1. #1
    Avatar de ThibaultL
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela fait maintenant presque 2 mois que j'ai fait une demande de visa vacances travail en NZ. J'ai suivi la procédure, la demande a bien été enregistrée, le paiement accepté et effectué mais la demande est toujours en attente "pending".

    Après plus d'un mois sans aucune réponse j'ai contacter le service d'immigration par le biais d'une adresse e-mail mentionnée sur le site même de l'immigration. Il m'as été dit que je recevrais une réponse dans un délais de 3 jours maximum, voilà maintenant 10 jours que les 3 jours sont écoulés.

    Je check mes e-mails à longueur de journées dans l'attente d'une réponse pour mon visa. Dois-je m’inquiéter (un ami a eu son visa dans l'heure qui a suivie sa demande) ?

    Cordialement.

    PS: je n'ai pas de passé "criminel" mais une petite erreur de jeunesse que j'ai bien sûr mentionnée dans ma demande de visa afin de jouer la transparence.

    Je stress !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ThibaultL
    PS: je n'ai pas de passé "criminel" mais une petite erreur de jeunesse que j'ai bien sûr mentionnée dans ma demande de visa afin de jouer la transparence.

    Je stress !
    salut!
    As-tu par hasard indiquer que tu souhaitais travailler avec des enfants ou dans le milieu médical?
    ça pourrait expliquer la longueur inhabituelle du traitement de ton dossier, car il faudra passer une visite médicale et du coup le délai est plus long pour recevoir ta réponse.
    Tiens-nous au courant!

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThibaultL
    Bonjour,

    Cela fait maintenant presque 2 mois que j'ai fait une demande de visa vacances travail en NZ. J'ai suivi la procédure, la demande a bien été enregistrée, le paiement accepté et effectué mais la demande est toujours en attente "pending".

    Après plus d'un mois sans aucune réponse j'ai contacter le service d'immigration par le biais d'une adresse e-mail mentionnée sur le site même de l'immigration. Il m'as été dit que je recevrais une réponse dans un délais de 3 jours maximum, voilà maintenant 10 jours que les 3 jours sont écoulés.

    Je check mes e-mails à longueur de journées dans l'attente d'une réponse pour mon visa. Dois-je m’inquiéter (un ami a eu son visa dans l'heure qui a suivie sa demande) ?

    Cordialement.

    PS: je n'ai pas de passé "criminel" mais une petite erreur de jeunesse que j'ai bien sûr mentionnée dans ma demande de visa afin de jouer la transparence.
    Salut Thibault,

    2 mois, c'est effectivement bien bien long pour cette demande de visa.
    Tu as bien vérifié que tu n'avais reçu aucun message suite à ta "petite erreur de jeunesse" ? Normalement, l'immigration néo-zélandaise t'a très sûrement demandé des papiers supplémentaires liés à cette erreur en fait. D'autres personnes ayant aussi eu des antécédents ont dû remplir quelques infos supplémentaires : https://pvtistes.net/forum/comment-o...diciaires.html

  4. #4
    Avatar de ThibaultL
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
    Je n'ais pas mentionné vouloir travailler dans le milieu médical ou avec des enfants. Et je n'ais pas non plus reçus de message de l'immigration concernant des informations supplémentaires à fournir que ce soit de leur part directement ou en réponse aux messages que je leur ai envoyé.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThibaultL
    Bonjour,

    Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
    Je n'ais pas mentionné vouloir travailler dans le milieu médical ou avec des enfants. Et je n'ais pas non plus reçus de message de l'immigration concernant des informations supplémentaires à fournir que ce soit de leur part directement ou en réponse aux messages que je leur ai envoyé.
    As-tu essayé de les appeler ?