1. #1
    Avatar de ArthurStassi
    Arthur 32 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    voila j'ai une petite question
    je n'ai pas bien compris si le PVT doit être activé (juste avant le départ) après réception payement ect..
    ou si il est actif directement après la réception?
    en effet j'aimerai prendre mon PVT un peu en avance (pour le billet d'avion) mais partir en septembre, aurai-je quand même 1 ans de pvt?

  2. #2
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Oui, ne t'inquiète pas.

    En fait quand tu prend ton PVT, tu a 1 an pour partir, et quand tu entre sur le sol du pays, tu reste 1 an à la date ou tu arrive chez eux.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ArthurStassi
    bonjour,

    voila j'ai une petite question
    je n'ai pas bien compris si le PVT doit être activé (juste avant le départ) après réception payement ect..
    ou si il est actif directement après la réception?
    en effet j'aimerai prendre mon PVT un peu en avance (pour le billet d'avion) mais partir en septembre, aurai-je quand même 1 ans de pvt?
    Bonjour,

    A partir de la réception de ton acceptation du PVT, tu as un an pour partir. Une fois que tu entres sur le territoire néo-zélandais et que tu valides donc ton PVT, il a une durée d'un an.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ArthurStassi
    bonjour,

    voila j'ai une petite question
    je n'ai pas bien compris si le PVT doit être activé (juste avant le départ) après réception payement ect..
    ou si il est actif directement après la réception?
    en effet j'aimerai prendre mon PVT un peu en avance (pour le billet d'avion) mais partir en septembre, aurai-je quand même 1 ans de pvt?
    Bonjour Arthur,

    Dans le cas du PVT Nouvelle-Zélande, voici comment ça se passe :
    - Tu fais ta demande de permis auprès des autorités néo-zélandaises par Internet
    - Quelques jours plus tard, tu obtiens ton visa, à savoir une page où est indiqué work permit, des informations à ton sujet, tout ça tout ça.
    - Ce papier, tu l'imprimes et tu te présentes quand tu veux en Nouvelle-Zélande. Plus précisément, tu dois te présenter dans les 12 mois qui suivent ta demande de WHV. Par exemple, si tu obtiens une réponse favorable de l'immigration néo-zélandaise le 10 février 2015, tu auras jusqu'au 09 février 2016 pour entrer sur le territoire néo-zélandais.
    - Une fois sur le territoire néo-zélandais, ton visa est valide pour 12 mois à partir de ta date d'entrée.
    Pour reprendre l'exemple : imaginons que tu reçoives ton PVT le 10 février 2015 et que tu partes le 12 septembre 2015, alors tout simplement, ton PVT sera valide jusqu'au 11 février 2016.
    Attention toutefois, si tu arrives mettons le 12 février 2016 et que tu n'as pas validé ton PVT avant la date d'expiration de celui-ci (dans mon exemple : le 9 février 2016), alors tu ne pourras plus entrer avec ce permis de travail et ils considèreront que tu as utilisé ton permis et que tu ne peux donc plus demander un PVT en Nouvelle-Zélande.

    Je te recommande de lire les pages suivantes :
    Le PVT – VVT Nouvelle-Zélande | pvtistes.net
    Le PVT – VVT Nouvelle-Zélande - Foire Aux Questions | pvtistes.net
    Le PVT – VVT Nouvelle-Zélande - Nos dossiers sur la Nouvelle-Zélande | pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de ArthurStassi
    Arthur 32 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok merci a tous pour vos réponses très claire sa m'aide beaucoup