1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train d'organiser mon départ en NZ pour le mois d'octobre.
    J'ai cependant une petite question à vous poser : quels sont les critères de sélection de l'ambassade pour les candidats, étant donné qu'il ne faut pas joindre de lettre de motivation, CV,...
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors, je n'en suis pas sûre, mais il ne semble pas y avoir de critère de sélection...
    Par exemple, dans le cas du PVT canada: le CV ne sert en aucun cas à établir des critères, et la lettre de motivation est là pour s'assurer qu'on vient vraiment pour un PVT. Il n'y a pas de "critères" à proprement parler je pense.

    Tant qu'il y a des places et que ton dossier est complet, ça devrait être bon. Sinon, les critères seraient explicités sur leur site. Or, ça n'est pas vraiment le cas.

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Très bien je te remercie

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Les seuls critères qu'il y a :
    - Avoir un passeport français (et donc avoir la nationalité française)
    - Avoir entre 18-30 ans
    - Ne pas avoir fait de VVT en Nouvelle Zélande auparavant
    - Ne pas vouloir venir avec des enfants
    - Faire partie des 5000 demandes (il y a 5000 visas disponibles)

  5. #5

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelqu'un saurait il où je pourrais trouver une aide pour remplir le formulaire, simplement pour vérifier que je n'ai pas fait d'erreurs? Merci

  6. #6
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut,

    Je confirme les propos de Marie, il n'y a que ces critères qui sont requis et juste payer les frais du visa (60 euros jusqu'à preuve du contraire).
    Honnêtement, le dossier n'est pas très compliqué ni piégé mais si tu as un doute sur une question particulière tu peux m'envoyer un MP et je te dirai ce que j'ai mis
    Réponse très rapide aussi, on l'a eu en 1 journée notre visa !!

    Bons préparatifs !

  7. #7

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Très bien, pour le moment deux questions : la D3 (faut il préciser, comme il est indiqué dans la FAQ, ton moyen de déplacement en NZ) et si ce n'est pas indiscret, quel moyen de paiement a-tu utilisé?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    ça n'est pas indiscret mais je n'y suis encore jamais allé (pour l'instant)

    Néanmoins, ce qu'ils peuvent se demander ici, c'est si tu vas conduire toi-même ou non, si tu t'es renseigné sur les moyens de transport ou autre
    Il y a la voiture (nécessite alors un permis), la moto (un autre permis), le vélo (mais peut-être compliqué...), le train (mais surtout fait pour voir le paysage), le bus (peu de lignes hélas), un camping car, une caravane
    L'autostop... c'est vachement développé, je suis sûre que ya moyen que tu mettes covoiturage (je connais plus le mot en anglais....)
    Le ferry pour aller d'une île à une autre..., l'avion (oui, lignes internes..), transports publics en ville

    Voilà en gros ce qu'ils te demandent.... Ensuite, tu mets ce que tu compte utiliser comme moyen de transport...

    Perso, si ça craint pas trop, je pense que la nouvelle zélande se fera pour ma part en stop (je voulais le faire pour le Canada, ça s'est finalement pas fait.... là je suis plus motivée...)

    Je pense que cette question sert à savoir si tu t'es un peu renseigné sur les différents moyens de se déplacer, si tu vas avoir besoin d'un permis ou autre...
    Dernière modification par Marie ; 04/02/09 à 11:06.

  9. #9
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut,

    La question D3 te demande comment tu comptes repartir de Nouvelle-Zélande, en rapport avec la question juste avant "quand comptes-tu repartir ?".
    Moi, j'ai dit que je n'avais pour le moment rien de concret mais que je prendrai certainement un avion vers l'Australie ou l'Asie.
    En fait, ils veulent juste que tu saches qu'après les 12 mois tu dois repartir, ils veulent pas de parasites qui s'accrochent à leurs îles... en gros !
    Pour le moyen de paiement, j'ai fait par CB. J'ai mis mon numéro de carte sur le dossier avec le montant du visa.
    Bon courage

  10. #10

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour toutes ces infos, elles me sont très utiles.
    Cependant, quel type de courrier as tu joint au dossier pour qu'on te renvoi ton passeport?

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Le numéro de bordereau a noté sur les enveloppes, à quoi correspond il?

  12. #12
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut,

    On a demandé à "collecter" les passeports à l'ambassade, on habite en région parisienne donc c'était plus simple pour nous.
    Sinon, le moins risqué c'est de joindre une enveloppe en accusé de réception à ton nom pour qu'ils te la renvoient avec, ça te fait des preuves juridiques...

  13. #13

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Le fait de ne pas remplir la section D3 peut il être une raison de non obtention du passeport? Je sais à quel moment partir mais pas la date de mon retour..

  14. #14
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Je te conseille de pas la laisser vide.
    Si tu sais pas, tu fais comme moi, tu dis que t'as pas encore prévu mais que ce sera sûrement de cette façon ("avion vers...").
    ça les rassure, genre tu vas pas à tout pris rester après tes 12 mois, que tu es conscient que tu dois bien quitter le pays au terme du visa...
    Mets quelque chose, même si c'est faux, ils ne viendront pas vérifier

  15. #15

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelqu'un est déjà parti avec langtra.com? C'est un site qui propose des "packs" pour partir en VVT.
    Si quelqu'un connait, a-t-il une bonne réputation?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ce type d'organisme procure des services payants alors qu'en général, tu peux parfaitement bien te débrouiller seul. Cela a un coût évident et il vaut mieux souvent chercher par soi-même plutôt que payer ce genre d'organisme. ça te fera des économies en plus pour là-bas

  17. #17

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Tu pourrais me donner des sites pour les écoles, des agences de travail,...

  18. #18

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je viens d'obtenir mon VVT pour la Nouvelle Zélande,
    Pouvez vous m'indiquer un organisme compétent pour l'assurance qui est à prendre?
    De plus, j'ai trouvé une école d'anglais sur Auckland (ESL), quelqu'un en aurait il entendu parler? Enfin je désire voyager avec Air New Zealand, me conseillez vous cette compagnie?
    Merci d'avance

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Jules, ESL = English as a Second Language donc ça ne donne pas trop d'infos sur l'école, le mieux c'est que tu tentes le coup sans trop t'engager et que tu arrêtes si ça ne te convient pas

    Pour ce qui est de l'assurance, celle que propose Globe Partner est vraiment très bien, c'est celle que beaucoup de pvtistes prennent (dont moi ), ne serait-ce que parce qu'on a 10% de réduction en passant par pvtistes.net (tu trouveras leur bannière sur la page d'accueil du site et le forum notamment)

  20. #20

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    pensez-vous qu'il recherche des cuisiner FR?

Page 1 sur 2 1 2