1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Apres un sejour au Canada, je veux partir cet été en NZ.

    Voila, j ai une question pour le PVT, que dois je mettre en A1? Which working holiday scheme are you applying for a visa/ permit under ?? je ne sais pas koi mettre... j ai bien le formulaire INZ 1085...

    Idem je ne remplie pas les formulaires H et I il me semble ;-)

    A part ca, j ai hate d etre la bas,et espere me trouver facilement un job, mon anglais est correct, les premiers mois je chercherai des petits jobs, et apres j espere pouvoir occuper un vrai bon job ^^

    Merci pour votre aide!!!!

    Enjoy!

    Have fun!!!

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Saloute!!

    Alors pour la case A1, il suffit d'ecrire France Working Holiday Scheme, en gros c'est juste pour savoir de quel pays tu viens puisque les conditions sont differentes suivant les pays (pas de quotas pour la France par exemple). Tu peux trouver la liste des schemes ici c'est juste la liste des pays.

    Et effectivement tu ne remplies pas les formulaires H et I, c'est du charabia en plus alors ca nous arrange bien!

    Et pi vala je crois! Tu vas t'enchainer 2 hivers de suite, dur dur!! Mais tu le regreteras pas j'en suis sure!

    Tcho!
    Dernière modification par kracoucass ; 04/06/09 à 08:24.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    OK merci!

    Finalement j ai fait ma demande sur internet... Bon tant pis j avais fait des belles photos ca me servira pas... d ailleurs sur internet le délai de réponse est il le meme ??? (7-15 jours?).

    Pour les deux hivers d affilés... oui et non, je pense que je partirai que fin aout, comme ca j arriverai a la fin de l hiver la bas... j aurai profité un peu de l'été francais ;-)

    D ailleurs l'hiver à Auckland me semble plus clément que celui de Paris... si il fait 12-13 l apres midi tous les jours d hivers ca va! ca équivaut au début du printemps sur Paris...

    D ailleurs as tu visité l extreme nord de la nouvelle zelande ? n est ce pas un climat sub tropicale ? un peu identique à Brisbane ?

    Merci pour ta réponse!

    Have fun!

  4. #4
    Avatar de Picoti
    Cécile

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Allo vous tous !
    Je viens compléter ce forum pvt Nouvelle-Zélande où les messages sont moins nombreux que sur le forum pvt Canada !
    Nous sommes un couple actuellement en pvt au Canada et nous avons idée de partir sur un pvt en Nouvelle-Zélande à la fin de celui-là.
    Sur un vieux post de Math (07/2008) il est indiqué que les demandes ne peuvent se faire par internet et qu'il est impératif d'envoyer le passeport et non une copie à l'ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris.
    Quelqu'un en sait-il un peu plus ?
    Peut-on faire une demande à partir du Canada tout en étant français ?
    (Les formalités ont l'air plus compliquées que pour le PVT Canada)..
    Merci de vos réponses,
    Picoti

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Picoti, la réponse se trouve très explicitement sur le site internet de l'ambassade de Nouvelle Zélande en France.

    Donc, désormais: la demande de VVT (PVT) se fait en ligne.
    Ils expliquent que la demande en ligne permet justement de ne plus envoyer votre passeport directement.

    Voici ce qui est dit dans leur foire aux questions très bien faite d'ailleurs.
    Comment fonctionne le VVT en ligne ?
    Le VVT émis en ligne est un visa électronique qui fonctionne exactement de la même façon qu’un visa émis dans un passeport, sauf qu’au lieu d’être une étiquette collée dans le passeport par le service des visas à l’Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris, c’est une copie de la confirmation électronique que vous imprimez vous-même.

    Quels sont les avantages d’un VVT fait en ligne ?
    • La demande en ligne est rapide et sans formulaire à remplir, ni photo ou passeport à envoyer.
    • Elle peut être faite de n’importe où dans le monde. Vous aurez simplement besoin d’avoir accès à Internet et d’être détenteur d’une carte de crédit (Visa ou Mastercard) pour régler votre demande.
    • Elle est automatisée et vous permet de savoir si vous remplissez les conditions requises avant que vous fassiez celle-ci et payiez votre demande.
    • Elle vous permet de suivre le progrès de votre demande en ligne (pas besoin d’appeler l’Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris ; pas besoin d’envoyer votre passeport par la poste ; pas besoin de fournir une enveloppe prépayée ; pas d’attente d’une réponse).
    • Cela économise du temps ; les demandeurs de VVT trouvent qu’il est plus facile, plus écologique et plus rapide d’utiliser un ordinateur que d’imprimer et remplir un formulaire.
    La partie soulignée donne une réponse à ta seconde question (faire sa demande depuis le Canada)

    La demande semble assez simple une fois que tu auras lu ces deux pages:
    Faire une demande de VVT en ligne
    Questions réponses VVT en ligne

    Voilà

  6. #6
    Avatar de Picoti
    Cécile

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Yop ! Merci Marie
    Je devrais peut-être revoir mon diction favori : "quand on cherche on trouve" :naze:

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    En tout cas plus de quotas pour les Frenchies maintenant, c'est cool