- 12/11/11, 12:08 #261hello, moi j'ai pas les dates précises pour mon cv (par exemple a certains endroits je note juste le mois et l année alors que j ai fait 1 ou 2 semaines dans une boite).
A éviter, ou sa passe?
- 12/11/11, 12:21 #262AnonymeOui moi aussi j'ai pareil.
Ce que j'ai fait, quand c'est des missions intérim de 1 semaine ou quelques jours, je l'ai précisé au cas où.
Exemple : Avril 2003 (1 semaine) Opératrice de production, LEGRAND, Saint Marcellin, FRANCE (intérim)
Aprés, y'a pas de raison que ça ne passe pas.
Etant donné que le cv leur sert à connaitre notre parcours, je ne vois pas pourquoi ça ne passerais pas
C'est notre parcours, aprés tout!!!
---------- Message ajouté à 11h21 ---------- message précédent à 11h16 ----------
En plus, sur le site de l'EIC il disent :
Curriculum vitae (CV) complet et à jour
Vous devez fournir un CV complet qui indique toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
- les dates (mm-aaaa)
- leur localisation (ville, pays)
- 12/11/11, 15:51 #263
- 12/11/11, 16:09 #264
- 12/11/11, 16:11 #265Voilà Pour ma part, j'espère aider ceux qui cherchent un model de mise en page cv et j'espère que ceux qui ont de l’expérience dans le domaine pourront apporter leur savoir.
( édit : le cv parait très large sur le post mais c'est pas le but ^^ )
Florian XXXXXX rue XXXXXX +33 6XX XX XX XX - [email protected]
Ville, (France) Code Postal Français, espagnol, anglais
Informatique: Word, Power Point, Excel, Outlook, Internet.
Permis auto: classe B
CHAMPS DE COMPÉTENCES
- Manager dans la grande distribution ayant développé des compétences en :
- Encadrer et animer son équipe de vendeurs : formation, organisation du planning.
- Gérer son rayon : suivre les indicateurs, analyser les chiffres, contrôler les livraisons, procéder à l'inventaire, veiller à l'agencement de son rayon.
- Mettre en œuvre une stratégie commerciale : merchandising, organiser les promotions, conseiller la clientèle.
- Traiter les réclamations des clients.
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Directeur adjoint 2011
Nom de l'enseigne – Marché – Lien – Ville (France)
Gestion Humaine :
- Animation, formation, gestion des horaires, recrutement.
- Organisation de réunions hebdomadaires.
- Évaluation et promotion.
- Fédérer son équipe autour de la satisfaction permanente du client et de l'esprit collectif.
- Gérer les budgets publicité et promotion : afin de promouvoir et d’assoir la présence commerciale auprès des chalands.
- Proposer des actions pour promouvoir les produits : pour écouler des stocks à rotation lentes ou pour la mise en place d’une nouvelle opération (catalogue, braderie, anniversaire).
- Rencontrer les chefs de rayon des différents points de vente : dans l’objectifs d’évaluer ensemble tous les paramètres et résultats des différentes missions concernant les unités commerciales mises en place et de prévoir de nouvelles tâches si nécessaire.
- Optimiser avec eux la présentation des linéaires : dans le but d’accroitre le chiffre d’affaire tout en écoulant les stocks.
- Transmettre à la direction des informations terrain : que ce soit au niveau des collaborateurs ou de la gestion mercatique.
- Concourir au processus de référencement régional ou national des produits : c’est donner toutes les informations possible pour pouvoir répondre au besoin du marché dans le but de gagner des parts de marché.
- Connaissance parfaite des caractéristiques du produit (positionnement, concurrence).
- Maîtrise Des différents réseaux de distribution, les acteurs, les méthodes d’approvisionnement : ces connaissances sont essentiels afin de s’adapter le plus promptement possible à toutes les éventualités.
- Utilisation des logiciels de gestion (gestion relation client, gestion commerciale).
- Réception des marchandises : contrôles aléatoire d’une partie des marchandises et analyse du travail effectué par la logistique.
- Sécurité : veiller à la sécurité du personnel (port des équipements de sécurité, bonne utilisation des engins de travail…), et celle des clients (issues de secours dégagés, parking non saturé, état de la structure dans son ensemble...).
- Vérification du comptage caisses : contrôle du comptage des caisses à la fermeture du magasin.
- Ouverture et fermeture du magasin.
Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
Gestion Humaine :
- Animation, formation, gestion des horaires.
- Organisation de réunions hebdomadaires.
- Évaluation des collaborateurs.
- Gestion des prix : contrôle de la marge, relevé concurrence, état du marché.
- Gestion des stocks : inventaire, taux de démarque, taux de rotation, emplacements vides, stocks négatifs, achat auprès des fournisseurs ou des centrales d’achat.
- Promotions produits : mise en avant des produits en fonction de la saison, du catalogue ou du marché, mise en place d’une ILV et PLV spécifique.
- Négociation avec les fournisseurs : remises directes, animations de corner, tenue du corner.
- Tenue des linéaires : toujours veiller à ce que les linéaires soit propres, que le « facing » soit fait et que les prix soient présents et cohérents et que la marchandise soit préhensible.
- Force de proposition : établir des propositions pour améliorer les résultats afin d’avoir la meilleur productivité possible et de réaliser un chiffre d'affaires maximum en adéquation avec les objectifs fixés.
Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
- Développer ma performance commerciale.
- Établir le besoin du client.
- Définir ensemble le projet de ce dernier.
- Maîtriser les leviers de la persuasion pour emporter la décision.
- Fidéliser l’acheteur.
Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
- Dépannage clientèle.
- Création/rénovation de pièces d’eau.
- Vente et conseil client.
- Fidélisation du chaland.
Nom de l'enseigne – Marché – Lien - Ville ( France)
- Accueil surveillance et animation des enfants.
- Contrôle des attractions et remise en état de ceux-ci.
- Entretient du parc en général.
ETUDES
- Pépinière responsable de rayon. (Major de promotion) 2009
- Ecole de commerce en mention complémentaire. (Major de promotion) 2009
- E.U.F.R de langues LEA espagnol/anglais. 2007
- Baccalauréat Sciences des Technologies Tertiaires section commerce. 2004
FORMATION PROFESSIONNELLE- Management – Conduite de projet – Gestion et animation d’équipe.
- Techniques de vente – Négociation - Achat.
- Gestions de stocks – Gestions des prix – Animations produits – Tenue de linéaires.
CENTRES D’INTERETS
Nautisme : pêche sous-marine, navigation bateau et kayak.Voyages : multiples séjours aux Etats Unis et en Espagne, Seychelles, Suisse, Emirats arabes unis.
Sports: soccer, baseball, randonnée pédestre et aquatique, tennis, squash, ski.
Musique : très éclectique, ayant un léger penchant pour le genre électronique au sens large.
Technologie : toutes les dernières nouveautés technologiques dans le domaine d’utilisation domestique.
- 12/11/11, 21:05 #266
Une suggestion plus haut. Sinon je le trouve un peu trop long, je pense que tu détailles trop. Vu le nbres de dossiers qu'ils auront, je pense que plus c'est court mieux c'est (pas dans l'excès non plus)
Tu ne dois pas spécialement détailler tes emplois, tu peux à la limite mettre qques mots, termes pour expliquer en très gros, mais pas autant. Par ex pour "responsable de rayons", tu pourrais ne mettre que "gestion humaine, commerciale et axe de support", en faisant 3 points distincts (voire ajoutter 2-3 mots d'explication par ex:
- Gestion commerciale (gestion des prix, des stocks, promos, et les autres points que tu cites) mais sans rentrer ds les détails
Mais ce n'est même pas obligatoire.
Sinon tu peux mettre plus dans champ de compétences, voir dans formation pro: inclure qques
Voila, c'est mon avis. Il ne faut pas les décourager d(examiner ton dossier avec un CV trop long
- 13/11/11, 14:47 #267Bonjour à tous/toutes,
Je vois que les messages dates de très longtemps, j'espère que le mien sera lu du coup.
Donc comme tout le monde je me pose certaines questions sur la rédaction de mon cv pour le dossier de PVT 2012 Canada.
Si j'ai bien compris, mon CV français habituel suffit amplement (il faut seulement rajouté le pays et les dates). Concernant le CV canadien, ça serait donc seulement pour la rechercher de job une fois mon pvt obtenu.
Ma question est : étant donnée que je suis étudiante je n'ai seulement que quelques références profesionnelles (jobs d'été). Est-ce suffisant ? De plus, dois-je indiquer pour quel job de postule ? Et encore, pour compléter mon dossier de PVT, qu'est ce que je vais devoir mettre dans "postes recherchés" vu que je n'ai aucunes qualifications et que je recherche tout type de job ?
Aller, encore une question, j'ai des référence en tant que babysitter mais je veux pas faire ça au canada, dois-je quand même indiquer mes expériences dans ce domaine sur mon CV ?
Merci d'avance à tous :-)
Emma :-)
- 13/11/11, 15:25 #268salut emma,
ton cv pour le PVT est pas un cv pour postuler pour un job.
ils veulent juste connaitre ton parcours, tu dois donc mettre toutes tes expériences même des petits boulots ou des périodes de chômage. ils ne sélectionnent pas les gens en fonction de leur expérience.
de plus, comme tu le dis, tu es étudiante donc c'est logique que tu n'aies pas 10 années d'expériences.
même si tu veux pas bosser comme babysitter, tu dois l'indiquer dans ton cv. après à toi dans ta lettre de motivation d'expliquer quel est ton projet et dans quoi tu veux travailler pour bien qu'ils comprennent tes intentions.
ton cv décrit juste ta vie jusqu’à maintenant et ta lettre leur donne tes intentions/motivations.
-
- 13/11/11, 18:57 #269
- 13/11/11, 20:32 #270
- 13/11/11, 21:27 #271Bonsoir !
Je voulais savoir, vu que je fais du baby-sitting mais que je ne suis pas déclaré, car c'est un petit boulot le temps que je trouve quelque chose de mieux. Puis-je le noter quand même dans mon CV avec l'adresse de mon employeur particulier ?
Merci d'avance ^^
- 13/11/11, 21:58 #272Salut tout le monde,
Encore merci à tous pour vos conseils et votre aide.
Je vous transfère mon CV (https://docs.google.com/viewer?a=v&p...3MjBk&hl=en_US), si vous pouviez m'aider à l'améliorer ce serait super.
J'ai deux questions :
- je n'ai pas mis le lieu pour mon bac, je me demandais si c'était utile, qu'en pensez-vous ?
- le format date "Été 2007" est-il utilisable ?
C'est un peu dense mais tient sur une feuille A4.
Le pdf a un peu bougé sur google docs, mais l'esprit est là.
En espérant être prêt le jour J, qui ne devrait pas tarder, je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos démarches.
Bonne lecture, merci à tous, et bonne soirée !
- 14/11/11, 12:21 #273Bonjour à tous,
Voici mon CV pour que vous puissiez me donnez vos avis, n'hésitez pas, tout conseil est le bienvenu !
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Du 24/10/2011 au 04/11/2011 : Stage d’observation en Imprimerie dans le cadre de la formation
Imprimerie Trèfle, Saint Alban 31(France)- Observation de la Publication par Ordinateur Assisté et du processus de la chaine graphique
- Emballage des produits finis
Société AKKA TECHNOLOGIES, Toulouse 31 (France)- Pôle SAP fonctionnel : Monitoring, SAP BW : Analyse des incidents et reprises
- Gestion des droits sous SAP : Création de rôles, attributions de droits, analyse des besoins…
- Développement de projet sous SAP
- Gestion documentaire sous SAP
Société SOGETI TRANSICIEL REGIONS, Toulouse 31 (France)
Société SPIE Infoservices, Toulouse 31(France)- Connaissance des applications du client : SAP, IBM, MAGIC
- Gestion des incidents
- Analyse de problèmes : Prise en main à distance Remote Control
- Utilisation Active Directory
- Résolutions des problèmes informatiques au 1er niveau
- Traitement des affectations des incidents
- Prise et analyse des appels en anglais
Société LIDL, Toulouse 31 (France)- Tenue de caisse
- Mise en rayon
Société ECHOPHONE, Toulouse 31 (France)- Animation et modération de forums de discussion audiotel et SMS
Société OPTIONS IMAGE, Toulouse 31 (France)- Animation et modération de forums de discussions Internet
Restaurant Le Diamant, Toulouse 31 (France)- Service en salle
- Tenue de caisse
- Préparations des plats, apéritifs
- Plonge et nettoyage des locaux
FORMATIONS ET ETUDES
12/09/2011-Jusqu’ à présent : Formation CIF pour le diplôme de Brevet Technicien Supérieur Communication Visuelle Option Graphisme Publicité et Edition
Centre de formation GRETA, Toulouse 31(France)
04/2008 : Formation Unix 3 Jours : Notions et bases Unix
Centre de formation Alliasources, Labège 31 (France)
12/2003-06/2004 : 1 ère année DEUG d’Anglais
Université TOULOUSE MIRAIL, Toulouse 31 (France)
10/04/03-20/04/03 : Stage de prise de vue, montage image et son
MISSION LOCALE, Blagnac 31 (France)
12/2002 à 06/2002 : 1ère année DEUG Histoire de l’Art
Université TOULOUSE MIRAIL, Toulouse 31 (France)
12/2000 à 06/2001 : 1ère année DEUG Administration Economie et Social
Université L’ARSENAL, Toulouse 31 (France)
06/2000 : Baccalauréat STT Comptabilité et Gestion
Lycée OZENNE, Toulouse 31 (France)
06/1997 : Brevet des Collèges
Collège Henri GUILAUMET, Blagnac 31 (France)
COMPETENCES
Informatique- Bonnes connaissances ILLUSTRATOR, PHOTOSHOP et IN DESIGN
- Maîtrise des logiciels bureautiques MICROSOFT OFFICE
- Maîtrise de l’environnement MICROSOFT WINDOWS
- Notions de conception de pages web
- Notions Unix
- Notions MAYA en autodidacte
Langue- Anglais (courant)
CENTRES D’INTERET
- Audiovisuel : réalisation et montage de films documentaires.
- Dessin, Peinture
- Culture japonaise
- Musique, pratique de la guitare
- Sport
- Art graphique
- Veille technologique
- Cinéma, Animation 2D
- 14/11/11, 15:20 #274Bonjour à tous, je vous fait parvenir mon cv.
Est-ce que vous pourriez me dire si il est acceptable pour le PVT?
Merci d'avance!!!!
xxx Rémi
Courriel : xxxxxxxxxxxxxxxxx Téléphone :xxxx
Adresse : xxxxxxxxxxxxxxx (France).
Expériences professionnelles
► Actuellement sans emploi depuis octobre 2011.
► Chargé d’études statistiques au département Risque Crédit à COFINOGA 12-2010 à 09-2011 :
Organisme de Crédit basé à Mérignac (France) employant environ 2500 personnes. Missions :
· Redéfinition et mises en place des stratégies d’offres de crédit suite à la création d’une nouvelle marque (définition des nouvelles règles de contrôle du risque, insertion des normes Bâles II dans les analyses, définitions des exclusions risques).
· Mise en place de nouveaux supports de suivis mensuels et trimestriels d’évolution du portefeuille client (Création de programmes automatiques sous SAS et des tableaux dynamiques sous Excel, calcul d’indicateurs risque).
· Etudes statistiques sous SAS (analyses de données, interprétations et présentations des résultats).
· Participation aux réunions de services – aux comités de fidélisation.
· Manipulation des bases de données en environnement Windows et SQL Oracle, contrôle de fiabilité et recettes des données.
► Superviseur BtoB et BtoC en Télémarketing à NETWAVE-ACTEME 04-2010 à 09-2010 :
Centre d’appel basé à Tours (Télévente et prospection commerciale) employant environ 50 employés.
Missions :
· Gestion et conception des bases de données (Intégrations, extractions, et mises en forme des données).
· Management d’une équipe de 20 personnes en télévente, prospection commerciale et prise de rendez-vous (briefing, formation, respect des objectifs et entretien de la relation client).
· Elaboration des tableaux de suivis d’activité et de performance. Double écoute, vérification des résultats.
► Assistant de production en Télémarketing à NETWAVE-ACTEME 08-2009 à 03-2010 :
Missions :
· Gestion et conception des bases de données (Intégrations, extractions, et mises en forme des données).
· Création des masques de saisis des téléopérateurs sous Access pour chacune des missions.
· Vérifications et envois des résultats aux différents clients. Restitution des fichiers de données.
► Stage de fin de Master Assistant Superviseur COHESIUM Action Commerciale 04-2009 à 07-2009 :
Centre d’appel basé à Tours (Télévente et prospection commerciale) employant environ 30 employés
Missions :
· Organisation et suivi d’un projet d’étude de marché technique et politique commandité par ERDF GRDF auprès des collectivités territoriales.
· Encadrement des équipes (Suivi de la qualité, formation, organisation, gestion des plannings).
· Contrôles du recueil et de la qualité des données (exports et vérifications de cohérences de données, écoutes des enregistrements, corrections orthographique, répondre aux attentes des clients).
· Réalisation des reportings clients.
►Autres expériences (périodes estivales hors périodes scolaires)
· Vacataire Aide géomètre, Manœuvre en maçonnerie, Animateur en Colonies de vacances.
Diplômes obtenus
► 2009 Master de Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales Université de Provence et de Luminy.
► 2007 Licence Sciences et Technologiques mention Mathématiques. Université de Montpellier II.
Compétences
►Mathématiques : Statistiques, Analyses et Interprétations (ACP, AFC, ACM), Sondages, Théorie des jeux, Modèles linéaires, Algèbre.
►Langues : Français : Langue maternelle.
Anglais : Parlé, lu, écrit.
Italien : Parlé, lu, écrit (voyages réguliers en Italie).
►Informatique: Logiciels utilisés : SAS, Excel, Power Point, Word, Access, Alceste.
Programmation : SQL, programmation SAS, langage macro, Java, HTML, VBA.
Autres logiciels utilisés : Askia, MapInfo, Matlab, Cormas.
Environnement : Oracle, UNIX, Windows 95, 98, XP, Vista.
►Sciences Sociales : Micro-économie, Macro économie, Comptabilité, Système d’informations,
Gestion Financière, Sociologie, Histoire et typologie des risques.
►Management : Communication, Relation Client, Animation, Encadrement, Formation.
Divers
► Loisirs : Musique, littérature, cuisine, sports, voyages, cinéma.
► Autres : Titulaire du permis B avec véhicule personnel. Mobile.
- 14/11/11, 16:07 #275Bonjour,
Juste une petite question concernant la rédaction du CV, cela concerne vmt un petit détail^^
Il est précisé que dans le CV, il faut mettre le pays et la ville dans lesquels nous avons travaillé, pareille pour les études. Faut il mettre aussi le code postal ou pas besoin?
Merci d'avance pour votre réponse
cdlt
- 14/11/11, 16:41 #276Comme c'est bien écrit sur le site de l'ambassade, seul la ville et le pays sont demandés et donc c'est suffisant
- 14/11/11, 17:11 #277Bonjour,
J'ai deux questions par rapport au cv :
- Je viens de terminer mes études fin octobre, donc depuis je suis au chômage, il faut que je le mentionne quelque part dans le CV ?
- Ensuite j'ai bien lu qu'il fallait mettre les mois ce que j'ai fait pour l'expérience pro mais pour les formations/diplômes j'ai juste mis le mois et l'année de l'obtention, c'est suffisant ?
Merci de votre aide.
- 14/11/11, 17:19 #278bonjour J’aurais besoin d’avis extérieur pour mon CV merci de me dire ce que je pourrais améliorer.je vien de m'inscrire se site et génial sérieux.vivement le PVT
Grégory HERNANDEZ
312 Cours Emile Zola
69100 Villeurbanne (France)
Téléphone : 06.50.80.60.39.
Né le 26/12/1989 (21 ans)
Permis B et voiture
Curriculum vitae
Chefs de parti
Experiences Professionnelles :
- Restaurant « Lolo Quoi » Lyon 2 (France), chef de parties entrées et desserts
Du 15/10/09 à aujourd’hui
- Restaurant du camping « Le BIMBO » Biscarrosse (France), saisonnier pizzaïolo, chef de partie desserts
Du 15/06/09 au 05/10/09
- Restaurant « Le Bon Bougeois » Lyon 2 (France), commis de cuisine durant 5 mois
Du 24/10/08 au 27/03/09
- Apprenti pâtissier à la Boulangerie, Pâtisserie « Ducreux » Saint Laurent De Chamousset (France),
1 an du 01/09/2007 au 31/08/2008
- Apprenti cuisinier aux restaurant « Rivollier » Aveize (France), 2 ans du 22/08/2005 au 22/08/2007
- Stagiaire au Restaurant « Rivollier » Aveize (France), Cuisinier 1 mois durant l’année 2004/2005
- Préparation des desserts, des plats chauds, approvisionnement.
- Stagiaire à la Boulangerie, Pâtisserie « Ducreux » Saint Laurent De Chamousset (France),
15 jours durant l’année 2004/2005
- Aide à la cuisson du pain, préparation du pain, mise en place du magasin.
- Stagiaire au Restaurant « Beau séjour » Villechenéve (France), cuisinier 1 mois durant l’année 2003/2004
- Approvisionnement, commandes, aide à la préparation et décors des plats.
Etudes et Diplômes :
- C.A.P. (certificat D’Aptitude Professionnelle) pâtissier année 2007/2008
Obtenu au lycée « François Rabelais » à Dardilly (France)
- C.A.P. (certificat D’Aptitude Professionnelle) cuisinier année 2006/2007
Obtenu au lycée « François Rabelais » à Dardilly (France)
- C.F.G. (Certificat Formation Général) année 2005/2006
Obtenu au collège « Les 4 vents » à l’Arbresle (France)
Mes hobbies :
- la cuisine, la pâtisserie, la musique, la course à pied deux fois par semaine.
- 14/11/11, 18:35 #279Laurie,
Si tu as fini en octobre, tu peux ne rien mettre après, vu que la demande va se faire courant novembre. Pour ta deuxième question, tu peux juste mettre l'année d'obtention.
- 14/11/11, 18:43 #280
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.