu au lycée « François Rabelais » à Dardilly (France)

    - C.F.G. (Certificat Formation Général) année 2005/2006
    Obtenu au collège « Les 4 vents » à l’Arbresle (France)


    Mes hobbies :

    - la cuisine, la pâtisserie, la musique, la course à pied deux fois par semaine.

  • #279
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Laurie,

    Si tu as fini en octobre, tu peux ne rien mettre après, vu que la demande va se faire courant novembre. Pour ta deuxième question, tu peux juste mettre l'année d'obtention.

  • #280
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Merci beaucoup

  • Page 14 sur 94 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...

    Identifiez-vous pour répondre