1. #1

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    pschitt, dit Bill le boucher

    voila moi je suis au canada jusqu en septembre 2006 si tout se passe bien. J ai connu le PVT a travers des recherches pour partir en Nouvelle Zelande.Quelques mois apres me voila arrive dans l hemisphere nord.Mon idee c est d enchainer sur le PVT NZ apres un break de quelques mois en France.


    connaissez vous dess personnes qui ont effectues ces deux PVT.Et puis cela serait cool que d autres personnes s interessent a ce pays si loin et si beau. N hesitez aps a laisser vos messages temoignages...

    j aimerais savoir quels sont les premiers mots qui vous viennent a l esprit quand on vout dit NZ

    merci a vous les pvtistes

  2. #2

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Message de pschitt
    j aimerais savoir quels sont les premiers mots qui vous viennent a l esprit quand on vout dit NZ
    Rugby & Kangourous !

  3. #3
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Si tu veux des infos sur le PVT australie va voir Niconico il t'orientera comme il faut

  4. #4

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Hello Pschitt,
    j'ai fait quelques recherches au sujet du PVT en Nouvelle Zélande.
    Voici un site qui t'aidera j'espère

    https://www.nzembassy.com/info.cfm?C...=42&s=go&p=499

  5. #5

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    En tous cas si le PVT canadien se passe bien, le PVT en Nouvelle Zelande est egalement notre projet a moi et Jerome. On pense enchainer les 2, mais bon on verra bien deja si l'experience est positive ici.

  6. #6
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6




    Voyez la nouvelle Zelande cest pas si loin que ça!!!!cest vrai la route sur la fin pour arriver à ce panneau nest pas super , pas mal de caillasses!!!

  7. #7
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Dernière modification par lylie ; 01/12/05 à 10:41.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    J'ai commencé à faire quelques recherches sur les autres pvt, alors voici les conditions et démarches:
    Voici les conditions à remplir pour bénéficier du PVT Néo-Zélandais:
    • Etre âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande.
    • Ne pas avoir ou être accompagné d'enfants ou de dépendants.
    • Etre titulaire d'un passeport français valide pour la durée du séjour
    • Etre en possession d'un billet de retour, ou d'un titre de transport vers un pays tiers dans lequel l'admission est garantie, ou encore de ressources suffisantes pour acheter de tels titres de transport.
    • Ne pas avoir déjà bénéficié du programme vacances travail en Nouvelle Zélande.
    • Disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour (au minimum 2100 € en plus du billet retour)
    • Avoir lu attentivement la brochure Health Requirements Leaflet (NZIS 1121) disponible sur le site de l'ambassade.
    • Si vous comptez être en Nouvelle-Zélande pour plus de 6 mois, et que vous avez passé plus de 3 mois au total durant les cinq dernières années dans un ou plusieurs des pays NON compris dans cette liste, vous devez fournir un Temporary Entry X-Ray Certificate (NZIS 1096), complété uniquement par l'un de nos radiologues agréés.
    Démarches:
    • Vous pouvez faire votre demande directement par Internet, ici ( vous devez donc disposer d'une adresse électronique valable) ou envoyer votre formulaire par la poste à:
    Service des Visas
    Ambassade de Nouvelle-Zélande
    7ter rue Léonard de Vinci
    75116 PARIS

    Vous devez joindre votre passeport. Cochez « collect » sur le formulaire si vous souhaitez récupérer votre passeport à l'Ambassade, sinon joignez une enveloppe prépayée de type Distingo Suivi ou Chronopass (avec les adresses du destinataire et expéditeur). Notez bien le numéro du bordereau avant de le leur envoyer.

    Cependant mes liens ne sont pas tous géniaux, tout simplement parce que le site de la NZ est nase et que les liens mènent parfois à des endroits du site sans rapport avec votre recherche, mais je pense que ça peut déjà intéresser ceux qui pensent partir!!!

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je viens d'arriver en nouvelle zelande et comme je prepare la suite je regarde ce qu'il reste comme visa vacances travail, j'ai deja fait l'australie, c'etait bon , tellement que je vais demander l'extension grace a mes mois de picking.

    malheureusement je pourrais pas faire le japon!

  10. #10

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    ok merci pr frogs c est un tre bon site que j ai decouvert avant de m envoler pour le canada. greglegrand pourrais tu m en dire plus sur le wwoofing en NZ

    merci d avance

  11. #11

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Message de pschitt
    j aimerais savoir quels sont les premiers mots qui vous viennent a l esprit quand on vout dit NZ
    Lord of the rings et/donc bon paysages - Rugby - Mouton aussi

    Hum je met le PVT NZ dans mon agenda

  12. #12
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de pschitt
    pschitt, dit Bill le boucher

    voila moi je suis au canada jusqu en septembre 2006 si tout se passe bien. J ai connu le PVT a travers des recherches pour partir en Nouvelle Zelande.Quelques mois apres me voila arrive dans l hemisphere nord.Mon idee c est d enchainer sur le PVT NZ apres un break de quelques mois en France.


    connaissez vous dess personnes qui ont effectues ces deux PVT.Et puis cela serait cool que d autres personnes s interessent a ce pays si loin et si beau. N hesitez aps a laisser vos messages temoignages...

    j aimerais savoir quels sont les premiers mots qui vous viennent a l esprit quand on vout dit NZ

    merci a vous les pvtistes
    C'est fou je suis dans le même cas que toi, je m'etais renseigner à fond pour la nz et tout compte fait je vais arriver à montréal en octobre. En fait on est 4 a partir et deux ne voulait pas y aller donc j'ai changé ma destination, on verra après.
    Les frogs sont sans doute le meilleur site pour la nz, d'ailleurs un lien existe sur pvtistes.net.
    Je sais pas si t'a remarqué mais beaucoup de personnes qui ont fait canada et nz temoignent sur le style de vie similaire des deux pays. D'ailleurs il y a des ressemblances ailleurs, la neige, les beaux paysages sont des atouts des deux pays.
    Si devais dire trois mots pour la nz je dirais
    - maori
    - moutons
    - rugby
    Bon et si vous êtes francais rememorer vous l'histoire du rainbow warrior, eux ils s'en souviennent très bien !
    Pour finir un peu d'histoire, la nz aurait pu etre française si a quelques jours près les anglais ne nous avaient pas doublés ! pour se consoler un petit pvt svp ?